♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Metronomics Collectif -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 15/07/2008 00:28:33
Localisation : 64
Contact :

    Presentation du Metronomics Collectif

Message  { par Metronomics Collectif

Bonjour a tous,

Nous sommes un collectif de 4 compositeurs d'influences et d'horizons differents (du funk au rap en passant par le rock/metal,jusqu au classique et meme la techno).

Suite a notre premier boeuf improvise en ete 2007 ou nous avons pris beaucoup de plaisir a creer et groover collectivement, nous nous destinons desormais a composer et nouer des contacts avec le monde professionnel afin de faire vivre nos compositions au travers d'artistes meritants.

Pour le moment, nos oeuvres souffrent d un materiel precaire, neanmoins nous essayons d'en tirer le meilleur possible dans l'optique de renouveler notre materiel de production et ainsi sortir de l'amateurisme.

Vous trouverez un apercu de nos premieres creations de maquettes-demos sur notre MySpace:
http://www.myspace.com/metronomicscollectif

Nous sommes ouverts a toutes critiques et reactions de votre part.
A bientot ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Sympa :wink: Ca groove (le mot qu'on met à toutes les sauces :lol: ) en tout cas :wink: Bravo pour les voix également! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Metronomics Collectif -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 15/07/2008 00:28:33
Localisation : 64
Contact :

   

Message  { par Metronomics Collectif

YuHirà a écrit :Sympa :wink: Ca groove (le mot qu'on met à toutes les sauces :lol: ) en tous cas :wink: Bravo pour les voix également!
Merci YuHirà pour ce commentaire,
concernant les voix, n'étant pas chanteurs nous avons essayé de faire au mieux
puisque nous ne disposons pas de chanteur à titrer à ce jour, il a fallu s'y mettre
alors ça nous fait plaisir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Salut, il est trop tard pour écouter vos musiques donc ... À demain matin (midi en fait). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Mauvais matériel ? Pourtant c'est quand même clean ! C'est pas mon style, je trouve la première au niveau des paroles un peu ledge quand même... Mais l'association rap-funk ça fait évidement penser à ce qui peut rapidement se passer en ce moment dans des bon club de jam !

La deuxième est bien mieux. Malgré qu'il y ait un problème d'accord à la guitare funk au début je pense. Pour le deuxième accord vaudrait mieux un :

E||-7--7--||
B||-8--8--||
G||-7--7--||
D||--------||
A||--------||
E||--------|| 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Metronomics Collectif -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 15/07/2008 00:28:33
Localisation : 64
Contact :

   

Message  { par Metronomics Collectif

Tbop a écrit :Mauvais matériel ? Pourtant c'est quand même clean ! C'est pas mon style, je trouve la première au niveau des paroles un peu ledge quand même... Mais l'association rap-funk ça fait évidement penser à ce qui peut rapidement se passer en ce moment dans des bon club de jam !

La deuxième est bien mieux. Malgré qu'il y ait un problème d'accord à la guitare funk au début je pense. Pour le deuxième accord vaudrait mieux un :

E||-7--7--||
B||-8--8--||
G||-7--7--||
D||--------||
A||--------||
E||--------||

Bonjour Tbop,

merci d'avoir écouté avec autant d'attention nos deux premiers morceaux,
nous avons pris en compte tes remarques, en particulier l'accord que tu suggères dans l'introduction du Mister Magic
et pour être franc nous y avions pensé mais ça aurait rendu l'introduction plus majeur et l'effet voulu était de créer une ambiance autre.
Cela dit, nous comprenons tout à fait que cela surprenne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre