♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Ellestrip -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 22/01/2008 13:43:15
Localisation : Aquitaine (33)

    Ellestrip, compositeur et dessinateur

Message  { par Ellestrip

Bonjour à tous!

Je suis donc Ellestrip, je compose depuis quelques années à peine, et j'ai abandonné mes études en fac de musique (la fac, c'était pas pour moi).
Je suis aussi dessinateur de bande dessinées, et de pochettes d'album audio quand j'ai des propositions.

Côté musical, mes influences viennent plus des gens avec qui j'ai joué (aussi bien en classique qu'en musiques actuelles), mais je citerais tout de même les compositeurs ou artistes que j'apprécie particulièrement, mais dont je m'inspire pas forcement:

Danny Elfman, Yann Tiersen, Philipp Glass, Saty, Mozart, Johan Strauss (légèrement), Mark Everett (eels), et Arvo Pärt pour deux trois trucs seulement...

Voilà pour ne citer que ceux là.


J'estime que ce que je fais, aussi bien graphiquement que musicalement est très minimaliste. J'avais monté un petit projet à Paris, qui s'appellait le Basic Orchestra, et qui réunissait tout les instruments pour enfants, ou de tailles réduites (piano jouet, ukulélés, triangles, xylo et gloken, flutes etc...) mais j'ai déménagé avant d'enregistré quoi que ce soit à Bordeaux.


Enfin, voilà!
Bienvenu à moi ! \o/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bienvenue à toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Hello :)
Chouette, un autre fan de jouets musicaux !
J'en ai un tas, je ne sais plus où les mettre ! (ah si, dès que je peux, dans ma musique...). Et l'ochestre de jouets, j'y pense aussi... On peut écouter tes élucubrations musicales quelque part ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Christopher Young a déjà écrit une oeuvre pour jouets musicaux en dehors du cinéma. C'est une oeuvre assez hallucinante...

Sinon Bienvenue à toi.

Mais c'est Satie, pas Saty :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Vous les trouvez où vos jouets musicaux ?
Vous fouinez dans des brocantes tous les dimanches ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

YuHirà a écrit :Christopher Young a déjà écrit une oeuvre pour jouets musicaux en dehors du cinéma.
ça fait plus de 20 ans que pascal Comelade joue des jouets :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Gillou a écrit :Vous fouinez dans des brocantes tous les dimanches ?
Gagné. Enfin, je fouinais. J'ai entre autres une bonne petite collec de toy pianos.
Mais ça devient rare et cher : avec les succès de Tiersen, y'a eu grosse inflation de la demande, et donc des prix. Comelade, c'était un peu plus... confidentiel 8)
Sur eBay, y'en a régulièrement. Mais mieux vaut essayer avant d'acheter : ils sont souvent très faux, ou il leur manque des notes, et c'est quasi irréparable et inaccordable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ellestrip -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 22/01/2008 13:43:15
Localisation : Aquitaine (33)

   

Message  { par Ellestrip

Laurent Juillet> Merci :)
Yan a écrit :Hello :)
Chouette, un autre fan de jouets musicaux !
J'en ai un tas, je ne sais plus où les mettre ! (ah si, dès que je peux, dans ma musique...). Et l'ochestre de jouets, j'y pense aussi... On peut écouter tes élucubrations musicales quelque part ?
Hello!!
Je travaille à enregistrer de manière audible (je faisais sur cassette encore le mois dernier). Cependant, je dois avoir deux trois morceaux audible sur mon autre PC. Je verrais ça après le festival d'Angoulême. Et je me renseignerais sur vostre musique de même, mon cher \o/


YuHirà> Oui, et j'écris pas son prénom car je fais une faute aussi.

Heral> Je me renseignerais. Mais de toute manière, jouer de "jouets" reste un materiau comme un autre. L'important, c'est ce qu'on en fait.

Yan> Ouvrons un topic alors pour en parler \o/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre