♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

    Compositions de Essoussi M. Habib

Message  { par Essoussi M. Habib

Je suis Essoussi M. Habib, un jeune tunisien de 18 ans dont la passion pour le piano et la composition sont considérables. J'ai commencé à apprendre le piano dans un concervatoire à Tunis dès l'âge de 8 ans et je poursuit actuellement mes cours de piano et d'harmonie ainsi que de contrepoint. Mais en composition, je viens tout juste de naître, j'ai 1 an.

Visitez mon blog: http://www.beethoven300.skyblog.com vous trouverez la liste de mes compositions.
Malheureusement ils ne sont pas publiés dans le net, alors si vous voulez les entendre je vous invites à me consulter sur mon msn et je vous enverrai celle que vous voudrez entendre.

Ils ont tyle du second et troisieme romantisme, plein de sentiment allant de la tristesse jusqu'à la révolte. Vous y entendrez le timbre profond du cor, mélancholique de l'haut-bois et féerique de la Harpe. N'hésitez pas à me poster. Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Essoussi M. Habib le 08/09/2006 12:26:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Que d'humilité ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

J'allais dire la même chose ! Paradoxalement c'est posté dans le topic débutant :roll:

Avec un post pareil Essoussi si on ne peut pas écouter, c'est vraiment dommage...

Par curiosité, peux tu m'envoyer une de tes créations par Email : Mantaor (chez) hotmail.com. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

c'est une methode qui marche, je vais ajouter la même chose dans mes postes, parceque moi aussi j'ai envie d'ecouter les morceaux.

s.forouhi (chez) wanadoo.fr

soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

    Salutation

Message  { par Essoussi M. Habib

Merci de m'avoir repondu si vite. J'ai remarqué que beaucoup parmi les Membres sont la graine de grands compositeurs de musique de films ou grande musique. Vous ne voyez pas que la grande musique est en voie d'extinction. La musique classique est martirisée par les musiques contemporaines qui polluent... Normalement, un compositeur comme vous devrais être connu et célèbre et ne cherche pas à travailler ces compos en informatique mais en live: joués pas de vrais orchestres... surtout vous Frank, vous êtes digne de Beethoven... Si vous etiez du 19ème, vous en ferez de la Concurrence, c'est sur....
Malheureusement, moi aussi je travaille mes compos avec des programmes de musique, je choisis Final 2005 pour l'ecriture, Cubase SX3 pour l'edition et Edirol Orchestral pour le son de l'orchestre. Mais je m'estime aussi chanceux car proposé mes compositions au chef d'orchestre tunisien Ahmed Achour... il était en adoration... Et m'a proposé de les jouer toutes avec l'orchestre symphonique tunisien et de les enregistrer....
il m'a proposé aussi de suivre avec lui des cours d'harmonie et de contrepoint gratuit chez lui... J'espère que vous aurez la meme chance que moi. A bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Essoussi M. Habib!!
Je n'ai pas encore vu n'y écouté ta musique mais je suis persuadé que c'est top!!Je suis content de voir qu'il y a encore des jeunes compositeurs qui croient à l'écriture et à l'interprètation!!En plus avoir un orchestre à disposition!!Bravo!!Beaucoup de maturié pour ton age!!J'ai hâte de voir ce que tu fais!!
Une chose, la musique contemporaine ne polluent pas la musique classique,c'est son évolution.Tu le sais aussi, chaque époque possède son style,d'ailleurs tu l'as dis toi même à Franck:
surtout vous Frank, vous êtes digne de Beethoven... Si vous etiez du 19ème, vous en ferez de la Concurrence, c'est sur....
. Mais on est au XXIème maintenant.Si tu as l'occasion d'étudier la composition moderne, je t'y encourage.Pas forcemment pour reproduire de la musique sérielle(qui est morte au passage).
... Normalement, un compositeur comme vous devrais être connu et célèbre et ne cherche pas à travailler ces compos en informatique mais en live: joués pas de vrais orchestres...
Je suis d'accord la dessus, la musique instrumentale même simulée par un ordinateur, doit être destinée à être interprétée par un vrai orchestre...sauf qu'on a pas tous la chance de connaitre un chef d'orchestre dévoué qui accepte de jouer les jeunes compositeurs.Tu es vraiment chanceux!!Profites en.C'est une belle carrière qui commence pour toi.Je te souhaites sincèrement d'aller très loin.N'hésites pas nous faire entendre tes oeuvres.

Teddy LEONG-SHE
http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ils sont très interessants, un style du second et troisieme romantisme, plein de sentiment allant de la tristesse jusqu'à la révolte. Vous y entendrez le timbre profond du cor, mélancholique de l'haut-bois et féerique de la Harpe. N'hésitez pas à me poster, vous découvrirez le compositeur de ce siècle.
Eh ben :? je passais par là et je tombe sur ce post (qui m'étonne parce qu'il me semble qu'on s'est déjà parlé par téléphone lorsque je recherchais un pianiste mais je peux me tromper) que je trouve assez surprenant! Comment peut-on se qualifier à 18 ans de compositeur du siècle :?

J'entends beaucoup de grands compositeurs sur le net (ce qui n'est pas le cas de la majorité des compositeurs sur ce forum, il faut être réaliste), dont certains âgés et professionnels et j'ai du mal à croire que tu puisses être meilleur qu'eux (mais je ne peux pas juger, je le confesse). D'ailleurs j'aime beaucoup ce que fait Teddy LEONG-SHE et je suis surpris de son indulgence.

La plupart du temps les compositeurs qui se permettent un tel jugement sur leur personne sont tout sauf talentueux... J'espère que ce n'est pas ton cas, mais je ne suis pas sûr que cela puisse inviter au dialogue :?

Quant à la musique contemporaine, je crois qu'il faut avoir une longue expérience de la musique pour se permettre, à mon humble avis, de juger tout un pan de la création depuis la fin de 2e GM. Parler de "pollution" me semble assez détestable venant d'une personne qui ne compose que depuis un an et qui n'a que 18 ans. Quand tu auras ne serait-ce qu'une once du talent de Dutilleux, je crois que tu pourras avoir un jugement aussi sévère. Mais tu as le droit de ne pas aimer, bien entendu :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Music-Man -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 02/09/2006 00:30:17
Localisation : Paris

   

Message  { par Music-Man

Moi je pense que c'est un "fake". Trop de choses qui sonnent bidon dans ses postes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Il s'agit certainement d'un mal entendu ou mal compréhension: je parlais de musique contemporaine tel le le rap et le r and b je n'oserai jamais dire du mal de la musique moderne car effectivement je suis conscient que c'est la continuation de la musique classique.
En plus il n'y avait pas une raison de me repondre avec se ton grincheux, c'est pas ainsi qu'on encourage les jeunes musiciens.... vous êtes tres sévère pour un musicien... (à YuHirà) et je trouve que l'indulgence de Mr Teddy LENG-SHE est bien à sa place, je le remercie.
Je ne me considére pas comme le compositeur du siècle, mais la graine d'un... C'est juste une ambition d'un jeune antousiaste...
Mon but est d'atteindre la virtuosité en piano et de devenir compositeur et ce slogan était pour attirer pour entendre ma musique pour plus de conseils de votre part et d'encouragement... C'est tout sauf orgueilleux.
Mon talent est jugé par l'orchestre symphonique de tunis....ce n'est pas une autosatisfaction!
Merci tout de même pour votre intervention.
Essoussi M. Habib 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Si tu veux qu'on écoute une musique de toi Essoussi, pourrais tu envoyer un mp3 par Email d'une de tes compositions? ça prend environ 3-5 mo pour 2-5 minutes. Je peux la poster sur mon ftp et la partager sur le forum.

Sinon sur ta démarche de présentation, l'humilité est toujours la voie la plus sage et avec laquelle tu récolteras le plus de sympathie du moins en France. Si on doit vanter tes mérites, assure toi la prochaine fois que cela ne soit pas toi même mais quelqu'un d'autre qui le fasse pour toi.

En effet, un dicton dit : "quand quelqu'un scrute sa propre gloire, est une gloire ?"

Un autre dit : "avant la gloire, il y a l'humilité et avant l'écroulement l'orgueil", voilà pourquoi talent rime le plus souvent avec humilité.

Bon sinon, à 18 ans, tu es pardonné d'avance pour ce genre de maladresse :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre