♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - nicolas78 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/06/2023 13:33:55

    un nouveau

Message  { par nicolas78

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas de Paris, je suis très heureux de vous rejoindre après avoir passé un certain temps à vous lire sur ce forum :D
J'aimerais commencer à composer et je cherche un logiciel gratuit et simple d'utilisation :mrgreen:

Au plaisir de vous lire !
Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: un nouveau

Message  { par htrois

Bonjour Nicolas De Paris! Bienvenu.

Pour les logiciel gratuits, de quel type de logiciel parles tu? De DAW (comme Cubase, Logic ou Live) avec des fonctions MIDI et audio ou de logiciel de notation (comme Sibelius, Finale ou Dorico)

Pour les DAWs il y a évidemment Garagaband, une sorte Logic un peu bridée fourni avec les Mac, qui est très très performant.
Sinon il y a Reaper qui me vient à l'esprit, il n'est pas gratuit mais sa version d'essai est complète et non-bridée. Simplement il te demande au lancement si tu souhaites toujours évaluer le logiciel.
Il y a aussi Live Lite (version bridée de Live) parfois fournis en bundle lors de l'achat de certains matériels. Je me rappelle avoir eu ça en cadeau Bonux lorsque j'avais acheté un clavier Arturia il y a quelques années.

Pour ce qui est du côté simple tout dépend de ce que tu entends par là.
Tu peux utiliser simplement, sans te servir de toutes les fonctions, un logiciel puissant, donc "compliqué".

Concernant les logiciels de notation rien ne me vient en tête car quand j'ai besoin de "vraies notes avec leurs drôles de petites queues" ce qu'il y a dans Logic me suffit donc j'connais pô. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Répondre