♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - kick-i -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 29/11/2007 00:22:10
Contact :

    Chris C. compositeur amateur de 23 ans

Message  { par kick-i

Bonjour tout le monde

Alors voila, c'est la première fois que j'entre dans un forum de professionnel. J'aimerai vous présenter mon travail.
J'ai 22 ans, j'ai commencé à remixer certains titres qui me plaisaient pour en faire une toute autre version. Ce qui m'a permis de composer des petits bouts de musiques et, quelques années plus tards, de vrais morceaux. J'aimerai composer pour des films, ou court-métrage. Je vous laisse critiquer mon travail car j'ai besoin d'avis professionnels.

Je n'ai malheureusement pris aucuns cours de musique, mais j'arrive a créer. J'ai essayé de chercher le pourquoi du comment, mais ça ne s'explique pas je crois. Alors voici mon myspace : http://www.myspace.com/kickimusic

J'aimerai un mélange entre instruments classiques et des sons légèrement électro. Quand j'étais gamin, mes parents m'ont acheté mon tout premier Bontempi. Puis avec le temps et quelques économies, j'ai acheter un clavier Casio WK1800 qui me sers maintenant de clavier midi et de prise de sons notament pour les nappe de synthé. Je travail sous Cubase avec quelques instruments virtuels et des soundfont. Vous pourrez écouter mes toutes dernières créations (entre hier et aujourd'hui, j'ai été très productif...)


Merci pour vos futurs réponses qui j'espère seront nombreuses
Au plaisir de vous lire

Chris C. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par kick-i le 13/02/2009 14:15:06, modifié 1 fois.
Chris C.
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Bienvenue Chris

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut:

Les ambiances sont bien posees et il y a des idees. Harmonie/rhytmique ca va, mais a ta place je renforcerais le niveau melodique et je developperais un peu plus les idees.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

salut,
tes compos tiennent la route, manque en effet une mélodie mais c'est peut-être le style qui veut ça; c'est souvent le cas dans les bandes son de film hors thème principal (des musiques d'ambiance sans mélodie).
la qualité des sons est convenable, pas de soucis à ce niveau!


hop un ptit récapitulatif :P
LES +
+ instrus de bonne qualité :D
+ compo "qui se tient", l'ambiance est bien recrée

LES -
- les ensembles de violons ont un release trop rapide, là ça coupe carrément dès que ça veut jouer une nouvelle note, il faudrait prolonger le release pour donner un effet plus fluide à tout ça
- dans "christmas is dead.." le son de glockenspiel super aigu est un peu fatiguant Ă  la longue ^^ (avis perso)


bonne chance dans la composition !!
je compose aussi sans avoir étudié la musique... J'ai déjà écouté plusieurs compos de gens n'ayant jamais étudié le solfège, et bizarrement c'est celles qui m'attirent le plus ! j'ai l'impression qu'il y a plus d'émotion et de personnalité qui s'en dégage...(par rapport à ceux qui ont bossé le solfège, l'harmonie et tout le tralala).
en tout cas bravo :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

Salut kick-i !
J'ai bien aimé tes musiques, pour quelqu'un qui n'en a jamais fait c'est vraiment bien ! Comme le disait phanoo améliore un peu ton mix mais je pense surtout qu'il faudrait complexifier tes idées parce que là ca fait un peu : "une idée = une compo". Si tu développes ca peut être vraiment meilleur ! Bonne continuation !

ClĂ©ment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

je compose aussi sans avoir étudié la musique... J'ai déjà écouté plusieurs compos de gens n'ayant jamais étudié le solfège, et bizarrement c'est celles qui m'attirent le plus ! j'ai l'impression qu'il y a plus d'émotion et de personnalité qui s'en dégage...(par rapport à ceux qui ont bossé le solfège, l'harmonie et tout le tralala).
bien sĂ»r c'est tout un dĂ©bat, mais je suis super surpris, voire sidĂ©rĂ©, par une telle affirmation... Tu peux dĂ©velopper Phanoo ? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

jerome gondran a écrit :
je compose aussi sans avoir étudié la musique... J'ai déjà écouté plusieurs compos de gens n'ayant jamais étudié le solfège, et bizarrement c'est celles qui m'attirent le plus ! j'ai l'impression qu'il y a plus d'émotion et de personnalité qui s'en dégage...(par rapport à ceux qui ont bossé le solfège, l'harmonie et tout le tralala).
bien sûr c'est tout un débat, mais je suis super surpris, voire sidéré, par une telle affirmation... Tu peux développer Phanoo ? :shock:
enfin j'ai pas non plus écouté des centaines de compos de gens sans notions de solfège, donc je peux pas généraliser.
mais je dirais que globalement ça sonne plus personnel, plus original (on trouve souvent des accords/enchainements peu répandus, rarement exploités)... Bon ok y'a des fois quelques maladresses et la qualité du son n'est pas toujours "pro" mais ça me gêne pas plus que ça.
enfin je suis aussi dans ce cas, c'est pour ça que je m'intĂ©resse pas mal Ă  ces compos "amateur" :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kick-i -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 29/11/2007 00:22:10
Contact :

   

Message  { par kick-i

Merci pour toutes vos réponses. A propos de mes compo, ce sont des " demos", je ne les ai créer que lundi et mardi. Je les travails et je prend en compte toutes les remarques, c'est pour ça que c'est super important pour moi qu'on me critique.
Pour ce qui est des compositeur amateur comme moi qui n'ont aucunes bases (Je vais parlé pour moi), c'est bien et pas bien. On peut créer, être super inspiré, mais je crois qu'avec des base ce serait mieux, et je pense de plus en plus à travailler la musique même si j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que ça... Le solfège et tout et tout!!! :?
On vera bien. En mĂŞme temps beaucoup de grand artiste n'ont aucune base mais pondent des chef d'oeuvre. Alors faut voir.

Je vous tiens au courant pour mes prochaines compositions, dès qu'elles seront plus travaillées.

Merci en tout cas, c'est chouette de pouvoir parlĂ© :D musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Chris C.
Avatar du membre
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

kick-i a écrit : On vera bien. En même temps beaucoup de grand artiste n'ont aucune base mais pondent des chef d'oeuvre. Alors faut voir.
Dans une certaine limite il me semble quand mĂŞme non ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Certainement.
Il y a les Beatles. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

et comme dirait franck zappa sur les beatles: "we're only here for the money" , YEAH !
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
RĂ©pondre