♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - FLEDERICK -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 18/03/2007 18:30:43
Localisation : NANCY
Contact :

    Bruno FLEDERICK Vieux compositeur [re]dĂ©butant

Message  { par FLEDERICK

Bonjour,
Je me présente:
Je suis de la génération Rock and Roll des années 70, et j'ai délaissé la compo pendant 20 ans, pour faire une carrière de cadre administratif. En 2000, j'ai démissionné pour me re-consacrer à 100% à ma passion : la MUSIQUE.

J'ai découvert Compositeur.org par hasard, et à l'écoute des extraits présentés sur le site je n'en revenais pas ! La qualité de ce qui est présenté ici est tout simplement impressionnante ! J'espère, en participant a vos forums, ne pas faire figure de joyeux rigolo qui gratouille avec nostalgie sa vieille FENDER rouillée !

Dans les années 70, j'enregistrais avec un multipiste (TEAC 3340S) mais aujourd'hui, j'ai découvert Cubase, et avec la MAO les possibilités sont décuplées, tant au niveau du nombre de pistes, des plug-ins, de l'automation, etc.
En 1980, j'ai notamment réalisé au studio 142 à Paris un 45t intitulé "TONTON TOND TON GAZON" pour un jeune appelé Noel HARDY. C'est une marche, un peu dans le style de Ray Ventura (je touche encore aujourd'hui, de temps en temps, des droits d'auteur de la s a c e m pour ce morceau un peu désuet ...)

Mes influences sont larges et variées : depuis Josquin des Prés (troubadour du moyen age) jusqu'à Avril Lavigne, en passant aussi bien par Mozart qu'ACDC... Si si c'est possible ! Pour moi, aucune musique n'est bannie, du moment qu'elle est de qualité.

Aujourd'hui je m'amuse en composant du Rock & Roll, ou de la Pop comme on disait de mon temps ! Ca vaut ce que ça vaut, mais j'attends vos réactions pour savoir si je dois ranger mon matos dans les antiquités.

- Venez m'Ă©couter ici

NB : le premier morceau "Na Foutr" c'est vraiment pour rigoler et c'est moi qui braille ... en cette période électorale ! Les autres morceaux sont plus représentatifs de l'idéal que j'aimerais atteindre. Les paroles et le chant sont de mon pote Jean Luc RABERIN

Vos réactions sont les bien venues
Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bruno FLEDERICK
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

Josquin des Prés (troubadour du moyen age
:P
_ Ce n'est pas un troubadours mais bel et bien un compositeur très savant, et génial a mon gout :) superbe musique !
_ Et puis il n'estpas de la période moyen-ages, mais Renaissance :)

Désolé je peux pas écouter ici mais bienvenu !

Ian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - FLEDERICK -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 18/03/2007 18:30:43
Localisation : NANCY
Contact :

   

Message  { par FLEDERICK

Mille excuses pour Josquin des prés, je m'étais contenté d'écouter sa musique, sans trop chercher à savoir qui il était.
Et j'ai ressenti un côté troubadour du Moyen Age.
J'aurais dû en effet me poser la question de savoir comment son oeuvre nous était parvenue puisque l'écriture de la musique au moyen âge, ça devait se limiter au chant grégorien ? Enfin je ne sais pas trop, mais tu as l'air balèze en histore de l'art, et je suis preneur de ton savoir ! Eclaire moi !
Pour les incultes (comme moi) un extrait de Josquin des prés sur
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/mp3/josquin.mp3
Salutations 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bruno FLEDERICK
Avatar du membre
   - FLEDERICK -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 18/03/2007 18:30:43
Localisation : NANCY
Contact :

   

Message  { par FLEDERICK

Je reviens sur le forum pour te dire que j'ai écouté tes compos : intéressant ! Ce qui me plait c'est le mélange entre classique et gros son un peu Heavy métal dans "pièce pour orchestre".
C'est une vraie guitare Ă©lectrique ou un sample ?
A + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bruno FLEDERICK
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

J'ecouetrai tres vite ce que tu fais=)

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 31/03/2007 12:14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

merci d'ĂŞtre aller Ă©couter, ce sont de vrais guitares Ă©lectriques ;)

Effectivement au moyen-age le type de notation est basée sur les neumes, enfin c'est tres compliqué ! et cette notation servait pour le chant Grégorien;
Ceci dit, on a des traces de partition qui datent du haut moyen-ages et de l'antiquité: malheuresement ce ne sont que des bribes et c'est tres complexe à jouer vu que l'on ne comprends pas forcément tous les codes de la musique antique.

Si tu aimes Josquin, je te conseil vivement Ockeghem et De la Sus (Palestrina aussi mais j'aime moins c'est trop stricte)

La musique de la renaissance est superbe, je suis content de trouver ici un autre amateur ! rien de plus relaxant que la messe de l'homme armé de Ockeghem :P


Ian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

mince doublon :s
j'en profite si tu as des questions n'hésite pas ma soeur est en spé Rennaissance à la fac donc je peu me renseigner (moi c'est plus XXeme :) )

Ian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut Fled ! (eh oui déjà les ptits noms) :)

Bienvenue ! J'ai pu écouter ton nouveau morceau et ça m'a fait pensé à Maiden des premiers jours !
Très mélodique et un côté début des 80's qui rend super !
Bonne continuation !

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - FLEDERICK -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 18/03/2007 18:30:43
Localisation : NANCY
Contact :

    Eh oui ! Maiden...

Message  { par FLEDERICK

Salut David
Merci, je le prends comme un compliment.
C'est mon pote Jean Luc qui écrit les paroles et chante le morceaux qui est très Hard Rock et ça m'influence. Pour me charrier, parfois il me dit "ça y est tu refais du Michel Legrand" (et ça me flatte + que ça ne me vexe)
En fait, je recherche toujours mon style, et fondamentalement j'aimerais marcher dans les traces d'un Maurice JARRE pour ce qui est de la compo. Connais tu le BO de "Paris brûle t'il" [je passe sur l'épisode Mireille Matthieu] A un moment, pour évoquer l'armée allemande il utilise je crois 40 pianos pour donner l'atmosphère. Mais j'ai pas les moyens ni le talent de ce type, hélas !
Mes compos les + intéressantes restent dans ma tête. Je te dis pas parfois ce que j'imagine, mais au pied du mur, je ne suis pas Mozart, hélas !
A+
PS : Tu ne m'as pas dit oĂą tu rĂ©sides physiquement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bruno FLEDERICK
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Oui c'est vrai, j'habite près de Strasbourg.
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre