♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - burty -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 02/10/2006 22:18:37
Contact :

    Vos avis sur mes compos

Message  { par burty

Bonjour, je cherche Ă  faire connaitre mes compos, pour avoir les avis d'autres compositeurs amateurs ou non. Venez visiter mon site web et laissez vos commentaires (sur le site ou ici) : http://lonelymusic.free.fr Plus de 20 compos en ligne (chansons, musiques d'ambiances, et de film), mais aussi des rĂ©alisations de clip musicaux, des court-mĂ©trages. La musique ne vit que si elle est partagĂ©e par tous. Merci de l'intĂ©rĂŞt que vous porterez Ă  ce post. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par burty le 13/12/2006 23:15:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

J'aime beaucoup tes compositions, j'aime comme tu transmet et caractérise ta musique par des paysages. Sa me plait vraiment beaucoup, cela pourrait être facilement de la musique de film.
Ce qui ma un peu décu, c'est personnel je suppose, c'est l'abscence d'un vrai thème!
Il y a une mélodie, c'est vrai, mais elle ne passe que toujours en arrière fond, a-t-on l'impression, c'est un peu dommage...
Pour quelques de tes musiques, un "vrai" thème les rendraient vraiment excellentes.

Mais bon, c'est mon avis et cela ne m'empêche pas d'apprécier ta musique.
Amicalement,
Alex 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - burty -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 02/10/2006 22:18:37
Contact :

   

Message  { par burty

Alexander Liebermann a écrit :J'aime beaucoup tes compositions, j'aime comme tu transmet et caractérise ta musique par des paysages. Sa me plait vraiment beaucoup, cela pourrait être facilement de la musique de film.
Ce qui ma un peu décu, c'est personnel je suppose, c'est l'abscence d'un vrai thème!
Il y a une mélodie, c'est vrai, mais elle ne passe que toujours en arrière fond, a-t-on l'impression, c'est un peu dommage...
Pour quelques de tes musiques, un "vrai" thème les rendraient vraiment excellentes.

Mais bon, c'est mon avis et cela ne m'empêche pas d'apprécier ta musique.
Amicalement,
Alex
Merci Alex pour tes commentaires. Peux tu me dire la différence entre une mélodie et un thème ? Je pense à mon avis, qu'il n'y en a pas, sauf pour le thème qui lui peut être repris, décliné dans une suite musicale donc destiné à l'image. Il est plus généraliste, il regroupe l'idée globale du morceaux (choix des instruments, du rythme, la durée, etc...) il en résulte au final un air, des accords... une mélodie, ou un thème principale. Musicalement Burty
Bye 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Mélodie : La mélodie est une succession logique de sons différents, dont les rapports permettent une perception globale, forme une mélodie, de même qu'une succession de durées répondant à des conditions analogues forme un rhytme.
On dit de plus que la mélodie est la composante "horizontale" de la musique et l'harmonie la composante "verticale", on peut en conclure que la mélodie ne s'enseigne pas mais c'est elle qui donne et crée la manifestation supérieure du génie musical. :!:

Le Thème : Le thème est une mélodie ( principalement, il y a , comme d'habitude, des exceptions) mais on parle de thème quand il s'agit soit d'une mélodie attribuée à quelqu'un (Parmi les tas d'exemples il y a Star Wars, ou tu as des thèmes pratiquement pour chaques personnages importants, léa, luke, Vader, Yoda, etc...)
Ou bien quand il s'agit d'une mélodie principale dans une oeuvre, d'un morceau, d'un mouvement. (Alors là je ne site pas parce qu'il y a un thème principal dans pratiquement chaque musique)

Définition de mélodie et thème emprunté en partie au dictionnaire de la musique de Roland de Candé, édition Seuil.

Et c'est un peu ce que je voyais qui manquait dans ta musique, un thème, une mĂ©lodie, il y en avait toujours, c'est pas ce que je dis, mais elle n'est pas beaucoup mis en valeur alors que c'est elle pratiquement la plus importante dans la musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas-Sarutobi -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 23/09/2006 15:19:14
Localisation : 60 (picardie)
Contact :

   

Message  { par Nicolas-Sarutobi

Salut,
Je partage tout Ă  fait l'avis d'Alexander.
Mais pour ma part,j'apporte assez peu d'importance au fait qu'un thème musical soit clairement défini et largement décliné.
C'est tout aussi bien quand il y a des ambiances prenantes surtout si elles sont variées et bien construites (c'est le cas).
Et puis il y a quand même de superbes mélodies et c'est bien maitrisé techniquement (harmonie,orchestration,rythme...).

Bravo également pour le rendu sonore qui est très soigné (j'en suis jaloux :) )
Les chansons sont très sympa aussi et pour ne rien gacher tu as un joli brin de voix...
Et tu sais écrire en anglais,mince ça commence à faire beaucoup (tu dois t'attirer pas mal de jalousie... :D )
Pas de critique,désolé,je pense que tu iras loin si tu persévère . :wink:
D'ailleurs,je te signerais tout de suite si c'Ă©tait de mon ressort (et je ne suis pas homo,je prĂ©cise vu que je t'envois pas mal de fleurs... lol). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si ça vous dit d'écouter mes petites compos: c'est ici
(il faut cliquer sur hi-fi en face de "artist radio")
Merci Ă  ceux qui laisseront des commentaires. :)
Avatar du membre
   - burty -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 02/10/2006 22:18:37
Contact :

   

Message  { par burty

Merci Nico, Je te rassure les chansons ne sont pas de moi :wink: , ce sont des amis auteurs, interprètes d'une asso, pour lesquels j'ai participé à la réalisation de leurs maquettes : enregistrements, arrangements, mixage. J'ai écouter ce que tu fais, je vois que tu as un univers assez varié, j'ai bien aimé "between the sky and me". Juste un petit conseil, je ne sais pas avec quels instrus tu composes, mais ça "sonne" un peu trop midi. Tu devrais essayer de changer de banque de sons. La qualité du son des intruments est très importante. Je sais que le budget à aussi un rapport, mais il faut y aller progressivement, j'ai commencé avec des "soundfonts" et petit à petit j'ai investi. En espérant que ça t'aide pour la suite, continue
Amicalement Burty
Bye 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas-Sarutobi -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 23/09/2006 15:19:14
Localisation : 60 (picardie)
Contact :

   

Message  { par Nicolas-Sarutobi

Je suis un peu rassuré mais ça reste de bien belle facture. :wink:
Pour la qualité midi,c'est totalement vrai.
Je songe à investir dans les mois à venir (même si l'autoproduction n'est pas ma tasse de thé).
Merci d'avoir pris le temps d'Ă©couter ce que je fais.
@bientĂ´t peut-ĂŞtre (qui sait... :) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si ça vous dit d'écouter mes petites compos: c'est ici
(il faut cliquer sur hi-fi en face de "artist radio")
Merci Ă  ceux qui laisseront des commentaires. :)
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    un avis au passage

Message  { par Ivan Georgiev

Salut Burty,
Je suis passé sur ton blog. Bien l'idée d'associer image et musique. Tu as une belle maîtrise de tes instruments midi. Parfois, tes choeurs sont un peu statique (par exemple dans délivrance, ils prennent pas mal de place juste pour "remplir" l'espace au détriment de la "profondeur de champ"; mais j'aime assez la façon dont tu mènes ton crescendo sur celle-là. Peut-être aussi quelquechose à faire dans les basses vers la fin quand les violons (et alti?) donnent le marcato... Bon, des idées qui me passent par la tête - pardon et je n'ai pas analysé en détail - juste le plaisir de découvrir)
Pour la question "élément thématique" versus "mélodie", c'est une question à approfondir. C'est un reproche qu'on m'a fait il y a déjà de nombreuses années. C'est vrai que parfois le "climat" devrait pouvoir laisser la place à un thème plus direct - tout çà est assez subjectif mais à la fois, quand on écoute deux exemples, tout le monde s'accorde sur la différence de sensation entre une mélodie "solide" et un élément thématique plus "insaisissable"...
Je ne veux pas entrer dans des débats stériles :?
En tout cas, je te souhaite de rencontrer des situations oĂą mettre ton talent en avant!
As-tu déjà contacté des réalisateurs?

Bonne route,
Cordialement,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !

on se connait déjà lol
J'aime beaucoup ce que tu fais !
J'avais dû trouver le lien sur cinzyk. Eh bien je n'ai pas changé d'avis.
Continue ! beaucoup d'Ă©motion dans tes musiques !

J'adore ton dernier morceau sur le thème de Noel. Très rĂ©ussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
RĂ©pondre