♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - JKristoph -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 13/08/2017 19:32:01

    Présentation JKristoph

Message  { par JKristoph

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en pharmacie et fais du piano depuis 5 ans et suis intéressé par la composition;
J'ai déjà composé quelques trucs mais comme j'ai pas/peu de théorie, ça reste embryonnaire et restreint au piano solo; j'aimerai beaucoup apprendre de sorte à pouvoir faire des pièces "finies" et peut-être m'essayer à la MAO (J'ai la suite KOMPLETE)

Néanmoins je me pose beaucoup de questions en ce moment, notamment "qu'est-ce que je peut espérer atteindre du fait que je suis non professionnel" et si je peut composer dans des styles assez différents (musiques de jeux (ex: Okami/Muramasa/Xenoblade...), et musique classique/contemporaine)

Comme compositeurs j'aime beaucoup Messiaen et George Benjamin (dont la musique m'a initié au genre contemporain)

Voilà ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation JKristoph

Message  { par Webjey

Bienvenue ici JKristoph! :)
Ne te pose pas trop de questions... Compose comme tu le ressens.. Etre Amateur ou Pro n'est pas en soi un gage de qualité... La théorie peut s'apprendre sur le tas et même sur le "tard" si tu es motivé par les techniques de composition. Peu importe le style de musique vers lequel tu veux aller au final...
A bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Présentation JKristoph

Message  { par Didas_94

Je plussoie,

produis tes envies et après tu verras en fonction des retours et critiques, si tu peux te positionner comme Pro (je gagne ma vie avec mes trucs) ou bien comme amateur éclairé (j'adore faire ça, mais j'ai un autre boulot pour payer mon pain et mon toit). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Présentation JKristoph

Message  { par Moggy

Salut salut ! :)

Bienvenue sur le forum !

Sinon, je pense un peu comme mes camarades au-dessus: Compose comme tu l'entends. La théorie, c'est cool et utile mais rien ne t'empêche de composer à l'oreille. C'est d'ailleurs également un bon moyen de s'améliorer.
Avant, je me torturais l'esprit pour savoir si je devais passer le cap de la théorie. J'en ai appris un peu mais j'ai lâché. Je pense affiner tout ça, plus tard...
Mais en définitif, c'est vraiment comme tu le sens. Tu peux très bien composer de formidables choses à l'oreille. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre