♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Wizargond -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 25/04/2008 00:13:52

    Wizargond, compositeur

Message  { par Wizargond

Bonjour à tous,

Mon vrai nom est Marc-André Bibeau, je suis du Québec et je suis compositeur toujours en phase d'apprentissage. J'ai touché à un vieil orgue chez mon grand-père quand j'étais petit, et quand je m'en suis rappelé, il y a une dizaine d'années, j'ai décidé de m'acheter un ordinateur pour pouvoir actionner mes méninges. Quelle excitation j'ai alors vécu ! (je la vis encore, en fait...)

Étant donné qu'à cette époque, les types de musique que j'affectionnais particulièrement était le heavy-métal, le rock progressif, un peu de musique de films et autres trucs du genre, j'ai commencé par composer, au moyen d'un petit séquenceur assez primitif, du rock-heavy avec des orchestrations (cordes, cuivres, percussions, claviers, voix) par-dessus. J'ai utilisé pendant plusieurs années les simples sons du général midi... Quand j'ai réalisé et appris que je pouvais me procurer des sons meilleurs, j'ai alors commencé à me tourner vers la musique de film plus sérieusement, ainsi que sur la musique classique, en même temps.

Aujourd'hui, je compose de la musique d'orchestre en tentant d'y imbriquer des saveurs particulières (orientales, historiques, etc), à partir de sujets spécifiques comme des livres, des romans par exemple. En attendant d'être arrivé à un stade où je peux vraiment me dédier à la tâche pleinement, je tente de figurer comment je vais arriver à me monter un système, ou setup...ou STUDIO de composition efficace. Le mieux serait que je puisse avoir 2 ou 3 ordinateurs, un pour gérer mon Gigastudio3, un autre pour mon séquenceur, et un dernier possiblement (ou le même) pour le logiciel de notation.

Je vais donc commencer par tenter de partager des idées sur le sujet, et sûrement des idées musicales, histoire de mieux savoir comment monter un setup efficace. Ensuite je tâcherai de m'orienter plus sérieusement vers le domaine de la musique de film, ou simplement réaliser mes propres albums de musique d'orchestre.

J'espère vous rencontrer éventuellement et échanger sur tout ça, entendre votre musique aussi, même si je ne passerai mes journées à fureter sur le forum, je l'avoue. Pour moi, ce forum sera un outil pour créer des liens, échanger des informations dans le but de s'aider mutuellement, échanger des idées sur le sujet qui est notre religion : LA MUSIQUE.

Bon...histoire de vous permettre de faire autre chose de votre journée que de me lire, je continuerai la description de mon cheminement une prochaine fois, si vous le voulez bien.

Ne vous gênez pas si vous avez des commentaires, des questions, ou des idées à échanger. Ça me fera plaisir.

Bonne journée à vous, et à bientôt!
Wizargond
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre