♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Et bien bonne chance Ycras! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Felicitations.

Etant au Japon, je ne te serai pas d'un grand secours.

Ton timing me parait un peu fou. Juste une idee: Tu peux peut etre demander de l'aide a musea:
http://www.musearecords.com/
(je ne les connais, sauf par quelques cd que j'ai d'eux)

L'opera rock c'est un peu le graal des artistes. Tellement peu d'artistes ont reussi a monter ca. Pour exemple Peter Hammill (Van der graaf generator, tu dois connaitre) a du publier un opera sur cd, sans jamais le jouer sur scene.

Bonne chance

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

Merci Franck et Thomas!
Je vais aller voir le site de Musearecords. De toute façon je fais feu de tout bois!
A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

thomasleaud a écrit :[...] Tu peux peut etre demander de l'aide a musea:
http://www.musearecords.com/ [...]
Je viens d'aller voir, ça a l'air sympa comme tout et je reviendrai vers eux pour des chansons plus progressive rock. Mais là Weissland c'est surtout classique/lyrique, et c'est du spectacle joué, alors je ne pense pas que ça colle. En tout cas merci beaucoup, ça me paraît un bon site.
L'opera rock c'est un peu le graal des artistes. Tellement peu d'artistes ont reussi a monter ca. Pour exemple Peter Hammill (Van der graaf generator, tu dois connaitre) a du publier un opera sur cd, sans jamais le jouer sur scene.
Oui, j'adore ce groupe. Et je suis d'accord, un opera rock ou Ă©quivalent c'est un gros truc difficile Ă  manier de tous les points de vue. Weissland c'est 5 ans de boulot pour moi, et je sais bien que j'ai peu de chances de le voir sur scène... Mais bon, si j'arrive Ă  faire mes 15 minutes je serai dĂ©jĂ  content! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
   - François Sarhan -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/03/2008 16:02:43

   

Message  { par François Sarhan

Bravo et bienvenue !
Je n'ai pas bien compris la différence entre "compositeurs pros" et les autres.
Ce que j'ai entendu ici montre qu'on peut toujours avoir de bonnes ou de mauvaises surprises.

Bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

François Sarhan a écrit :Bravo et bienvenue !
Je n'ai pas bien compris la différence entre "compositeurs pros" et les autres.
Ce que j'ai entendu ici montre qu'on peut toujours avoir de bonnes ou de mauvaises surprises.
Bonne continuation !
Merci beaucoup François! euh, je vais supposer que ça faisait partie des bonnes surprises... S'il fallait comprendre "mauvaise" tu me le dirais sans fard j'imagine...
Et, euh, je viens de te "googler", de te "wikipĂ©dier", et surtout d'Ă©couter... Je suis très très (très) impressionnĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

Hello tous,

Juste quelques nouvelles de Weissland: ma pièce musicale a aussi été pré-sélectionné pour le deuxième concours organisé par le Festival des Musicals, un prix sponsorisé par la SACD - je suis ravi mais c'est du boulot en plus!
Tout avance bien pour le moment. J'ai une directrice artistique d'enfer que le projet a séduit et qui assure un max - mise en scène, direction d'acteurs, chorégraphie... Et une troupe de pros brillants et motivés. On ne joue que 15 minutes les 22 Avril (à 16h20 au Vingtième Théâtre à Paris), mais ce seront 15 minutes d'enfer, à un rythme échevelé, avec 6 minutes de musique ininterrompue avant les premiers dialogues joués.
Après le 22 on verra bien... Je vous tiendrai au courant, surtout si on passe en finale (sinon, euh, je serai peut-ĂŞtre plus discret). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
RĂ©pondre