♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - DianeEver -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 30/03/2018 03:20:08

    Presentation de Diane Everden

Message  { par DianeEver

Bonjour, Bonsoir,
Me voici, suite à un glissement de terrain à trébucher sur les marches de ce forum,
je suis arrivée ici complètement par hasard et ce n'est pas pour me déplaire !

Dans la vraie vie je suis étudiante en DUT Info, dans l'optique de créer des jeux, mais je suis également en semi "echec scolaire", parce que les cours m'épuisent à l'extreme, je suis déjà capable de créer des jeux etc. du coup j'ai l'impression de ne rien faire des mes années d'études.
J'ai fais 4 ans de piano avec des cours et je continue depuis 6 ans sans prof' et sans solfège... *aie*

Je me suis mise Ă  la composition il y a environ 1 mois, uniquement par plaisir,
du coup je ne cherche pas à faire de mélodie magique etc. mais uniquement ce qui plaît à mes tympans.
Généralement des mélodie très très TRES répétitives :D
Ma toute première compo est la suivante, attention meme moi je la trouve moche :
https://goo.gl/TTcSYQ
(alors oui j'héberge tout sur soundcloud parce queeee *00* )

Je commence à arriver à des trucs potables que j'aime bien, ma dernière compo :
https://goo.gl/1MhdKc
J'ai un peu de mal en revanche à "identifier" le genre de musique auquel ça appartient, et même soundcloud me propose ambient et rock en même temps :roll:
Du coup si vous savez/pouvez supposer quelque chose ce serai vraiment aimable :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Presentation de Diane Everden

Message  { par Webjey

Salut!

Bienvenue sur ce forum où j'espère que tu trouveras quelques réponses et quelques pistes. En ayant écouté tes deux musiques, c'est vrai que la première "pique" un peu en toute honnêteté (harmonisations un peu hasardeuses...). La deuxième est beaucoup mieux construite c'est indéniable, et on voit quand même que tu es influencée par le jeu vidéo tant on y retrouve un côté "musique d'ambiance" et ce côté répétitif. On se voit bien en train d'évoluer dans un niveau quelconque de jeu pendant que cette musique défile... Pas un jeu d'action, plutôt un truc mystérieux avec des énigmes, façon "Professeur Layton"... ^^
Bref, le classement "ambiant" me semble bien, mais il y a d'autres classements génériques qui conviendraient aussi bien, comme "soundtrack" ou encore "instrumental".

A bientĂ´t! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - DianeEver -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 30/03/2018 03:20:08

    Re: Presentation de Diane Everden

Message  { par DianeEver

Merci beaucoup !

J'ai commencé à me balader et j'ai trouvé quelques trucs qui m'aiderons à avancer,
une vraie pĂ©pite ce forum :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Presentation de Diane Everden

Message  { par 4al.Coda

Salut Diane et bienvenu !

Ouai tu verra qu'il y a plein de dossier très sympa sur le forum qui permette de progresser. J'ai débuté la compo moi aussi par plaisir il y a 10 mois et j'ai appris plein de truc super intéressant ici et surtout il y a de bonnes personnes qui donne des conseils/avis très avisé !

Pour ce qui est de tes compo je suis assez d'accord avec Soundcloud, c'est assez ambient dans l'esprit. Jérémie a bien cerné le style : jeux vidéo mais dans l'esprit musique de fond pour des passage calme/énigmatique. Cela se laisse écouter tout seul, c'est doux et dans une musique d'ambiance de niveau ça doit passer tout seul.

A + ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DianeEver -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 30/03/2018 03:20:08

    Re: Presentation de Diane Everden

Message  { par DianeEver

Merci !
Etant capable de programmer je vais essayer de faire une petite scène de jeu assez calme pour voir avec mes musiques, Ă©ventuellement ça me mènera Ă  quelque chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre