♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Xethime

Bonjour,

Composer a toujours été un rêve que je peux enfin réaliser ... J'ai 62 ans et oui ... Le temps passe ... La musique a toujours donné à ma vie un goût de bonheur ... Je ne veux pas vous ennuyer avec mes états d'âme ... Mais je viens vers vous un peu comme un néophyte ... ou plutôt "comme un jeune homme qui vous ressemble" ...

Je compose depuis ma jeunesse et j'aimerais vous présenter quelques une de mes compositions ... Je ne veux pas encombrer le métier ... ça doit être difficile d'en vivre pour de jeunes compositeurs ... Mais après tout quelques notes en plus, si elles sont jolies, ne feront du tort à personne ... Et j'aimerais tant faire écouter la musique qui m'habite ... Et peut-être l'habiller plus tard de quelques mots ...

J'avoue, je suis un peu perdu dans l'univers musical tel qu'il se présente aujourd'hui ... Et si je pouvais avoir un peu d'aide de votre part ... Je serais comblé.

Venons au fait ... J'ai quelques fichiers audio (Maquettes MAO) que j'aimerais vous faire écouter ... avant de les poster sur un média, je voudrai avoir vos avis ... Je pense qu'il faut peut être dans un premier temps les déposer (e-depot par exemple)... Je suis impatient pour savoir si ce je fais, vaut la peine d'être écouté ...

Une autre question que je me pose ... pour être crédible dans l'univers de la création, est-il seulement nécessaire de composer de la bonne musique ? Ne faut-il pas avancer à petit pas et ne pas trop s'exposer ?

J'ai lu quelques messages qui sont postés sur le site ... Je suis frappé par leur enthousiasme et toute la bonne vitalité et le bon esprit qui les inspirent ...

Je vous remercie d'avance si vous pouviez me consacrer un peu de votre temps et de votre expérience pour m'aider et me dire comment faire pour mettre à votre disposition un ou deux fichiers ...

Bien à vous et prêt à la réciprocité ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Webjey

Bienvenue à toi Michel!
Pour ma part je pense que tout acte de création est crédible. S'exposer ou se "mettre en danger" devant un auditoire ou la critique n'appartient qu'à toi. Mais je peux dire sans trop m'avancer qu'ici tu pourras trouver une écoute et une forme de critique bienveillante sur ce que tu souhaiteras partager musicalement avec les Membres du forum, composé à la fois d'amateurs et de professionnels de la composition.
A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Webjey le 21/07/2017 21:13:30, modifié 1 fois.
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Re: Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Xethime

Merci Jérémie ... J'ai réussi à déposer plusieurs titres ... Je vais essayer d'en poster 2 ou 3 sur Youtube ...
il faut que je trouve une photo compatible avec la musique à associer pour chaque morceau ... ça ne devrait pas être trop difficile ... Je posterai les liens ...

Je viens d'écouter au hasard quelques un de tes morceaux ... surtout des atmosphères ... C'est vraiment pro ... ça laisse un peu rêveur ... Les colorations musicales sont "riches" ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Webjey

Merci pour ton écoute et tes compliments Michel. ça fait plaisir. Mais puisqu'il s'agit quand même de toi dans ce sujet là, j'attend que tu nous fasses profiter prochainement d'un lien pour écouter les quelques morceaux que tu auras pu déposer, avec plaisir! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Didier-G

Michel,
Je plussoie ce que dit Jérémie.
En ce qui me concerne, Je protége par un copyright ce qui me semble intéressant et je le mets sur soundcloud. J’essaie de présenter tout de même quelque chose de bien fini.
https://soundcloud.com/didier-g
Musicalement
Didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Re: Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Xethime

Bonsoir,

J'ai réussi après bien des péripéties à poster un titre sur soundcloud ... encore merci pour les conseils ... Je vais essayer de bien comprendre la logique du média ...

https://soundcloud.com/user-171696617/h ... E-heureuse

Je vais essayer de faire un post dans la rubrique travaux ...
J'attends le verdict ... merci d'avance pour votre indulgence ...

Dans l'attente de vous lire.
Bien à vous.

Michel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    Re: Présentation de Michel Cousteix

Message  { par urano

Bonjour Michel, de bonnes idées. Tu pourrais peut-être essayer de donner une meilleure assise rythmique par exemple en marquant les temps forts avec ta contrebasse et ta batterie (faible en volume par ailleurs)
jute mon ressenti :wink:
bonne continuation
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Webjey

Hello,
Du jazz très expérimental avec une part importante d'impro libre. Cool!
Pour moi, après écoute, j'ai eu surtout du mal à comprendre la partie de piano.. J'en entend deux en fait. Une qui accompagne et une qui fait le chorus. J'en entend deux parce que j'ai l'impression que main gauche et main droite se chevauchent dans le spectre, ce qui donne un effet de "pas possible" avec un seul piano... Après c'est peut-être voulu comme ça et dans ce cas, pas de soucis!

Ensuite Laurent a raison. Au niveau du mix, il y aurait des choses à revoir. La batterie est à "la cave" comme il l'a dit.
Par ailleurs, les deux mains de piano ne sont pas équilibrées entre elles, ce qui renforce cette sensation que c'est un deuxième instrument aussi, comme je l'ai évoqué plus haut pour d'autres raisons. C'est la main droite, celle qui improvise, qui est très surmixée par rapport à l'autre mais aussi par rapport au mix général je trouve..
Voilou.
A bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Xethime -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 21/07/2017 03:19:50

    Re: Présentation de Michel Cousteix

Message  { par Xethime

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir écouté mon morceau. C'était un peu à la fois une étude harmonique et un essai de création MAO.
Laurent, je travaille avec un logiciel un peu "léger" (je n'ose pas dire lequel ...) et j'ai du mal à trouver des rythmes plutôt travaillés ... Je suis d'accord avec toi sur la faiblesse de cette partie ... il va falloir que je trouve des solutions mais je pense que rien ne remplacera un vrai batteur de jazz et une vraie contrebasse (avec travail sur les temps forts) ... Je pense plutôt à l'avenir, travailler directement ce type de morceau en petite formation ... La MAO servant à préparer le travail de composition.
Jérémie, j'ai effectivement superposé deux pistes ... une piste piano pour les accords et une piste pour la mélodie ... avec le même instrument, ça rend les choses un peu "artificielles" ... Mais j'avais envie d'entendre un truc un peu "pas possible" comme tu dis ... une forme de "dépassement" des contraintes techniques ...
Je travaille ce morceau au piano pour le jouer en trio ou en quatuor, ce sera probablement plus "réaliste".
Je vais poster d'autres morceaux que j'avais fait il y a quelques temps ... toujours en MAO moins "en déséquilibre" ... probablement avec des défauts mais qui peut-être vous plairont ...
Mais je pense que j'ai encore du travail pour faire des choses un peu plus construites... Je vais essayer de m'équiper de "matériel" un peu plus pro ...
En tout cas merci pour vos conseils ... on sent des oreilles particulièrement "avisées".
Musicalement votre.
Michel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre