♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

les voix off
intro; coup de synthé inutile et me pollue l'oreille en fait il faut se méfier de tout ce qui peut passer pour un couvre joint et autres cache misère
Bonjour c'est senso -> fermé n°1
bienvenue sur mon site -> fermé n°1
voici quelque extraits voix off
bonne écoute->1/2 fermé n°1 et à bientôt -> fermé n°1
le résultat est un peu la table de multiplication (2*1 2 nanana, na!)
là je ne fais pas le méchant mais tout de même cette carte de visite n'est pas assez travaillées, tout est très isométrique, de surcroit ce surtimbrage hyperviril avec grains en gorge je ne sais pas quoi en faire
envie de créer son emploi accent "couscous garbit" lié à ta sensation de dynamisme mais a pour résultat la vérité si je mens 12
documentaire timbre nasal sinusite vois trop metallique mixage avec zique confus
radio mĂŞme prob que l'emploi accent artificiel.
Bon voilà j'ai écouté et je ne pense pas être méchant mais critique, j'éspère ne pas t'avoir froissé, pour les autres je n'ai pas écouté assez attentivement pour relever ou non les problèmes métriques, si tu consultes mon cv tu verras que j'ai beaucoup travaillé et subi des acteurs et metteurs en scène en tant qu'assistant celà ne me rend pas légitime mais j'ai passé beaucoup de temps sur cet aspect de l'écoute.
il faut que tu travailles sur la trajectoire de tes phrases et enrichir ta quantité d'incarnations de personnages et de lieux.
bon voilà et bonne année et bon courage mais crois le je suis plus vers le KOH que le H2NO3
p/s tes musiques je crois que dans ta conception des musiques tu es trop metteur en scène dans ta conception du temps et pas assez musicien et cela dĂ©sĂ©quilibre un peu, ceci dit au théâtre ces mĂŞme musiques feraient peut ĂŞtre l'affaire, je ne sais pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Il y a aucun mal à venir des platines. .en ayant laissé ca de coté, une piste pour t'aider à t'améliorer.

Je suis d'accord avec le fait que c'est d'abord une question de temps. C'est la matière première de la musique, le temps. Donc, en bref, mon conseil. accorde beaucoup, beaucoup, plus de temps à la musique.

Commence peut être par faire des morceaux beaucoup plus lents et beaucoup plus longs. 15 à 20 minutes. plus de boucles différentes, des groupes de boucles, des boucles de différentes vitesses. Des boucles dont le timbre change à une vitesse donnée et dont la hauteur change à une vitesse différente. porte aussi ton attention sur les articulations entre les boucles successives ou simulatanées. Pose toi continuellement la question de savoir si ce que tu produit sur l'ordinateur ne serait pas plus intéressant avec ta guitare. quant la réponse va vers oui, joue de la guitarre, laisse tomber l'ordi.

Au bout d'un moment tu va sentir une impression générale, qu'il te suffit de suivre dans le sens de la moindre résistance. Tout ça petit à petit en prenant des tempo vraiment lents au début et en essayant de sentir la vague. Un foi que tu es tout à fait à l'aise, tu connait ce qui forme ton gout.

Mais ça vient un peux comme le sommeil ou la relaxation ce qui explique les tempos lents et la nécessité de faire de long morceau où tu perds un peux le controle. c'est impossible en faisant des morceaux de 5, 6 minutes max, même en aillant mangé du chocolat.

Une fois que cela est fait, c'est une question de choix bien sur, mais je crois il faut se donner les moyens de viser au delà de ce qui est conforme à son goût personnel. Il faut bien sur être ému, mais l'émotion n'est pas tout, on est d'accord?

Encore une toute petite chose. Il serait peut ĂŞtre utile de voir si ce que tu cherche dans le thĂ©atre Ă  des chances de se prĂ©senter Ă  toi plus naturellement en musique en gĂ©nĂ©ral et dans la composition en particulier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - senso -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 20/01/2010 12:31:20
Contact :

   

Message  { par senso

mais alors vous devez ĂŞtre terriblement déçu par tout ce qu'on entend Ă  la tĂ©lĂ© ou radio ...., la musique est-elle dĂ©diĂ©e qu'aux grandes oeuvres ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tout dépend de ce que l'on entend par grandes oeuvres, par la dimension ? mais là encore laquelle, la taille, les capacités ?
Rocco Siffredi a-t-il commis de grandes oeuvres ?
Et puis etait-ce la question ?
parce que si tu as eu des retours c'est qu'il y avait soit complot (lĂ  c'est Ă  toi d'en dĂ©cider) soit des points de vues convergents, mais si la critique te dĂ©plait au point que tu ne puisse la digĂ©rer, en tant que comĂ©dien tu t'achemine vers une crise de foi, en tant que musicien, pas la peine d'en parler 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

senso a écrit :mais alors vous devez être terriblement déçu par tout ce
qu'on entend à la télé ou radio ....
Oh oui !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

./. a écrit : Rocco Siffredi a-t-il commis de grandes oeuvres ?
:lol: :lol: On dirait un fan qui parle
Je m'excuse de mon intervention mais la c'est trop fort
bon je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Oh tu sais, n'oublies pas le célèbre aphorisme d'Oscar Wilde à propos des voyages de noces:
"Les chutes du Niagara sont la deuxième grande déception d'une jeune mariée"
Je te laisse imaginer la première :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - senso -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 20/01/2010 12:31:20
Contact :

   

Message  { par senso

"Les chutes du Niagara sont la deuxième grande déception d'une jeune mariée"
Ce topic devient glissant alez on ferme :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Pour rester sérieux
Moi j'aime beaucoup ta voix le reste peut se travailler.
Et musicalement je pense que ca dépend des gouts une musique peut être très simple sans rien de particulier et ca peut plaire et dans un certain cas dégager une grande émotion.
Une musique que j'adore qui une musique des pink floyds dans l'album "The wall" qui s'appelle "Goodby cruel world" elle n'a rien de particulier mais à chaque fois que je l'écoute elle me fait planer a des années lumière d'ici.Pourtant beaucoup de personne peuvent te dire qu'elle veut rien car elle est trop courte il y a pas de solo trop simple etc.
C'est la première musique:
http://www.youtube.com/watch?v=OSYuzwRsr48

Mon rĂŞve c'est un jour de faire quelque chose de similaire mais bon je crois que ca va rester dans le domaine du rĂŞve.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - senso -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 20/01/2010 12:31:20
Contact :

   

Message  { par senso

connaissez vous un Membre du forum qui mèle l'orchestration symphonique avec des synthés electronique type ambiance , nappe Fx etc...

sforouhi : une vrai griff cette video elle a son identitĂ© , je ressent moi de chose que ta description , mais quesque je te comprends ya des sons comme ça , ou parfois juste un riff te boulverse de l'intĂ©rieur pfffiouuuu :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par senso le 22/01/2010 17:44:20, modifié 1 fois.
RĂ©pondre