♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je pense que d'une manière générale, il faille laisser un maximum de liberté à "l'auditeur" ou "visiteur", sans devoir s'inscrire obligatoirement.

Je pense aussi qu'il faut que tu te mettes à la place du "visiteur" le plus chiant, pour répondre à toutes ses éxigeances. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleur procédé a quelques modification ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Tu peux aussi aller faire un tour ICI

Ce site a pas mal de Membres qui pourraient être intéressés par ton site.

Allez, il se fait tard. Maintenant dodo :arrow:

PS: bonne chance pour la suite!! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Merci pour le lien. Bonne nuit également.

Surtout ne t'empêche pas de continuer tes suggestions puisqu'elles sont constructives!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ok j'y penserais! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut,

J'ai un peu d'experience en matiere de site internet, donc je me permet quelques commentaires.

Le business model que tu propose est assez classique sur internet. Monsieur A (toi) propose a une categorie B (les musiciens) de rempir la database de son site, pour la diffuser a une categorie C (ceux qui ecoutent).

L'essentiel du travail est fait par la categorie B, Monsieur A n'a en charge "que" la gestion du site (ce qui est deja beaucoup en fait). Pour ses loyaux service, Monsieur A ramasse le fruit des pubs google adsence (qui rapportent beaucoup plus qu'on ne le pense).

Il y a des tas de site sur ce principe: annuaires en tout genre, petites annonces, les myspace et autres,...

Sur le fond, je pense que c'est pas un mauvais business, mais ces sites ne valent que parce qu'ils tres visites. Et pour devenir tres visite il y a deux conditions (que tu ne remplis pas, si j'ai bien compris):
1. Etre le premier
2. Avoir une excellente capacite de reseau

Donc, je dirais continue si tu fais ca pour le plaisir, mais n'espere pas trop que cela devienne un business rentable.

Autre chose, meme si tu debute, loue un domaine internet tout de suite. Va voir sur ovh. c'est donne.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Bonjour,

En effet , je ne suis surement pas le premier à proposer ce genre de site, mais après une brève recherche, je ne suis pas tombé sur un site qui propose exactement la même chose,c'est pourquoi j'ai fait ce site.

Les pubs google rapporte peut être beaucoup, à question que l'on clique dessus, et bien évidemment j'aimerai avoir un vrai hebergeur avec un vrai nom de domaine, mais c'est évidemment payant, et je compte justement sur les pubs google pour me payer cet hébergeur, je ne compte pas bien sûr faire fortune, mais cela m'aiderait car je le rappelle , je suis étudiant, et même si ce n'est pas excessif, il faut quand même débourser un minimum d'argent pour avoir un hebergeur + ndd.

Je me suis déjà renseigné pour ovh, apparement ça me couterai 15€ / an, c'est honnête en effet, mais ce que je demande juste, c'est qu'en 1 ans , je gagne 15€ histoire que mon intérêt pour le net ne devienne pas juste une dépense !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Yourradio a écrit :Je me suis déjà renseigné pour ovh, apparement ça me couterai 15€ / an, c'est honnête en effet, mais ce que je demande juste, c'est qu'en 1 ans , je gagne 15€ histoire que mon intérêt pour le net ne devienne pas juste une dépense !!
Tu gagnes l'aide que tu recherches. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut,

J'apporte ma ptite contribution sur le sujet, en fait j'attend la venue de 2 sites qui sont en cours d'élaboration et qui vont faire partie de ce que l'on peut appeler le web 3.0 (du moins l'idée).
Fini les myspace et autres sites qui font de l'argent sur le dos des artistes.
Deezer a déjà franchit le pas, mais ces prochains sites reverseront la quasi totalité des revenus publicitaires aux artistes.

Comment cela ?
C'est simple, un peu a la manière de Deezer, il suffira a l'inscription de rentrer ses coordonnées bancaires, pour recevoir de largent et non l'inverse :)
et a chaque click sur son lecteur, une pub se lancera et l'argent de cette réclame ira en grande partie pour l'artiste.

En contre partie les morceaux seront gratuits et dispo, mais vu le principe ils seront vite rentabilisés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je ne suis pas sûr que cela valorise la musique, mais bon, c'est le progrès. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre