♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Moi franchement j'ai trouvé ca super beau , bravo, je pense qu'avec un orchestre ca serait super.
Encore bravo

SOheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Merci beaucoup Sforouhi, ça ma touche beaucoup. Il faut prendre en considération aussi que je suis encore débutant et que c'est l'une de mes premieres compositions. Et lorsque j'ai dit "compositeur du siècle" j'ai jamais deviné que ça fera tant de bruit... C'était tout juste pour attirer. Jamais je dirais de moi meme le compositeur du siècle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

    Nouvelle composition

Message  { par Essoussi M. Habib

Mes salutations

On vient de me faire l'upload du premier mouvement de ma toute derniere composition, la Symphonie N°1 en Mi mineur intituée : "La Chevauchée de La Gloire".
J'ai deja composé aussi le deuxieme mouvement , mais pas encore le troisieme.

N'hésitez pas à me faire communiquer vos critiques mais je prefererais que ceux ci seraient fondés exclusivement sur l'aspet musical de la composition (ecriture, harmonie, orchestration......) car je ne suis pas tres calé son et informatique.
Voici le lien
http://f.kortylak.free.fr/Compositions% ... onbrio.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Salut, j'attends encore vos reponses et vos appréciations sur la composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Jamais, Ô grand jamais, un public ne répondra jamais positivement à ce genre de déclarations, surtout lorsque ce public est une assemblée de ceux qui seront tes pairs.

Adopte la démarche inverse, et je t'assure, les gens t'écouteront avec grand plaisir
Il faut croire que ce genre de présentation, au contraire, pousse les gens à écouter, même s'ils y vont avec l'espoir de pouvoir descendre.
On lui a demandé plus d'humilité, mais les compositeurs humbles ici n'ont pas eu autant de messages et d'écoute, donc ça fait réfléchir... :wink:

Sinon, pour le morceau, eh bien j'ai beaucoup aimé !
Je crois qu'on peut séparer la musique de la personnalité de l'artiste, sinon on n'écouterait pas Wagner avec autant de plaisir, non?
Bref, à bas les préjugés, et ne jugeons que sur la musique, même si on meurt d'envie d'avoir raison qu'un jeune de 18 ans doive forcément être moins bon qu'un compositeur de 40 ans qui a fait le conservatoire.
Rappelez vous : il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle ! :wink:

P.S :ceci dit, je ne trouve pas que ce soit la musique du siècle, mais l'accroche a fonctionné ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Ô que si! j'adore Wagner surtout dans Tannhauser et la Walkyrie.
Mais qu'est ce que vous vouliez insinuer par on brule d'envie d'admettre qu'un jeune de 18 ans serait toujours moins bon compositeur qu'un homme de 40 ans. Est ce ça qui a suscité chez certains ces comportements négatifs?

Mais ce qui m'interesse le plus, c'est ma composition, je veux dire je veux des critiques tres approfondis (ecriture, harmonie etc....) d'un pro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Je n'ai jamais lu de critiques approfondies, que ce soit sur ce forum ou un autre.
Les critiques sont souvent sommaires voire expéditives, qu'elles soient positives ou négatives.
Mais bon, on ne sait jamais, quelqu'un me fera peut-être mentir ! :wink:
L'intérêt porté aux autres compositeurs sur internet se limite souvent à la simple curiosité de savoir ce que l'on vaut par rapport aux autres, un intérêt égoïste en quelque sorte. Heureusement il existe des rencontres extraordinaires (j'en ai fait plusieurs), des artistes ouverts sur les autres, et sincèrement intéressés par d'autres musiques.
Au delà d'une simple critique approfondie, ils suivent votre progression, vous encourage, une relation de confiance et une complicité s'installent et alors on peut parler musique, composition et de beaucoup d'autres détails qui font avancer et progresser. Trouver des amitiés, c'est tout le bien que je te souhaite ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Essoussi M. Habib!!

J'ai écouté ta pièce, il y a beaucoup de bonnes choses!!ça me semble simple et bien écrit.Mais dans l'ensemble je dirais trop conservateur comme écriture.On a l'impression d'écouter du beethov' par moment.
L'orchestration est assez bien gérer.A 3'50min, s'agit il de cors?Si c'est le cas, c'est trop haut!!!Même chose à la fin!!!Faire attention aux cors, c'est pas beau quand ça craque une note un cor!!!
Autres chose, je sens un manque surtout du point de vue linéaire.Manque de contrepoint, c'est souvent homorythmique!!
J'aime assez l'introduction en revanche!!
C'est bien de vouloir faire long, mais dans ce 1er mouvement on sent pas beaucoup de changement entre les parties, ce qui rend le tout un peu monotone!
Dans l'ensemble tu t'en sors super bien.Tu as le sens de l'écriture.Continue à explorer d'avantage!!
A bientôt pour la suite!

Teddy

http://www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Merci beaucoup pour vos remarques si chers a mes yeux. Oui il s'agit bien du cor (technique Fat Horns). Et il faut dire aussi que j'aime beaucoup Beethoven, il m'inspire énormement (2:48, les triolets des violoncelles sont tres inspirés de son concerto de violon ré majeur ) et la simplicité de l'ecriture conservatrice et son aspet exclusivement vertical revient à ma formation inachevée, enfaite je suis entrain de la continuer (et n'oublie pas que je n'ai que 19 ans).
Mais je dois dire que je me suis surpassé avec le chromatisme de la fin combiné a plus reprises a de differentes mélodies .
Merci beaucoup, j'essaierai ulterieurement de vous communiquer le II ème mouvement. (adagio expressivo, andante doloroso) sachant que le premier mouvement c'est andante, allegro con brio.

Un grand merci à toi et à Frank qui fait l'upload de mes oeuvres dans son FTP.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Il faut croire que ce genre de présentation, au contraire, pousse les gens à écouter, même s'ils y vont avec l'espoir de pouvoir descendre.
On lui a demandé plus d'humilité, mais les compositeurs humbles ici n'ont pas eu autant de messages et d'écoute, donc ça fait réfléchir...
L'orgueil et une façon de se présenter comme celle-ci sont les meilleures façons de se "tuer" professionnellement (comme son excès inverse, qui est mon travers d'ailleurs et qui parfois cache un peu d'orgueil mal placé). Car si un professionnel écoute sa musique, il attendra beaucoup de cette musique et si par malheur, comme c'est souvent le cas, cette musique n'est pas à la hauteur, c'est comme se mettre une balle dans le pied... Et ça peut faire très mal...

Plus on avance plus on apprend à être un "petit"...

Dire qu'on est le Compositeur du siècle, c'est une insulte à des compositeurs plus âgés qui ont vraiment modifié notre perception de la musique... On n'est pas compositeur du siècle à 19 ans avec quelques pièces à son actif... qui plus est "conservatrices"...


Et pour parler de la pièce, oui elle est bien écrite: on ne peut pas en douter, c'est construit, bien foutu (programmation problématique quand même: on entend de changements bizarres de volume sur les mélodies). Mais elle est ultra conservatrice, ressasse des schémas maintes fois entendus. Même les titres des mouvements sont dans cette veine.

Conséquence? On n'entend pas la personnalité du compositeur mais plutôt une imitation réussie.

A mon avis cette symphonie, Essoussi M. Habib, est une bonne façon de t'entraîner et de te faire plaisir. mais si tu veux percer, il faudra absolument trouver ta personnalité et être plus moderne afin de te faire une place... Tu dois sans doute le savoir de toute façon...

Mais comme tu dis, tu as 19 ans , tu es jeune :wink: et à 19 ans, rares sont ceux qui écrivent des choses pareilles :wink:

Personnellement j'en serais sans doute incapable :wink:

Enfin bref, on peut miser sur ton avenir quand même :wink:

Je serais curieux de savoir si tu écoutes des musiques du XXème siècle, et si oui, lesquelles? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre