♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 41
Enregistré le : 25/08/2008 19:51:47

    Présentation de Chantefleur

Message  { par Chantefleur

Je saute le pas, même si je ne sais pas bien quoi dire ;)
Je m'appelle Marion, seize ans tout rond, violoncelliste occasionelle, je suis des cours d'harmonie depuis deux mois (un peu déçue d'avoir l'impression de faire des maths, beurk).
... J'aime la musique...
Vlà, je crois que je peux difficilement en dire davantage ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Chantefleur le 12/08/2012 16:08:15, modifié 1 fois.
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Bonjour Marion, bah dis donc, je ne savais pas qu'on pouvait commencer le violoncelle (de taille normale ?) à 6 ans ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 41
Enregistré le : 25/08/2008 19:51:47

   

Message  { par Chantefleur

On peut même commencer plus tôt... Mais effectivement, ce n'est pas un instrument de taille normale ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je suis rassuré, vu les accidents d'ascenceur qui arrivent en ce moment :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Bienvenue Marion !

Une violoncelliste de plus ! avec R1co nous sommes 3 ! cool 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Bienvenue parmi nous Marion. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

bienvenue
quel rapport entre l'harmonie et les maths, les quintes et les octaves? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 41
Enregistré le : 25/08/2008 19:51:47

   

Message  { par Chantefleur

En cours d'harmonie, on nous donne une basse, des règles, et il s'agit de trouver la voix de soprano, avec une seule possibilité, puis de calculer les voix l'alto et de ténor. Même chose à l'envers pour le chant donné. Je n'ai pas franchement l'impression de faire de la musique... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

ben oui tu as raison apprendre la grammaire c'est pas apprendre la littérature, mais il est possible d'écrire de bons livres en étant nul en grammaire d'écrire de bonnes chansons sans avoir appris l'harmonie...Statistiquement c'est possible et de même qu'un singe peut revétir un costume avec haut de forme et un âne bâtté sortir du cnsm (d'ailleurs ces deux dernières catégories sont plus fréquentes que les premières si je peux me permettre).
La Question est: est-ce souhaitable?
Considères tu ta pratique musicale comme un flirt d'adolescent(e) ou comme une chose que tu considères avec une plus grande exigence à long terme, ne te poses pas la question vis à vis de l'apprentissage élémentaires de formes comme si on te sollicitait ton amour pour les endives braisées, mais peut être un peu plus vis à vis de ce que tu es :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Une violoncelliste de plus ! avec R1co nous sommes 3 ! cool
Encore un et on organise un barbecue géant, NON? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre