♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

    ClarManiac se présente... enfin !

Message  { par ClarManiac

Bonjour à tous donc,

Cela fait plus ou moins 45 messages que je me ballade sur ce forum, qui m'a déjà beaucoup appris, apporté, ...

N'ayant rien de concret à faire écouter, je ne voyais pas la nécessité d'ouvrir un fil rien que pour ma petite personne. D'autant plus que j'ignore si j'ai le droit de me désigner moi-même compositeur confirmé

Donc voilà, je m'appelle Eric Deprez, je suis Belge, professeur de clarinette, d'histoire de la musique et de chant d'ensemble.

Je travaille pour une troupe de théâtre qui anime dans des écoles, des quartiers difficiles, des quartiers plus faciles... Ces gens écrivent des textes avec l'aide d'un animateur de théâtre, ensuite je débarque, met les textes en musique ou ajoute de la musique de scène et tout ce petit monde monte un spectacle.

Il m'arrive aussi de composer des pièces pour mes élèves ou d'autres élèves des écoles où j'enseigne.

Je suis donc quelque part un compositeur rémunéré pour ses travaux...

Voilà, rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'ai déposé quelques bouts de mon travail là, comme ça les Membres des deux sites sauront qui je suis.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut ClarManiac,


Content que tu te lances enfin pour poster tes musiques c'est vrais que c'est pas évident.
J'ai fait un tour sur ton blog et effectivement tes morceaux sont court mais je les ai trouvé sympathiques surtout le morceau qui m'a plu c'est "Village" avec un jeu de question reponse tres sympatique.
Le seul petit hic c'est le son , Par moment il y a trop d'aigüe moi j'ai un casque sensible et par moment ça m'a fait un peu mal aux oreilles.

N'hésites pas a poster d'autres morceaux

Sinon vu ton parcours je pense tu seras mieux dans la catégorie des "compositeurs confirmés"

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Merci,

Pour le son, je ne suis pas entièrement satisfait (pas du tout, soyons franc), c'est la première fois que je travaille avec une banque de sons. Comme je ne voulais pas investir dans un truc compliqué avant de comprendre vraiment comment faire sonner un orchestre virtuel, je me suis dit "commençons par du léger", j'ai donc simplement le JamPack symphonique d'Apple.

Déjà pour avoir un pan plus ou moins valable et une balance satisfaisante, ça m'a bien pris la tête, en plus je crois que mon ampli n'envoie pas assez les aigus.. Puis il faut que j'apprenne à me servir des compresseurs, de la reverb, bien maîtriser la vélocité, l'expression, le sustain...

La longueur des pièces est fonction de ce que le metteur en scène me demande, et franchement il trouve toujours ça trop long,... trop d'intro, trop de blanc entre les thèmes...

Vivement que Spielberg me contacte :wink: :wink: :wink:

Pour la catégorie dans laquelle je devrais me situer,... Je préfère laisser les gens juger en tout cas merci pour ton avis.

Eric 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut,

Moi j'ai bien aime l'aigle. On a bien l'impression de piquer de la montagne. Dommage que le morceau soit si court.

Je suis d'accord que le son lui-meme n'est pas tres bon, mais c'est sans doute pas l'objectif.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome on board. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Il m'arrive aussi de composer des pièces pour mes élèves ou d'autres élèves des écoles où j'enseigne.
J'ai toujours admiré le mélange enseignement/composition. :idea: Quelque part dans une autre vie j'aurais voulu être prof de musique.
Cela étant, travailler dans le monde de la musique classique et du jazz en tant que programmateur musical, et composer de la musique sans avoir de comptes à rendre (ou presque) est quelque chose qui me convient aussi parfaitement =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

thomasleaud a écrit :Salut,

Moi j'ai bien aime l'aigle. On a bien l'impression de piquer de la montagne. Dommage que le morceau soit si court.
Merci, c'est un de mes préférés pour la musique de ce spectacle (avec le village), malheureusement, la durée j'ai pas le choix... J'aimerais parfois pouvoir développer plus ce genre d'idées...
Je suis d'accord que le son lui-meme n'est pas tres bon, mais c'est sans doute pas l'objectif.

Thomas
C'est là que mes lacunes apparaissent dans le domaine, j'ai mis un temps fou pour avoir ce son qui ressemble à une vieille bande son de Walt Disney :? :?
Sound_tracker a écrit : J'ai toujours admiré le mélange enseignement/composition. Quelque part dans une autre vie j'aurais voulu être prof de musique.
C'est assez enrichissant parfois, ce qui est chouette, c'est la "fierté" des élèves quand ils jouent une pièce écrite par leur professeur... Mais bon parfois l'enseignement musical au plat pays qui est le mien :cry: :roll: :cry: :roll:
Cela étant, travailler dans le monde de la musique classique et du jazz en tant que programmateur musical, et composer de la musique sans avoir de comptes à rendre (ou presque) est quelque chose qui me convient aussi parfaitement =)
J'aime bien les deux... composer avec certaines contraintes oblige parfois à trouver des solutions innovantes pour garder sa personnalité musicale, mais le plus ch*** c'est quand on vous dit que c'est trop long.. Par contre quand j'écris sans contrainte, je me "lâche" beaucoup plus parce que ce n'est pas obligé de plaire à beaucoup de monde et quand je n'aime pas, vu qu'il n'y a pas de délais, je jette, je recommence, ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Il m'a été demandé, ici même, des exemples de pièces "pédagogiques" dont j'avais parlé un jour...

En voici une en forme de clin d'oeil à un sourd célèbre... Pour un cinquième ou sixième année de piano...

Juste comme ça en passant 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bienvenue à toi.

("Mail To Elise", j'adore ce titre ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre