♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - thierry dormio -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 13/04/2008 04:14:25
Localisation : LYON
Contact :

    Thierry Dormio _ compositeur

Message  { par thierry dormio

Bonjour à tous ,
Je me représente puisque ma première présentation a été déplacé??

J'habite à Lyon et j'ai bientôt 45 ans.J'ai commencé la musique à l'age de 11 ans avec des cours particuliers de piano et c'est vite devenu ma passion.J'ai continué à apprendre seul en lisant pas mal de bouquins (le traité d'harmonie de Dubois...)et surtout en écoutant beaucoup de musiques.D'abord du rock et notamment les grands groupes des seventies du rock progressif(Yes,Genesis...) d'ailleurs j'aime toujours 30 ans plus tard.Puis plus tard j'ai découvert le Jazz et la musique classique,alors j'ai repris quelques cours vers l'age de 20 ans pour le jazz.
Puis j'ai toujours composé,d'abord dans des groupes ,puis seul ensuite beaucoup de chansons au début de l'avénement des Home studios .Depuis quelques années je me suis interessé à la musique instrumentale et je suis arrivé à placer quelques musiques pour des films institutionnels
ou de la publicité.Mon rêve serait de faire la musique de court ou long métrage mais la route est longue et je travaille pour progresser.
Je signale que je ne suis pas compositeur professionnel , c'est à dire que je vis pas que de ça ,mon activité principal est le métier de pianiste accompagnateur dans la variété et le jazz.
Si vous voulez écouter mes compos et me donner votre avis n'hesitez pas à visiter mon site ou mon myspace.
A Bientot
THIERRY 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Bienvenu thierry.
Je suis moi aussi un petit nouveau !
Je suis allé voir ton site hier et c'est prometteur. Mais comme tu dis la route est longue mais passionnante ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - thierry dormio -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 13/04/2008 04:14:25
Localisation : LYON
Contact :

   

Message  { par thierry dormio

Salut Tbop,
Je suis également allé sur ton site ,et j'ai trouvé tes compos pas mal du tout notamment "final battle" et battle theme" et c'est dommage que tes samples ne soient pas à la hauteur ,je pense que le jour ou tu pourras investir ça changera tout et tes compos prendront une autre ampleur;
En plus de cela je trouve que tu as une "patte personnelle".
La route est longue!!!
A bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

hello :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

C'est moi ou les messages de ce post s'effacent au fur et à mesure ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - avril.thierry -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 02/02/2008 14:01:49
Localisation : ROUEN
Contact :

   

Message  { par avril.thierry

Si si... Je suis témoin, j'avais lu moi aussi d'autres post hier à cet endroit! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Oui, étrange (David?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

David avait demandé à Thierry de faire une présentation plus élaborée.

Ca doit être lié :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

thierry dormio a écrit :Salut Tbop,
Je suis également allé sur ton site ,et j'ai trouvé tes compos pas mal du tout notamment "final battle" et battle theme" et c'est dommage que tes samples ne soient pas à la hauteur ,je pense que le jour ou tu pourras investir ça changera tout et tes compos prendront une autre ampleur;
En plus de cela je trouve que tu as une "patte personnelle".
La route est longue!!!
A bientôt
C'est marrant tout le monde préfèrent celles-là alors que ce ne sont pas mes plus abouties (notamment final battle qui a été écrite très rapidement et sans aucune retouche avec banque orchestrale miroslav sous Reason).
Le lecteur Radioblog m'oblige un format de moins bonne qualité que le mp3 et qui plus est en bitrate 64k !!
De plus étant étudiant je n'ai pas tout mon matos sur moi et je suis obligé d'enregistrer en Mono avec une clé USb qui possède une line in.
D'où une perte de qualité énorme :lol:

Heureusement, normalement cet été c'est la libération : nouvelle carte son et réencodage de mes musiques, EWQL Sound Bank :P
Je te remercie beaucoup pour ton avis.
Je suis en pleine période d'examen je n'ai pas trop le temps d'écouter pleinement de la musique et d'écrire ce que j'en pense, donc je suis désolé de ne pas te retourner la donne immédiatement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Si si... Je suis témoin, j'avais lu moi aussi d'autres post hier à cet endroit!
Euh oui, en l'occurence 2 ou 3 postes de moi, qui ont subitement disparu.

Aurais-je dis quelque chsoe de déplacé? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre