♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Yamaneko -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/04/2018 11:28:32
Localisation : Lille
Contact :

    Présentation

Message  { par Yamaneko

Bonjour, je m'appelle Alexis Zbik.

J'ai 30 ans et je compose, enregistre et mixe de la musique depuis bientôt 15 ans maintenant. Autant vous dire qu'il y a eut beaucoup de chemin parcouru depuis.

J'ai commencé sérieusement à l'adolescence, composant essentiellement des tracks en midi sur Guitar Pro pour des jeux-vidéos amateurs (au sein de la communauté RPG Maker pour ceux qui connaissent ...) et puis je me suis mis progressivement à Cubase, Finale, Garage Band ... etc ...

Je possède un diplôme d'étude fédéral en Solfège (ce qui n'est en soi pas foufou) et j'ai trainé un peu sur les bancs du conservatoire, sans aller jusqu'au bout (mes études me prenaient déjà beaucoup d'énergie). Mais on va dire que je suis plutôt autodidacte pour ce qui est de l'écriture musicale.

J'ai concentré mon énergie artistique dans un projet de musique actuelle pendant 8 ans, mais je me suis rendu compte que faire partie d'un groupe ce n'est pas seulement composer et enregistrer de la musique ...

Aujourd'hui, j'ai envie de me ré-orienter très sérieusement dans la composition pour l'audiovisuel et surtout le jeu-vidéo.

Ces deux derniers mois, j'ai composé un dizaine de tracks qui font office de "book" :
https://soundcloud.com/alexiszbik

Ces morceaux ont été avant tout pensé pour habiller du jeu-vidéo.

Je suis ouvert aux feedbacks, sinon je ne serai pas ici :)

J'essai d'enregistrer un maximum de vrais instruments dans mon home studio : guitares diverses, basses, percussions ... Je suis également un fondu de synthèse analogique.

A côté de ça, je suis également développeur d'application audio/musique. Je vais sortir sur iOS tout bientôt une appli dédié à la composition et la performance de musique électronique. S'il y a des gens qui veulent bêta tester la bête, n'hésitez pas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation

Message  { par Webjey

Salut Alexis,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum! Eh eh Y-a vraiment de bonnes idées musicales dans les tracks que tu as mis en démo sur ton SC.
Je ne suis pas actuellement dans de très bonnes conditions d'écoute mais certains mixs m'ont paru à des moments un peu "criards" (punaise il commence fort le gars, déjà une critique! lol). Mais ce n'est peut-être qu'une impression et je n'ai pas tout écouté pour être honnête. En tous cas j'espère que tu trouveras plein d'idées et d'échanges ici.
L'ambiance y est bien conviviale :)

A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Présentation

Message  { par zesto

Hello Alexis,

Jérémie a peut-être raison sur certaines tracks dont le son n'est pas complètement maitrisé.
Sur mon Pc, j'entends même quelques saturations ? ( enfin ça vient peut-être de mon pc portable )
C'est certainement lié au fait que tu faits des prises de son d'instruments externes ( je sais que c'est pas simple ). En tout cas, je salut la diversité de tes musiques. Elles sont très éclectiques ( compliment ). Tu te risques à beaucoup d'exercices différents. J'aime beaucoup les musiciens qui savent sortir de leur zone de confort. Good job ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yamaneko -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/04/2018 11:28:32
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Présentation

Message  { par Yamaneko

Bonjour à vous deux et merci pour vos encouragements!

Je suis content de votre retour sur les mixs. J'ai tendance à faire mes masters en comparatif avec d'autres musiques que j'aime et aussi ... De mes oreilles. Je pense que d'avoir jouer du noise avec mon groupe dans des caves à 105dB m'a un peu détruit les oreilles et va falloir que j'y aille molo sur les aigus.

Pour la satu, j'ai essayé récemment d'utiliser un "wave shapper" sur le master pour donner un peu de chaleur. Je ne suis pas sur du résultat car c'est vrai qu'on entend des saturations par-ci par-là.

Je crois que c'est la course au dB qui me rends un peu fou, je me dis que si ça ne tape pas dans le 0 ce n'est pas bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre