♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

    [clip] RAF 21 - Les aventures de Nico (Chapitre 1)

Message  { par raf21

Les aventures de Nico
chapitre 1
Réalisé avec Paint
Durée : 2.40
Musique : Interlude


Et voilĂ  !

Après avoir testé l'enregistrement accéléré, je m'en suis servi pour créer ce petit clip amusant. Un mélange d'animations et de dessins accélérés.
C'est assez long à faire (300 dessins et pourtant c'est loin d'être suffisant !) et ça n'est encore qu'un essai. Avec un peu plus de temps et de patience, je peux encore améliorer la réalisation (l'image saute entre les transitions car j'ai mal calé la fenêtre d'enregistrement...)
J'espère que vous apprécierez quand même ! :wink:

Pour la musique, il faudrait que je sonorise plus précisément, peut-être en composant plus particulièrement pour chaque séquence.. J'ai même pensé enregistrer la voix du bonhomme, ça serait un bon délire ! lol
En attendant, j'ai calé le film avec la musique d'Interlude.

VoilĂ  !


Les aventures de Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Jamais j'aurais cru que Paint un jour m'impressionnerais lol 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

C'est clair que c'est limité comme logiciel ! lol
Mais en bidouillant un peu, on peut se dĂ©brouiller :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

C'est distrayant et sympa ! 300 dessins ? :o He ben chapeau pour ta patience et tout ce travail.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

I have a Dream
Clip musical
5.19
Montage réalisé avec Pinnacle

Après avoir réalisé une première version de ce clip avec Windows Movie Maker, le logiciel ayant rapidement montré ses limites, j'ai retravaillé le montage avec Pinnacle, autrement plus performant.
Contrairement à d'autres travaux sur vidéo, là les images doivent illustrer la musique et non l'inverse. La musique existe depuis quelques mois, le clip a pour mission de la mettre en valeur.
Ainsi, afin d'éviter que les images "bouffent" la musique, j'ai fait le choix de peaufiner la forme plus que le fond : les images sont parfaitement synchronisées avec la musique ( de différentes façons d'ailleurs, synchro avec la mélodie parfois, avec les percussions d'autres fois). Ca c'était primordial et c'est plutôt réussi.
J'avais beaucoup d'autres idées, j'en ai exprimé quelques unes, mais toujours avec le souci de laisser le rôle principal à la musique.
C'est un exercice très intéressant, on travaille vraiment à partir, pour et sur la musique.
Bon, évidemment, pour éviter que le "fond" ne soit complètement inintéressant, j'ai essayé de mettre quelques idées en oeuvre, notamment de dramatisation ainsi que différents effets, qui normalement n'ont pas été choisis au hasard et devraient dessiner quelques éléments de narration.
Ca reste modeste, la réalisation est loin d'être parfaite, idem pour la construction, mais je trouve que ce clip illustre plutôt bien la musique.
VoilĂ , bon visionnage !



I have a Dream 16/9 soundclick 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Et voici le lien vers la vidéo en meilleure qualité (DivX).
Les travellings sont bizarrement mal rendus (des traits horizontaux) mais ca reste bien mieux que la vidéo en flash de soundclick ! lol

http://stage6.divx.com/user/raf21/video ... eam-(clip) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Pas mal ton paint , quel boulot !! :shock:

Alors toi aussi tu as pris pinnacle pour la promo anniversaire ? version studio 10 titanium ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Pinnacle 10 oui, mais c'est Ă  mon père. Je suis en vacances chez mes parents alors j'en ai profitĂ© pour utiliser son ordi lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Nouvelle version du clip : j'ai revu la couleur sur toutes le images, et ajouté quelques effets discrets.

Basse qualité
http://www.soundclick.com/bands/videos. ... idID=30700

DivX (195Mo)
http://stage6.divx.com/user/raf21/videos/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Titre : Melancholy
Durée : 1.20

Eh oui encore un clip !
Celui là est court et plus mystérieux. Je continue de me faire la main sur le montage vidéo.
Même façon de travailler que pour "I have a Dream" : j'avais décidé de mettre la musique "melancholy" en images, j'ai filmé avec cet objectif en tête et beaucoup d'idées de réalisation.
La synchro est moins importante ici, l'accent est mis sur les effets et les transitions.
Tous les avis sont les bienvenus, comme d'habitude.
Et comme d'habitude, le fichier DivX sera bientĂ´t disponible sur stage6.

Melancholy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
RĂ©pondre