♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

    Présentation de Yannick Cras

Message  { par ycras

Bonjour à tous! C'est à moi de m'y coller...

Je suis tout nouveau sur ce site dont j'apprécie déjà l'ouverture et la qualité. Je suis auteur-compositeur amateur depuis plus de vingt ans. J'ai essentiellement écrit des chansons, des poèmes (sonnets pour la plupart), et j'ai terminé l'été dernier un travail plus ambitieux, "Weissland", une comédie musicale avec orchestration classique dont j'aimerais faire quelque chose. Mes influences vont du classique à la chanson française "littéraire", en passant par le Progressive Rock.
Mon métier me prend beaucoup de temps et jusqu'ici je ne me suis pas rapproché du milieu musical; j'avoue que je suis très intimidé! Mais je me sens encouragé par la gentillesse des intervenants dont j'ai lu les posts.

J'aimerais votre avis sur quelques pièces. Vous pouvez bien sûr accéder à mon site Web où il y a beaucoup de choses, mais pour vous éviter de farfouiller j'aimerais bien vous présenter spécifiquement quelques morceaux. Quand le lien vous amène sur du texte, il suffit de cliquer sur le titre ou figure une petite note de musique pour écouter le morceau.

D'abord mon style le plus "naturel", chanson à texte avec accompagnement classique:
Je perds la mémoire
La femme aux ailes déployées

Des choses plus modernes:
La Ciudad
A une amie

L'ouverture et quelques chansons de ma pièce musicale, Weissland:
Ouverture
Le Putsch
Les Livres d'Images
Ne faites pas le premier pas
Aurora Borealis