♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

...on aura bientôt un joli orchestre à cordes!!
Enfin, là on a un quatuor de violoncelles ... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

ben on a déjà notre section de violoncelle!! :wink: ... C'est déjà ça . J'adore cette section personnellement! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 41
Enregistré le : 25/08/2008 19:51:47

   

Message  { par Chantefleur

Et peut-on savoir en quel honneur ces personnes t'ont dit qu'ils souhaiteraient te voir pratiquer la musique moins intensément? T'ont ils donné une raison valable pour affirmer de tel propos?
... carrière incertaine ? Peur que j'y sacrifie mes études ? J'imagine...
ben on a déjà notre section de violoncelle!! ... C'est déjà ça . J'adore cette section personnellement!
J'ai un enregistrement de quelques oeuvres jouées par un orchestre de quinze violoncelles, c'est absolument magnifique, d'une profondeur incroyable... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Chantefleur le 12/08/2012 16:10:49, modifié 1 fois.
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

le pianiste a écrit :
mathieu a écrit :
y'en a qui veulent jouer aux fléchettes? Wink
Du tout. Je voulais juste connaître les exemples de l'étude sociologique sur laquelle tu t'es appuyé pour tirer tes conclusions.
ouais moi aussi j'aimerais savoir!! z103z
i too it too !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

PianoPariss a écrit :Bienvenue ! :)

16 ans tu dis ?? Ohh, j'en connais un ici qui a le même age... :lol:
Et ben moi aussi j'en connaît un. Mais bon là on est pas (encore) assez pour le barbecue géant. :lol:
Chantefleur a écrit : ... carrière incertaine ? Peur que j'y sacrifie mes études ? J'imagine...
Tu n'es pas la seule. Moi c'est toute la famille qui craint que je devienne pro (c'est ce que j'aimerai pourtant). Les profs eux ne savent rien. Celui de maths ferait une crise cardiaque s'il apprenait que je veux faire de la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je pense surtout que c'est juste une histoire de concrêtisation de carrière. Le milieu de la musique pour des profs de math ou autres, est certainement considéré comme une profession où on a la tête dans les étoiles et pas forcément les pieds sur terre.

Ce qui dans notre société actuelle, n'est pas forcément la meilleure solution pour vivre "normalement".(si je puis dire)

Un prof de math, donc un scientifique de surcrois, et les parents, sont très terre à terre et très soucieux de l'avenir de leurs enfants (élèves), et ne laisseront pas forcément de place au hasard ni au coup de chance, puisqu'ils fonctionnent de manière très cartésienne. La sécurité quoi.

Donc en comprenant ce point de vue, charge à chaque artiste de prouver le contraire, non pas en passant ses journées en disant que les monts et merveilles sont à la portée de tout le monde et bla bla bla, mais en allant au bout des choses, en montrant du concrêt, du solide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre