♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

    Airtist c'est parti pour le téléchargement gratuit et légal

Message  { par raf21

Salut !

Je vous avais parlé d'Airtist, cette fois ça y est, le téléchargement gratuit et légal est lancé.
Je rappelle le principe : l'auditeur télécharge gratuitement la musique sans DRM en échange d'une publicité de quelques secondes.
Airtist est également éthique puisqu'à chaque téléchargement, 1 centime est reversé à une association caritative de votre choix.

Bref, ce concept très prometteur est lancé aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai mis toutes mes musiques en téléchargement gratuit, dont l'album Mythology. Pour les plus récentes il faudra attendre un peu.

N'hésitez pas à donner vos impressions sur ce concept, qui sera bientôt généralisé je pense (Universal veut faire pareil)

RAF21 sur Airtist 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Comme prévu, le concept fait un carton !
Je parle souvent aux responsables du projet, qui me font part de leurs impressions.
Quant à mes autres connaissances, ils sont ravis de pouvoir bénéficier aussi simplement du téléchargement gratuit.
Bref, bravo Airtist ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

A 40 euros l'inscription annuelle faut-il rappeler :roll:

Ce qui n'est évidemment pas rentable pour l'artiste lambda vu les sommes reversées par téléchargement et compte tenu de la haute concurrence des autres sites :roll: Il faudrait organiser la non exploitation de ses oeuvres sur les autres pour que cela soit rentable et s'assurer qu'on est vendeur.

Et je ne compte pas les fautes d'orthographes omniprésentes et un design assez "lourd"...

Bonne idée mais pas convaincu pour l'instant.

Quoique je viens de me demander...

Si tu télécharges 10 fois ta propre musique par jour :lol: ?

Ah là peut-être... Si je calcule tu peux gagner 180 euros par an comme ça... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ah par contre... Un abus: le paiement a lieu AVANT VALIDATION. Pas de mention de remboursement éventuel :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Mais non Yu, moi je n'ai rien payé ! Et ce n'est pas du tout annuel, enfin je ne crois pas.

Je suis passé par le casting; si les internautes votent pour toi, l'accès au backstage est gratuit.
A noter que l'inscription est de 1 euro tout le mois de décembre.

Sinon, j'ai pas bien compris l'abus auquel tu fais allusion?
Le paiement des titres que tu télécharges? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Airtist, on en parle de plus en plus dans les médias :

http://www.dailymotion.com/airtist-oliv ... nce-3_news 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

On en parle sur 20 minutes.fr :
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct= ... .php&cid=0


Et sur Zdnet, on remarque que le gratuit favoriserait le payant, paradoxalement, c'est ce que j'ai moi-même remarqué sur le relevé des téléchargements du mois de décembre, et en discutant avec des internautes qui préféraient payer que de regarder des messages publicitaires.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 875,00.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Répondre