♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - Maxime Dollet -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 20/03/2016 13:10:37

    Je me prĂ©sente

Message  { par Maxime Dollet

Bonjour Ă  toutes et tous.

Voilà un moment que je vous lis et il était plus que temps que je vienne me présenter à vous.
D'autant plus que, vous le verrez, je vais devoir vous solliciter un peu ... Aîe

Je vais tenter de ne pas trop m'égarer... Mais si je me présente, autant être précis !

Je suis un musicien et compositeur (on peut le dire) du Nord (Dunkerque). Je vais sur mes 36ans et suis le papa d'un Pti gars de 3ans.

Pour mon parcours musical, j'ai commencé assez jeune la musique en autodidacte, par volonté et certainement envie de faire comme mon papa que je voyais jouer à la maison (orgue electronique, accordéon) il faisait beaucoup de bals,réceptions, ect,

J'ai donc démarré sur un petit Clavier Casio à l'age de 7ans environ et j'avais déjà une facilité à reproduire les morceaux à l'oreille.. Je n'avais aucune pression du paternel et avançais tranquillement dans mon coin.

Depuis ce temps là (attention : bond en avant ) la musique ne m'a jamais lachée.
Au détriment de mes études peut être mais je ne pense pas vraiment.
Je suis Sans emploi en ce moment, et me dis souvent heureusement que la musique est lĂ .

Depuis mon premier Casio, j'ai donc évolué.

Je ne suis pas un virtuose mais je joue de la guitare depuis plus de 20 ans maintenant. Je joue un peu de basse Ă©galement et chante.
J'ai une pratique de la musique et une vision très électronique.
Mais j'aime beaucoup parcourir les traités d'harmonie, ect afin de tenter de reproduire des feelings particuliers.

Je bosse sur Ableton, sur clavier midi et un petit lanceur de boucle.

Je suis un grand fan de Radiohead

Après plusieurs groupes pour lesquels je n'étais que guitariste , tout en préparant en parallèle mes morceaux. J'ai monté mon projet avec un ancien bassiste dans lequel je chante, joue la guitare et clavier accompagné de boucles rythmiques.

Comme je ne pense pas avoir le droit de poster un lien ici, le projet se nomme Random Worship.

Cela vivote depuis un moment mais nous venons de bénéficier d'un petit coup de pouce d'une scène du coin et sommes super contents.

Un accompagnement sur un an suivi d'une résidence/ concert. C'est top

A côté de cela et comme je suis sans emploi actuellement, et passe mon temps à composer..

L'idée de me lancer en tant que freelance dans la compo à fait son chemin tout doucement et je commence à voir quelques opportunités se présenter à moi.

Avec son lot de questionnement et de démarches..

On se retrouve si vous le voulez bien sur d'autres post.

Merci de m'avoir lu et Ă  bientĂ´t

Maxime 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Je me prĂ©sente

Message  { par ValĂ©ry H

Bienvenue Maxime! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Je me prĂ©sente

Message  { par Webjey

Ouaip bienvenue Ă  toi Maxime! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Je me prĂ©sente

Message  { par Olivier Calmel

Salut Maxime ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Je me prĂ©sente

Message  { par monsieurmickey

Bienvenue Maxime! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sofianeayoub -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 04/11/2017 16:17:31
Contact :

    Re: Je me prĂ©sente

Message  { par Sofianeayoub

bienvenue 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre