♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Merci encore pour vos encouragements.

C'est vrai que j'imite beaucoup du style romantique, surtout Beethoven et plus récents que lui. Ma culture et ma formation musicale sont encore tres tres inachevés pour pouvoir créer mon style musical propre, alors je m'inspire, pour le moment, des compositeurs antérieurs jusqu'à ce que je mûrisse pour composer sur un nouveau style propore à moi.

Quant à la musique du XXeme siècle, je suis en adoration devant Rachmaninov, Chostakovitch, Prokofiev et les compositeurs contemporains tel Hans Zimmer et John Williams.

J'avoue aussi, que mes compositions sont des défoulements pour moi et souvent composé suite à l'ecoute d'un passage musical d'un autre compositeur qui me touche, alors je me précipite et j'invente un autre thème musical mais dans l'ambiance de cet autre compositeur (en d'autre terme: imiter).

Mais je suis confiant qu'un jour j'aurai mon propre style après beaucoup de travail et d'acharnements.

Merci encore YuHirĂ  pour tes commentaires Ă  propos mon âge et sa relation avec ce que j''Ă©cris, ça me touche beaucoup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

    IIème mouvement (en deux parties)

Message  { par Essoussi M. Habib

Salut
Je viens de faire l'upload de ma symphonie ( Juste le I et le II ème mouvement qui est en deux parties )

http://www.box.net/static/flash/box_exp ... 72adk&cl=0

J'attends vos commentaire, merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Hello

Bon j'ai pris le temps d Ă©couter un peu ton travail et je trouve qu'il y a beaucoup de chose que j'aime.
Dnas le premier morceau ( Le I andante ) il y a au tout début une petite disonnance .
Mais tu fais un travail de qualité , malgré la qualité des sons !!

Merci en tout cas de nous l'avoir partagĂ© ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Tout le plaisir est pour moi, je verrai pour la dissonance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

    Nouveau site web: soyez nombreux!

Message  { par Essoussi M. Habib

Salut
je viens de faire un site web où vous pourrez entendre ma musique. Il n'a y a pas encore toute ma musique là dessus, juste une partie, je transférerai les autres très prochainement.
voici le lien:
http://essoussicompo.free-hosting.fr

J'attends avec impatience vos critiques lĂ  dessus, soyez nombreux!

Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

J'ai bien écouté ta musique et je trouve qu'il y a de bonnes idées, du talent. un grand potentiel.

En ce qui concerne la piece jouée au concert (vidéo), j'ai beaucoup aimé le theme principal mais j'ai été dérangé par une virtuosité un peu hors propos doublée de quelques problèmes dans ton jeu pianistique :D si tu veux en mettre plein la vue, il faut absolument que ta technique soit irréprochable, sinon tu obtiens l'effet inverse.
Je te conseillerais, si je peux me permettre, de canaliser un peu tout ça et de mettre plus de rigueur dans ton jeu.

PS : dĂ©solĂ©, mais le compositeur du siecle c'est toujours moi...enfin... lui 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

merci d'avoir pris le temps d'ecouter, ça me fait plaisir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

mes salutations.

Voici le lien d'une de mes compositions écrite pour le forum des noctaventures, c'est une musique écrite très vite fait en 3 heures maximum je pense. Excusez les grésillements incessants: je ne maîtrise pas très bien mes logiciels conçus pour composer.

http://essoussicompo.free-hosting.fr/No ... E%2022.mp3
j'ai ajoutĂ© sur mon site quelques unes de" my very early compositions"; mes dĂ©buts ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Salut, me revoila.
Je voulais juste vous proposer une petite musique que je viens de composer pour un film amateur (pour une sequence de 68 secondes).
j'aimerai bien avoir vos idées là dessus !

http://essoussicompo.free-hosting.fr/Al ... urioso.mp3

(banque de son : EWQL Silver Edition)

Ă  très bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

J'ai cliquĂ© sur le lien mais ca marche pas.. :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre