♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Arabian Travel
5.12

Un morceau qui je l'espère, vous fera voyager à travers de beaux paysages orientaux...
J'ai composé ce morceau pour un concours organisé par un site de musique électronique, ce qui explique sa construction et sa sonorité.
Bonne Ă©coute !

http://www.soundclick.com/bands/pagemus ... dID=428903 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Pas mal !
On y est c'est bien oriental. Bon j'aime moyen les percus de la première partie par contre j'aime bien celles de la deuxième.
Dans la deuxième partie il manque un peu de richesse dans les harmonies, des passages sont avec un seul instru ça fait un peu vide, mais ça fait contraste avec la première dans l'idée je pense. Mais un petit soutien de cordes ne ferait pas de mal ...
Dernier truc il manque un liant entre les trois parties c'est trop abrupte Ă  mon gout.
Mais voilĂ  u morceau dĂ©paysant et on a des images qui viennent , bon je ne te demanderai pas de copiright sur l'idĂ©e de dĂ©sert de la photo chui simpa :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

ah ah
ok mais à ce petit jeu, j'ai été le premier (de nous deux bien sur) à mettre une photo de dunes (pour mon morceau Sahara)
Et bien sur, le 1 500 000 eme à y avoir pensé au monde lol
Merci baba pour ton com !

Pour les parties abruptes, c'Ă©tait voulu pour ressembler Ă  de la musique Ă©lectro et ca s'explique par le moyen technique utilisĂ© (en fait, le thème quand il est repris en partie lente, est ralenti "Ă©lectroniquement") 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Piano Improvisation N°2
2.35

Je suis parti sur une mélodie triste trouvée au piano pour essayer de rester dans cet esprit tout le morceau. Le changement de tonalité à 0.50 est celui qui m'a demandé le plus de travail, puisque si je l'ai trouvé en impro, il m'a fallu comme la première fois retravailler tout ça sous Fruity Loops, rattraper mes erreurs et donc corriger les notes de la main gauche qui n'étaient pas du tout dans la bonne tonalité.
Le but était de faire un morceau simple mais avec une atmosphère particulière. Vous me direz ce que vous en avez pensé.
Si je ne réponds pas, c'est normal, je pars en vacances quelques jours !
(Vive le congé de paternité !!!! lol)

Piano Impro N°2 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !

Je vous avais parlé d'Airtist, cette fois ça y est, le téléchargement gratuit et légal est lancé.
Je rappelle le principe : l'auditeur télécharge gratuitement la musique sans DRM en échange d'une publicité de quelques secondes.
Airtist est également éthique puisqu'à chaque téléchargement, 1 centime est reversé à une association caritative de votre choix.

Bref, ce concept très prometteur est lancé aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai mis toutes mes musiques en téléchargement gratuit, dont l'album Mythology. Pour les plus récentes il faudra attendre un peu.

N'hésitez pas à donner vos impressions sur ce concept, qui sera bientôt généralisé je pense (Universal veut faire pareil)

RAF21 sur Airtist 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Comme prévu, le concept fait un carton !
Je parle souvent aux responsables du projet, qui me font part de leurs impressions.
Quant à mes autres connaissances, ils sont ravis de pouvoir bénéficier aussi simplement du téléchargement gratuit.
Bref, bravo Airtist ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Pour un concours, il fallait composer la musique d'une preview de manga.
3.30 de musique, j'ai également ajouté quelques sons.


J'ai essayé de faire une musique qui se détache un peu de la vidéo, afin de la rendre un peu intemporelle, comme les images.

VoilĂ , tous les commentaires sont les bienvenus.
C'est la première vidéo sur ma page youtube : Manga sound illustration

http://www.youtube.com/Harmony1978 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

C'est un beau thème, j'ai bien aimé.


Seul truc les bruitages tombent un peu comme un cheveux sur la soupe ...

beau taff,
Baba 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Ah ça doit être vrai, tu es la 2eme personne à me faire la remarque.
Dans la version originale, les bruitages Ă©taient encore plus bizarres.
Merci baba ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Airtist, on en parle de plus en plus dans les médias :

http://www.dailymotion.com/airtist-oliv ... nce-3_news 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
RĂ©pondre