♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

    Compositions Malcolm

Message  { par Malcolm

Bonjour Ă  tous,

Je me présente, Malcolm, 16ans (et oui :? ), j'ai 12ans de percu et un peu moin en solfège derrière moi, j'ai commencé à composer doucement il y a 4ans environ.
Il y a un peu plus de 2ans, suite à la demande du chef d'orchestre de mon école de musique, je me suis retrouvé à composer un concerto pour l'orchestre, c'est un peu ça qui m'a "poussé" dans le monde de la composition et depuis j'essaye en permanence d'évoluer...
Vu mes moyens, pour l'instant je ne peux pas vraiment investir dans du bon materiel, j'utilise la banque son Crisis (gratuite) Cubases SX et VSampler,
Peut-ĂŞtre bientĂ´t EWQL Silver (allons-y progressivement :D )
Voila, j'espère que vous aurrez le courage d'écouter un ou deux bouts de mes compos et si possible de me dire ce que vous en pensez... :wink:
Merci :)

- Action
- Voyage
- Nuit d'hiver
- Meurtre
- Labyrinthe
- Bataille

Bonne Ă©coute !

Malcolm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !

Et bienvenue !

j'écoute "Action" et c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu...
Tu es sur d'autres forums?
Tu as parlé de tes banques de sons donc je vais plutôt juger la composition qui est vraiment sympa, bien rythmée, pleine de (bonnes) surprises !

Voyage est sympa aussi, je m'attendais Ă  quelque chose de plus calme, le voyage est Ă©pique ! lol
Très efficace !

Nuit d'hiver est mon préféré pour l'instant, j'aime beaucoup la partie avec les bells, il y a une très belle ambiance !

Je dois aller au boulot
:( J'Ă©coute la suite ce soir ! ++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Ok je te connais des Noctaventures ! :wink:

Comme quoi, on se rappelle bien d'une musique quand on l'a déjà entendue !
La deuxième écoute était aussi convaincante que la première.

Je viens d'écouter les autres musiques, que je connaissais déjà.
Ma préférée reste "Nuit d'hiver" :wink:

Bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

:D
Oui je suis aux noctaventures aussi ^^
Merci en tout cas !

Malcolm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

sympa le "Meurtre". On voit que tu possède un savoir-faire dans la maitrise des percus. C'est une compo bien inspirĂ© Ă  mon avis et aux niveau du son je trouve le rendu plutĂ´t bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - FLEDERICK -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 18/03/2007 18:30:43
Localisation : NANCY
Contact :

    Re: Compositions Malcolm

Message  { par FLEDERICK

16 ans !!!
Je suis impressionné par la qualité de ce que tu fais, tout l'avenir est devant toi ...
Pas de doute, le cursus classique permet de brûler les étapes, et quand on est tombé dans le chaudron magique à la naissance, ce qui semble être ton cas, ça décoiffe !
BRAVO 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bruno FLEDERICK
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Operma a écrit :C'est une compo bien inspiré à mon avis et aux niveau du son je trouve le rendu plutôt bon...
En fait, c'était mes débuts avec Cubase, avant je travaillais sur Finale...
La différence entre les deux est énorme donc il fallait que je m'adapte un peu :D c'est pour ça que le morceau sonne un peu mécanique de temps en temps.
Cette compo a été écrite pour un des concours des Noctaventures...
Niveau son c'était aussi les débuts, parceque avec Finale je n'utilisais que la banque fournie avec le soft.
merci en tout cas :)
______________________
FLEDERICK a écrit : quand on est tombé dans le chaudron magique à la naissance, ce qui semble être ton cas, ça décoiffe !
BRAVO
:D C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu accès à la musique très jeune..
Merci pour ce commentaire très sympa! :D
_____________________

Info:
J'ai fini mon site, enfin ! ^^ il est assez basique on verra plus tard pour en faire un mieu :) ! Mon site !

ps: N'Ă©sitez surtout pas Ă  critiquez !!! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Malcom,
Bravo pour ta musique.Tu as beaucoup de talent et tu es sur la bonne voie.
Il y a un peu plus de 2ans, suite à la demande du chef d'orchestre de mon école de musique, je me suis retrouvé à composer un concerto pour l'orchestre
Est ce que ça a été joué? :) . N'hésite pas à nous le faire entendre!! :wink:

Pour tes pièces, je pense aussi que Nuit d'hiver est la plus réussie.
Dans le reste, on sent très souvent un effet de déja trop entendu.Sur Meurtre par exemple, je trouve le début très bien, mais lorsque le piano rentre, on tombe vite dans un genre de cliché(accompagnement assez pauvre harmoniquement et rythmiquement), on perd aussi un peu la richesse musicale qui était présente au début.
Pour le reste, c'est agréable à écouter.Ne t'en fais pas pour la qualité sonore, tu n'es pas à plaindre!!Ce ne sont que des maquettes de toutes façon.Concentre toi sur les techniques d'écriture!
En fait, c'était mes débuts avec Cubase, avant je travaillais sur Finale...
Tu ne travailles plus sur Finale maintenant? N'oublie pas de retranscrire ton travail si tu en es capable!! :wink:
Vu ton age, tu as largement le temps devant toi.Il ne me reste plus qu'Ă  te souhaiter bon vent.
A bientĂ´t,

Teddy,


http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Est ce que ça a été joué? :) . N'hésite pas à nous le faire entendre!! :wink:
Salut teddy,
Donc pour le morceau oui il a été joué mais je n'ai aucun enregistrement.. Il a été joué 2-3 fois dans ma ville et une autre fois lors d'un échange avec une autre ville, en fait, j'ai été agréablement surpris car les gens ont été assez indulgents, du fait que c'est un jeune orchestre et peut-être aussi parceque j'avais 14ans :)
lorsque le piano rentre, on tombe vite dans un genre de cliché(accompagnement assez pauvre harmoniquement et rythmiquement)
Oui je sais, lors des notations du morceau aux noctaventures j'avais eu cette remarque (plus ou moins) et en le réécoutant plusieur fois c'est vrai que c'est assez lassant mécanique et surtout... déjà entendu ^^
Tu ne travailles plus sur Finale maintenant? N'oublie pas de retranscrire ton travail si tu en es capable!! :Wink:
Si de temps en temps mais je trouve Cubase plus facile à la composition, là je pensais retranscrire "Nuit d'hiver" et j'hésitais entre manuscrit et finale... À voir, et ne t'inquièt pas je sais ce que j'écris :D :D

Merci pour ces commentaires encourageants!
A bientĂ´t aussi,

Malcolm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre