♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Quietus -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2018 14:54:39

    Présentation Quietus (Pierre C.)

Message  { par Quietus

Bonjour!

Débarquant pour la 1ere fois ici, je passe par la case présentation :)

Sous le pseudo de Quietus, je m'appelle Pierre et ai 28 ans. Je compose depuis que j'ai 16-17 ans, en fait c'est à cet age là que je suis tombé dans le monde de la musique avec ma 1ere guitare, et depuis je navigue toujours sur cet océan infini de notes!
Après la guitare (5 ans environ d'expérience), je me suis mis au clavier (environ 5 ans), et maintenant je découvre la basse.

J'ai été dans un groupe pendant 5 ans (décidément j'ai que des cycles de 5 ans :roll: ) avec lequel j'ai sortit 1 EP auto-produit et un album avec un label. J'étais le compositeur principal, et arrangeur également au final.
Je me suis lancé dans un projet solo de chansons instrumentales orchestrales, et en parallèle je cherche à monter mon propre groupe. Voila pour les grandes lignes!

Au niveau de mon style, je fais surtout du métal symphonique progressif. Mais ca reste une étiquette, en vrai je reste assez libre dans ma façon de composer. Insérer un passage jazz entre 2 parties de métal, suivi d'un long passage orchestral est un exemple parmi mes expérimentations.
Concernant mon projet solo, comme je l'ai dit c'est instrumental orchestral, uniquement avec les instruments d'un orchestre classique.

Je suis 100% autodidacte (que ce soit en tant que musicien, compositeur/arrangeur, ou encore sur la mao) et amateur, même si je suis inscrit à la s a c e m.

Je m'arrête la, ça commence déjà à faire :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation Quietus (Pierre C.)

Message  { par Webjey

Salut Pierre, bienvenue à toi sur le forum :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Présentation Quietus (Pierre C.)

Message  { par Akcel

Bienvenue Pierre ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Présentation Quietus (Pierre C.)

Message  { par 4al.Coda

Bienvenue Pierre !
J'ai hâte d'entendre ton univers orchestrale :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Quietus -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 16/02/2018 14:54:39

    Re: Présentation Quietus (Pierre C.)

Message  { par Quietus

Merci beaucoup pour votre accueil ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre