♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Chryss30 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 11/03/2007 03:00:25
Localisation : Var
Contact :

    Chryss - Compositeur dĂ©butant

Message  { par Chryss30

Bonjour Ă  tous,
Je viens de découvrir se forum il y a 10 min lol et je le trouve vraiment pas mal du tout, moi qui cherchais un endroit ou je pourais faire écouter mes compositions, mais aussi recevoir et donner des conseils ! c'est chouette d'être tombé sur ce site ! Merci au créateur d'avoir eu la bonne idée de le créer, et à tout ses participants de le faire vivre.
Donc par ou commencer lol !
J'ai fais dans mes première 18 années de vie, 3 ans de jardin musical, 2 ans de batterie, 1 année de chant, 8 ans de piano, et à peu prés 13 ou 14 ans de solfège ! je suis rentré cette année au conservatoire national de toulon dans les département musique actuelles en tant que pianiste, je prend également des cours de basse suplémentaire, j'ai l'intention de rejoindre l'année prochaine en plus de mon parcours musique actuelle le département musique classique toujours en tant que pianiste, j'ai énormément de projet, et je vais tout faire pour vivre de ma passion ! comme dit le dictons, on vit d'amour et d'eau fraiche !! l'amour c'est la passion, l'eau fraiche c'est le fruit de son travail, enfin je croi lol !
venons en au faite ! j'ai aujourd'hui 18 ans et je compose depuis que j'ai commencé à jouer du piano casiment ! j'ai malheuresement égaré mes toute première compos bien que j'ai retrouvé la partition d'un piano solo que j'avai écrit pendant que j'était au collège qu'il faudrai un jour que je prenne le temps de rejouer... voici quelques une de mes compos dans l'ordre chronologique

Parox :
==> j'ai travailler sur cette musique avec mon profs de science au collège qui nous a permit à l'époque d'ouvrir un club musique au collège, sur cette musique j'ai créer tout les arangements, accords, basse, batterie, piano, seule les partie solo guitare ont été composer par Mon Profs !

=======> http://chryss.over-blog.org/article-5832271.html


Les Chroniques de boucles D'or :
==> Voici je crois le deuxième piano solo que j'ai composer il y deux ou trois ans, je vous l'accorde certe il n'est pas forcément très bien interpreté sur cette enregistrement mais j'y travail pour obtenir un résultat meilleur, la 1ere fois que j'ai l'es joué en publique début de l'été 2006, je doi avouer en tout franchise qu'il ya d'éxelent retour, des gens se sont lever pour venir me féliciter !

=======> http://chryss.over-blog.org/article-5835173.html

Quintécence :
==> Quintécence, je l'ai composer il y'a un petit plus d'un an je croi je me souviens plus très bien, c'est elle qui ma permis de reussir mon concour d'entrée au conservatoire !

=======> http://chryss.over-blog.org/article-5818330.html

Prélude :
==> Et puis une petite dernière que j'ai composer il y a quelques mois dans l'optique d'un spéctacle de danse, j'espère qu'un jour je pourais l'utiliser pour un tel projet !

=======> http://chryss.over-blog.org/article-5818221.html



Voila Quelques exemples de mes compositions, vous en aurez plus ici ==> http://chryss.over-blog.org/categorie-1154568.html ce n'est que quelques compos que je publie parmis tant d'autre que je garde précieusement !

Dites moi ce que vous en pensez, et j'espère ne pas vous avoir donnĂ© mal Ă  la tĂŞte avec mon prĂ©sentation lol ! Merci Ă  tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Musique Est Une Loi Morale !
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Bienvenu sur le Forum CHRYSS,

J'ai écouté les 2 premiers liens seulement car après je n'ai plus rien entendu et je ne sais pas pourquoi.
Cependant, je suis très agréablement surpris par ton travail du haut de tes 18 ans et également ton parcours déjà très étoffé. J'ai bien aimé le coté Mike Oldfield de l'une d'entre elles. Bravo, on sent un esprit de créativité développé et précose.
Je rééssairai d'écouter les autres compos !
A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vĂ´tre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Chryss30 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 11/03/2007 03:00:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par Chryss30

Efectivement il y a un problème avec certain de met liens je vai arranger sa au plus vite !!!
Merci beaucoup ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Musique Est Une Loi Morale !
Avatar du membre
   - Chryss30 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 11/03/2007 03:00:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par Chryss30

Voila C'est rĂ©parer, il faut parfois ĂŞtre un petit patient le temps que la musique se charge un peu... quelque lien Ă©tait mort de le cas lĂ , mais je les ai tous refait !! vous pouvez Ă©couter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Musique Est Une Loi Morale !
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

J'ai écouté et j'adore ce mélange moderne et classique. Je parle purement composition biensur car il y aurait beaucoup de travail a faire sur la qualité du son et l'utilisation d'autres instruments pour éviter l'omniprésence du piano à mon goût et sur l'évolution de la mélodie aussi, les effets, mais les idées de mélodies sont très bonnes.
Je serais content de travailler avec toi sur un morçeau si ça te dit biensur car je trouve que tu as de la suite dans les idĂ©es et avec peu d'instruments il y a quelquechose qui passe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vĂ´tre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Chryss30 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 11/03/2007 03:00:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par Chryss30

merci beaucoup !! oui d'accord je veux bien bosser avec toi sur une nouvelle compos ! tu as dĂ©jas une idĂ©e du genre ? de l'adaptation ? moi un truc qui m'interesserĂ© beaucoup sa serait d'Ă©ssayer de faire un montage de film, comme une bande annonce et d'y composer notre bande son ! c'est juste une proposition, dit moi ce tu as une idĂ©e 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Musique Est Une Loi Morale !
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !
J'ai tout écouté, et beaucoup apprécié l'originalité de ces musiques (le mélange électro/classique est effectivement très réussi.)
Parox est sympa aussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
RĂ©pondre