♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Nouveau site

Message  { par monsieurmickey

Hello à tous,

Voici mon nouveau site totalement remanié:
http://www.michaeldubois.be/

Je voulais quelque chose de sobre

Merci si vous y jetez une oreille (et un oeil) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Nouveau site

Message  { par Sam Oz

Sympa comme site, simple mais efficace.

le seul petit bémol selon moi, c'est que tu met tout sur la droite, alors qu'il serrait préférable que ce soit "doublé".
Par exemple pour la section vidéo, je mettrai 2 vidéos par ligne, et centré du coup, ce qui évite un gros défilement pour voir les dernières vidéos.
Idem pour les musiques ou je mettrai les musiques a gauche, et les images à droite (ou inversement, mais tout en gardant ces dimensions)
J'appliquerai ceci pour toutes les sections, mais sinon dans l'ensemble, le site est clair et c'est pou rmoi le principal ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Nouveau site

Message  { par monsieurmickey

Oui j'aimerai bien faire comme ça, mais je dois fouiller dans le code Wordpress, et pour l'instant je n'ai pas encore réussi à changer les colonnes.

Merci pour le conseil :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Nouveau site

Message  { par Sam Oz

Je ne sais pas si cela peut aider, mais je crois qu'il est assez facile de faire un tableau avec colonne transparente dans wordpress (je dis ça sans forcément bien connaitre wordpress)...
Il faut juste créer le tableau sois-même (des tutos expliquent ça très bien sur le web)

Après je ne sais pas si c'est faisable avec le thème que tu as pris.

Bon courage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Nouveau site

Message  { par monsieurmickey

Ici c'est le thème Twenty Seventeen. J'avais essayé de changer la taille des colonnes mais ça n'a pas fonctionné...
Je vais chercher, je trouverai vite la solution :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Paul G -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 15/12/2015 21:31:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Re: Nouveau site

Message  { par Paul G

Salut Mickey !

Le site ? C'est la vitrine donc c'est l'indicateur de ce qui se trouve à l'intérieur. A cet égard on peut dire que c'est réussi. Oui, en effet la remarque de Sam Oz est pertinente. Trop de lest à tribord et rien ou presque à bâbord. Si tu veux faire tanguer l'embarcation...

Cela dit, je suis allé faire un tour sur les toiles. Quelle originalité ! Moi qui croyait que tout avait été peint. J'ai aussi écouté les chansons, tant qu'à faire. Eh bien, là aussi, c'est très personnel tant au plan des lignes mélodiques que des textes. Tiens, tu (on peut se tutoyer ? Non ? Eh bien tans pis je le fais quand même.) me fais penser à un excellent compositeur et accordéoniste belge pétri de -qualités, Marc Keyzer. J'ai un peu bossé avec lui et l'univers raffiné et diversifié bien qu!e cohérent s'en approche. D'autant que l'on a eu un Maître du piano et de l'harmonie à l'époque, au clavier, Arnould Massart. Je retrouve la même atmosphère. Euh, c'est évidemment un compliment ! Dès que j'en aurai la disponibilité temporelle et l'esprit allégé j'irai écouter tes instrus. Ca doit sûrement être à la hauteur du reste.

Il faut te faire connaitre car c'est franchement très bon et, je pense qu'à Québec ils apprécient la bonne chanson française "à texte" voire francophone. Juste une remarque. Les trois premiers titres, il n'y a pas de reverb du tout sur la voix ou alors ça m'échappe. Cela met en valeur le texte et le grain de la voix. Les autres titres n'ont pas le même impact ou bien il faut vraiment choisir une reverb discrète et courte car la voix de proximité fait merveille dans ce style. Dernier point: il faut (enfin tu fais ce que tu veux) ajouter du violoncelle sur certains titres. Et l'idée du combo est à reprendre sur d'autres.

Si un jour tu passes vers Bruxelles... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique coule dans mes veines comme le vin dans les caves !
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Nouveau site

Message  { par monsieurmickey

Salut Paul!

Je te remercie beaucoup pour tous ces compliments!

Oui, j'essaye toujours d'agrandir un peu cette colonne de droite, histoire de remplir l'espace.
Je vais retenter le WE avec l'esprit clair aussi :)

Tiens, je ne connais pas Marc Keyzer, mais je vais combler vite ça.

C'est vrai que sur les 3 premiers titres, j'ai mis moins de réverb que les autres. Ils ont été enregistrés à un autre moment.
Un ami ingé son (Roger Roland) m'avait fait la remarque concernant l'excès de réverb des autres.

Content aussi que les peintures te plaisent.

Ma foi, je ne passe pas souvent à Bruxelles, mais pourquoi pas un de ces jours. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre