♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - LeBeginner -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/07/2008 20:00:36
Contact :

    Présentation de LeBeginner

Message  { par LeBeginner

Bonjour à tous,

N'ayant pas bien lu les règles du forum.... Ma précédente présentation c'est faite dégager... normal !

Alors voilà, je me présente à nouveau. :P

J'ai 35 ans et je suis tombé dans la musique dès le collège. C'est mon prof d'espagnol qui m'a appris les rudiments de la guitare et c'est encore à ce jour mon instrument de prédilection.
Depuis peu, j'ai pris la terrible décision de prendre des cours de piano, parce que j'en rêve depuis longtemps et parce que je suis certain qu'en maitrisant mon clavier maître, cela s'en ressentira forcément sur mes compos.

Ai-je des musiciens fétiches ??? :roll:

Et bien, en tant que guitariste, j'ai eu ma période Mark Knopfler. J'ai même une gratte électrique signée par le maestro.
Mais au final, je pense que ma plus grosse influence musicale me vient de ma chère maman qui n'écoute que du classique. C'est probablement ce qui a forgé et mon oreille et mon goût musical.

J'ai depuis pas mal dévié vers les musiques de film avec une certaine propension à me lâcher dans le style épique (n'est-ce pas Tbop :P ?).

à part ça... pas de conservatoire, ni de court de musique....juste l'envie de me faire plaisir. Mais on en est tous là non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

à part ça... pas de conservatoire, ni de court de musique...juste l'envie de me faire plaisir. Mais on en est tous là non ?
Salut LeBeginner, et bienvenu! :)

La notion de plaisir est présente chez tout le monde, (j'espère), mais beaucoup de compositeurs "professionels" évoluant déjà dans le milieu, sont issus d'écoles de musique.

C'est logique, mais ça laisse aussi peu d'espoir pour des compositeurs "comme moi" (autodidacte), sur le fait de pouvoir réellement se faire une place dans le métier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Ne pleurez pas il y a beaucoup d'autodidactes aussi ! des pro des fous de matériels des collectionneurs de banques de sons, des guitaristes, des violoncellistes etc ... C'est ce qui fait toute la richesse de ce forum ! je crois n'avoir pas eu encore l'occasion de dire tout le bien que je pense de ce forum alors j'en profite aujourd'hui pour le dire : vive compositeurs.org !!!! 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LeBeginner -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/07/2008 20:00:36
Contact :

   

Message  { par LeBeginner

Franck Ancelin a écrit :

C'est logique, mais ça laisse aussi peu d'espoir pour des compositeurs "comme moi" (autodidacte), sur le fait de pouvoir réellement se faire une place dans le métier.
j'espère sincèrement que tu pourras te faire une place dans ce monde.
Moi, ce n'est pas mon but. Quoi que si l'occasion se présente.... pourquoi pas.

Pour ce qui est des autodidactes....permets moi de citer Hans Zimmer... il ne fait peut être pas l'unanimité, parmis vous, mais il est la preuve qu'on peut y arriver.

De mon côté, ma vrai motivation, c'est le plaisir de la création. J'ai déjà un boulôt qui me comble (mon autre passion, c'est la physique :lol: ). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Pour ce qui est des autodidactes...permets moi de citer Hans Zimmer... il ne fait peut être pas l'unanimité, parmis vous, mais il est la preuve qu'on peut y arriver.
J'aime beaucoup Hans Zimmer. C'est une référence pour moi, en ce qui me concerne :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LeBeginner -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/07/2008 20:00:36
Contact :

   

Message  { par LeBeginner

Pour moi aussi....(enfin, entre autre :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

LeBeginner a écrit :
Franck Ancelin a écrit :
De mon côté, ma vrai motivation, c'est le plaisir de la création. J'ai déjà un boulôt qui me comble (mon autre passion, c'est la physique :lol: ).
Moi aussi je suis dans la physique, mais ca me comble pas du tout... Question d'age peut etre.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - LeBeginner -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/07/2008 20:00:36
Contact :

   

Message  { par LeBeginner

ha bon ?

pourquoi ? Dans quel domaine bosses-tu ? moi, c'est la microélectronique. Je travaille en salle blanche. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LeBeginner -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/07/2008 20:00:36
Contact :

   

Message  { par LeBeginner

Laurent JUILLET a écrit :Welcome aboard.
Merci merci !!!!
JE viens d'aller sur ton myspace et j'ai découvert que le monde est décidément TRES petit !!!!
Tu travailles avec Cecgwen que j'ai déjà croisé sur d'autres forum (www.hans-zimmer.com et eguitaremag.com). C'est fou ça!!!
quelle belle voix !!!! J'aime beaucoup son travail avec Neil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre