♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

    Présentation de Romain ROUGIER

Message  { par Rom

Bonjour à tous,

Je ne suis pas forcément nouveau ici puisque j'avais déjà conversé avec beaucoup de monde. Je me dois de me présenter à nouveau, surtout pour ceux qui ne me connaissent pas. J'ai été danseur classique pendant 11 ans et j'ai fait du piano pendant 7 ans.
Je ne vis pas de ce que je fais pour le moment même si c'est un de mes objectifs. Je suis passionné par tous les styles de musique et j'aime à m'essayer dans de nouvelles aventures musicales.
N'hésitez pas à visiter mon site ou mon parcours y est précisé en détail.

PS: Critiques positives et négatives sont les bienvenues mais pas de messages cassant pour casser de façon hypocrite s'il vous plait. Ces derniers ne servent pas du tout pour progresser.

Merci

Merci en tout cas d'avance pour l'attention que vous allez porter à mon parcours et mes compositions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

    Re: Présentation de Romain ROUGIER

Message  { par Operma

Rom a écrit :
PS: Critiques positives et négatives sont les bienvenues mais pas de messages cassant pour casser de façon hypocrite s'il vous plait. Ces derniers ne servent pas du tout pour progresser.
Il n'y a a priori aucune raison mais c'est bien de prévenir. Ton site est franchement bien fichue ainsi que tes musiques. Et surtout ta bio qui sort des sentiers battus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Merci, ça fait bien plaisir. Je me rappelle encore il y a 3 ans lorsque je composais sur un logiciel qui s'appelle music maker...
Cubase ça change et Logic très bientôt puisque je vais changer pour Mac. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Cubase ça change et Logic très bientôt puisque je vais changer pour Mac.
Attention quand même, Logic est bien moins intuitif que Cubase. Pour quelqu'un qui découvre Logic pour le première fois, c'est assez déroutant. Maintenant si tu le connaît un peu, il devrait pas y avoir de soucis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Merci pour tes conseils.
Cependant je sors d'une formation regroupant Cubase 4 Logic 8, Live 7, et prochainement Pro Tools donc j'aurais de quoi me faire un avis global sur la question: quel matériel choisir PC ou Mac avec quel séquenceur ?
En tout cas Melodyme est un plus que je vais acheter car il m'a réellement charmé par sa simplicité et son ingéniosité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Merci pour tes conseils.
De rien. :)
Cependant je sors d'une formation regroupant Cubase 4 Logic 8, Live 7
Oui donc tu as de quoi faire.
En tous cas Melodyme est un plus que je vais acheter car il m'a réellement charmé par sa simplicité et son ingéniosité.
Je pense aussi que je vais passer le cap d'ici quelques temps. Le time streshing dans Cubase ne vaut rien du tout. Il déforme le fichier audio après traitements poussés. Melodyne par contre non. J'ai quelques idées dérrière la tête, avec Melodyne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre