♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Ok ! et merci à toi !
Il n'est jamais trop tard pour des cours de composition, même pour les jeunes de 35 ans :)
je t'invite également à lire le sujet sur les autodidactes tu verras que beaucoup ici le sont et la plupart travaillent à l'oreille (j'en fais partie également) c'est pas une tare, mais biensûr on est vite limité lorsqu'il nous manque certaines bases et qu'on veut être propre dans sa façon d'écrire (copyright Tchoyy) ;) .

bonne route en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ceci dit, ta réaction me fait peur, j'en comprends que tu n'attaches pas vraiment d'importance à ce que les autres pensent de ta musique, ceci ne te fera pas plus avancer non plus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Dis moi ou est l'intérêt d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'aime pas "du tout" ce que tu fais ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Salut et bienvenue sur le forum. J'ai pu écouter quelques une de tes compositions et personnellement j'ai trouvé ton travail de qualité bien qu'à mon sens y trouver un réel plaisir d'écoute est quasi-illusoire (mais ça n'engage que moi), cela pourrait par contre très bien faire office de musique pour sites Internet ou pour présentation de projets d'entreprises. Tu devrais donc à mon sens pouvoir trouver des débouchés à ton style musical actuel. Bonne chance pour la suite! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Merci pour tes suggestions et ton avis même si je ne sais pas ce que tu fais de beau ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Rom a écrit :Dis moi ou est l'intérêt d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'aime pas "du tout" ce que tu fais ?
Bah d'évoluer, de comprendre si c'est récurent où tu pourrais améliorer.
Ceci dit j'ai quand même développé mon message en te proposant des choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Pour le moment je ne souhaite pas faire de ma musique un objet marketing car je ne suis pas à la hauteur. Mon but est d'évoluer, créer un monde musical autour de moi. L'homme est en perpétuel recherche et je suis en plein dedans. Mais je refuse d'être mis dans une case tant que mon cursus n'est pas fini. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Merci pour tes conseils en tout cas mais le pire c'est que je viens d'avoir absynth 4 et massive ainsi que le fm8

Personnellement j'aime tous les style musicaux et mon rêve serait de donner de l'âme à mes compos dans toutes leurs diversités. Pour le moment je suis comme un gamin de 18 ans et je me cherche.
Je sais que seul une formation pourrait me faire réellement évoluer au delà des cours de piano mais comment trouver ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Romain, et bienvenue.

Avant de pouvoir (tenter de) répondre de façon constructive à ta question, j'aurai besoin de savoir comment tu travailles :

- Est-ce que tu composes tout en jouant, en testant, en recherchant sur un clavier maître/pc, ou un synthé par exemple ?

- Est-ce que tu trouves des idées, et construis progressivement en partant de sons et d'effets qui te plaisent bien ?

- Si non, grosso modo, comment procèdes-tu pour créer tes musiques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut Romain,

Je suis allé sur ton site et j'ai faillit ne pas ecouter car la variété et le hip hop c'est pas ma tasse de thé mais j'ai finalement ecouté qqs titres.
Sur le plan son rien ne m'a derrangé je pense que dans le style pratiqué les sons sont bien choisi et le mix est tres bon.
Je pense qussi que tu peux travailler un peu plus les instruements de type orchestral attaque expression etc.

Dans la chanson 'je veux partir" je pense que tu fais entrer les cordes un peu trop tot et un peu fort l'introduction n'a pas le temps de s'installer.
(C'est toi qui chante? La voix est tres agreable a ecouter et il y a un coté attachant)

En ce qui concerne les zics electro j'aime bien les sons (je suis fan des sons 80ees) ca fait assez ancien jeu video ce qui est bien mais je pense sur le plan thematique tu pourrais un peu plus pousser l'aspect planant et trippant surtout sur "Osmos reaction")

J'avoue d'avoir été agreablement surpris par la qualité de ton travail comme quoi c'est pas bien d'avoir des prejugés.
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre