♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Hentrack -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 09/04/2007 02:10:27
Contact :

    Hentrack [electro]

Message  { par Hentrack

Bonjour à tous

Voilà, je suis Hentrack, un compositeur-apprentis. Et oui, je débute.

J'ai 14 ans et je compte bien me créer un groupe et le rendre célèbre.
Je vais faire de la musique style Electro/Techno et peut être un peu Hardstyle/trance/house...

Je vais utiliser, comme matos, ableton live 6.0.1 et un contrôleur de midi (je ne sais pas lequel, si vous m'en conseillez ...)

Pour l'instant je vais faire des études de technitien informaticien.

Donc voilà, je débute. J'habite près de NANCY (Loraine 54). Et je cherche une personne pour composer avec moi ...

Voilà, c'est tout pour le moment.

Venez écoutez la musique que j'ai faite http://myspace.com/hentrack
Mais je ne l'aime pas trop. Qu'en pensez vous ?

Si vous voulez me parler : hentrack@hotmail.fr

@Hentrack 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Hentrack le 15/04/2007 10:53:18, modifié 1 fois.
Vennez voir ma musique electro/techno sur http://www.myspace.com/Hentrack
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,

Houla... que conseiller à Hentrack ?

Tout d'abord, il est bon d'être motivé, mais de garder les pieds sur terre.

La musique ne peut se définir par "faire n'importe quoi vite fait et devenir célèbre". (C'est dit gentiment hein ;) ).

Rester humble t'aidera (peu importe que tu sois mégalo ou non).

Tu pourra former un groupe, mais le rendre célèbre ne dépendra probablement pas de toi.

La célébrité ne devrait pas être ton objectif principal...

Ableton est un outil parmi tant d'autres...

Des études en vue d'exercer une autre activité professionnelle te seront très utiles. Une activité parallèle à la musique est une sécurité et une source de revenues réguliers indispensable. De plus, cette activité pourra t'apporter des connaissances utiles pour la musique.

Tu ne peux pas prendre "tout type de projet", car tu ne peux pas facturer par exemple et qu'il faut un niveau minimum et un minimum d'expérience.

Côté musique, voici un avis personnel :

1) De sérieux problèmes de synchro et un manque général de recherche et de structure niveau "compo". J'espère ne pas te vexer si je te dis qu'il faut travailler d'avantage sur ta musique, et plus consciencieusement. (Un but plus artistique aiderait sans doute).

2) Un style que l'on ne trouve plus que dans les jeux de DDR, ou certaines web-radio (pas top pour le succès).


En espérant que ça puisse t'être utile...

À+

PS : Attention à l'orthographe. Ca décrédibilise, comme le fait de ne pas être humble, et ça peut inciter pas mal de monde à te descendre, ou à ne pas vouloir t'aider. Tout comme le fait que tu ne mettes pas en avant une ambition artistique mais pécuniaire ou de gloire risque de te mettre en forte opposition avec les artistes sincères que tu pourra croiser ! (J'ai moi-même du mal, mais je me dis qu'il y a peut-être une part d'amour de la musique dans tout ça...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Hentrack -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 09/04/2007 02:10:27
Contact :

   

Message  { par Hentrack

D'accord merci

Ba mon projet est de faire de la musique techno/elecrto avec ableton et un contrôleur midi mais je ne sais pas le quelle prendre encore.

Pi surtout je voudrais faire de la musique nouvelle pas la musique qu'ont entend dans la radio...

Ps : Désolé de l'orthographe j'essaye de m'améliorer en cours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vennez voir ma musique electro/techno sur http://www.myspace.com/Hentrack
   - Hentrack -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 09/04/2007 02:10:27
Contact :

   

Message  { par Hentrack

Voila je voulais savoir si vous connaissait des studio de musique a nancy qui enregistre de la musique techno/Electro ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vennez voir ma musique electro/techno sur http://www.myspace.com/Hentrack
Répondre