♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - TristanMPA -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 01/06/2017 01:12:02
Localisation : La Rochelle
Contact :

    Tristan Alric, compositeur et multi-instrumentiste

Message  { par TristanMPA

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Tristan Alric, 24 ans, actuellement étudiant en informatique et compositeur/multi-instrumentiste/producteur/chanteur.

Je me suis mis à la musique aux environs de mes 11 ans, prenant des cours de piano puis d'orgue au conservatoire de La Rochelle et étant à l'époque surtout intéressé par la musique "classique". Vers mes 14/15 ans, j'ai commencé à plus m'intéresser aux musiques modernes, et ait apprit à jouer la guitare, basse, batterie et à pratiquer le chant. Même si j'ai rarement fini des projets de grande envergure, j'ai toujours écrit et enregistré de la musique, et me suis toujours intéressé à la pratique de styles et instruments différents. J'estime avoir une assez grande ouverture d'esprit, et adore découvrir et apprendre des styles de musiques qui me sont complètement étrangers.

Même si pendant toute ma vie, je me suis répété que tenter de faire la musique une profession n'était pas une bonne idée, que je n'y arriverais jamais, etc, l'idée n'a jamais quitté mon esprit. Du coup, je me retrouve ces jours-ci à vouloir véritablement me lancer dans une carrière en tant que compositeur, serait-ce pour des jeux vidéos, court métrages, publicités, etc. Sans complètement abandonner l'informatique, j'ai décidé de consacrer beaucoup plus de mon temps libre à tenter de me construire une sorte de carrière dans ce domaine, quelle qu'elle puisse être. La musique reste ma passion principale, et je suppose que plus le temps passe, plus je réalise que jamais je ne pourrait me pardonner de ne pas au moins essayer.

J'ai pour l'instant deux sites principaux sur lesquels je poste ma musique. Tout d'abord, mon compte Bandcamp, que je réserve à mes projets personnels, plutôt orienté pop psychédélique/expérimental (même si je pense partir dans un style plus acoustique pour le prochain album). Je joue tous les instruments et chante toutes les parties.
https://tristanalric.bandcamp.com/

Mon autre page est mon soundcloud, que je réserve aux musiques de type, euh, "bande son". Bref, c'est le portfolio que je suis actuellement en train de développer avant de pouvoir travailler sur des projets concrets. C'est pour l'instant plus orienté jeux vidéos, mais j'essaie de rassembler plusieurs morceaux dans des styles assez différents, afin à la fois de montrer de quoi je suis capable, mais également d'apprendre à concilier "mon style" et le fait d'écrire pour quelqu'un d'autre, ou hors de ma zone de confort :
https://soundcloud.com/tristanmpa

Bref, je pense que tous est dit. A plus tard sur le forum ! =D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Tristan Alric, compositeur et multi-instrumentiste

Message  { par PixellerieStudio

Bienvenue à toi, Tristan.

Je ne manquerai pas de découvrir ton travail très vite. :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Tristan Alric, compositeur et multi-instrumentiste

Message  { par Webjey

Salut Tristan,
Bienvenue à toi ici et bon courage dans ce que tu entreprends. Pareil, j'irai écouter tes oeuvres.. là j'écris en mode nomade, donc pas glop... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Tristan Alric, compositeur et multi-instrumentiste

Message  { par PixellerieStudio

Bon boulot !
J'aime bien ces sonorités un peu lunaires ou psychédéliques qu'il y a dans tes mélodies. Ça donne une ambiance entre l'étrange, le poétique et le zen. Très bien :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Tristan Alric, compositeur et multi-instrumentiste

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Bienvenue Tristan! Ton travail m'a l'air fort intéressant! J'ai hâte de t'entendre! Déjà ce que tu as publié est très bon! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre