♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
Avatar du membre
   - Simia -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/02/2008 23:32:28

    Présentation de Simia

Message  { par Simia

Bonjour à tous !

J'ai 30 ans et je compose depuis 10 ans dans plusieurs styles (électro, pop, musique française, piano solo). Simia est mon nom d'artiste.
Voici un exemple de musique electro sur ma page myspace.
http://www.myspace.com/simiamusic

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Je suis intéressés par des projets musicaux, notamment autour de la musique de film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Bonjour Simia et bienvenu sur le forum,
J'ai ecouté ta musique sur myspace.Je trouve que pour le meme style de musique tu as interet a epurer et structurer un peu car des le depart il y a trop de choses (plusieurs voix chantées, parlées, en choeur).
Ca devient beaucoup mieux apres.

En tout cas bienvenu sur le forum
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Simia -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/02/2008 23:32:28

   

Message  { par Simia

Salut Sforouhi et merci pour ta réponse.

Mon but était aussi de mêler plusieurs styles (des choeurs avec une ligne de basse et un bassdrum house) pour essayer de faire quelque chose
d'original et sortir des sentiers battus. C'est aussi pour ça que la mélodie est bien variée, c'était aussi une volonté de ne pas rester que sur 2/3 accords tous le temps est de vraiment varier la musique, même avec une batterie house...
Tu penses que je devrais faire arriver les instruments de manière plus
progressive au début ?

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bienvenue par ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

génial !! y'a vraiment de la sensibilité dans ce morceau je trouve !
y'a de temps en temps des notes qui me semblent un peu déplacées (dans le sens qu'elles sonnent pas trop en accord avec le reste)

au niveau des instrus je trouve pas qu'il y en ait trop, c'est juste comme il faut. et puis ce que j'aime aussi c'est le démarrage de la musique, ça attaque direct ! ça se fait de plus en plus rarement

dans l'ensemble c'est très bien. par contre un ou deux breaks de batteries et quelques changements de rythmes ne seraient pas de trop :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Simia -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/02/2008 23:32:28

   

Message  { par Simia

Merci ça fait plaisir !

Je vais poster d'autres zics rapidement, dans ce style et d'autres styles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Simia a écrit :Salut Sforouhi et merci pour ta réponse.

Mon but était aussi de mêler plusieurs styles (des choeurs avec une ligne de basse et un bassdrum house) pour essayer de faire quelque chose
d'original et sortir des sentiers battus. C'est aussi pour ça que la mélodie est bien variée, c'était aussi une volonté de ne pas rester que sur 2/3 accords tous le temps est de vraiment varier la musique, même avec une batterie house...
Tu penses que je devrais faire arriver les instruments de manière plus
progressive au début ?

Merci !
Au fait je me suis mal exprimé (comme d'habitude) au fait c'est la deuxieme voix qui me derange apres 35 eme seconde celle qui etait deja en place avant.
je pense que c'est mieux si tu laisse la voix qui entre et tu fais rentrer la deuxieme un peu apres.
Sinon c'est juste mon avis et apres reecoute je peux te dire que j'aime bien d'ailleur je t'ai envoyé une invit my space.
SOheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Simia -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/02/2008 23:32:28

   

Message  { par Simia

Salut à tous,

Je viens de publier une autre zic : "Waste collection" dans un style plus techno/trance.

Donner moi vos avis...
http://www.myspace.com/simiamusic

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Simia -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/02/2008 23:32:28

   

Message  { par Simia

Salut à tous, je viens de mettre 2 nouvelles musiques en ligne sur ma page, dans un style un peu différent :
Neige en été : assez planant esprit Pink Floyd
Face à soi : house un peu lente avec des paroles en français

Ecoutez et dites moi ce que vous en pensez !

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre