♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

    Meliades, Quatuor Vocal au féminin, musique contemporaine

Message  { par Cleriensis

Un petit post pour faire la pub d'un nouvel ensemble professionnel formidable, Méliades une formation peu courante, un quatuor vocal féminin. Elles vont bientot enregistrer un CD qui est disponible par souscription.

Elles sont également ouvertes à la musique de film, si un compositeur avec un projet serieux est intéressé contactez les.

allez déjà y jetter un oreille !!! http://www.quatuorvocalmeliades.fr


ciao.

Julien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Très beau... J'ai juste un problème d'affichage, c'est tronqué sur la droite et je ne vois qu'un petit bout des titres.
Le premier truc "Purity-T..." [je ne vois pas plus] que j'écoute, c'est quoi ?
Au départ je pensais à Purcell ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

tu utilises quel navigateur ? Le site est optimisé pour Firefox.. Mais je vais essayer d'y remedier. Le compositeur c'est Thierry Machuel pas du tout Purcell.. (ou alors il aurait fumé de l'eucalyptus..)

http://www.thierrymachuel.com

merci d'avoir écouté!!

Julien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

J'étais en fenêtre plein écran, et curieusement en la réduisant et
en utilisant la barre de défilement, je m'aperçois que je vois tout.
Je suis sous IE6 (oui, vieux Papy prudent qui voit tous les jours des SOS suite au passage à IE7 puis IE8)

En fait je me doutais bien que ce n'était pas du Purcell, mais son évocation ne sera sans doute pas ressentie comme déshonorante :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Effectivement très sympathique.

Cela donne au moins envie de composer pour elles des oeuvres de concert (même si je trouve cela très difficile d'écrire des choses intéressantes pour la voix).

Cela ne va pas être facile de justifier auprès d'un réa l'appel à un quatuor vocal pour une musique de film... Mais pourquoi pas après tout! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

J'ai vu sur YouTube un DVD : des scènes d'amour passionné, dans la vie moderne, sur des madrigaux de Monteverdi !
http://www.youtube.com/watch?v=NlSb8b_X ... annel_page

Un truc qui me tue avec la voix : tu prends du Victoria, tu le joues au piano (ou fichier MIDI), bah, c'est bien, sans plus. Et avec les vraies voix, c'est fa-bu-leux ! Ils avaient une bonne oreille, ces mecs, et pas d'ordi (par contre ils étaient presque tous à la tête d'une chapelle et disposaient de leurs chanteurs à longueur d'année; rien ne dit qu'ils ne faisaient pas de petites modifs après les premières répets :-) )
Victoria, fin du Magnificat primi toni :
http://www.youtube.com/watch?v=sWuvkckl ... annel_page
La cadence finale du Sicut erat + Gloria Patri (début à 4:15 et à partir de 5:20!!), ouah... Je grimpe aux rideaux à chaque fois :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

merci pour vos écoutes !

Moi j'ai eu la chance d'écrire un cycle de concert pour elles (des extraits sont dispos sur mon site) sur des poêmes scandinaves, d'ailleur deux des pièces de ce cycle vont être enregistrées sur leur prochain disque, et c'était le pied...

La musique de film avec un ensemble vocal uniquement c'est mon rêve, mon cheval de bataille (les possibilités sonores avec un choeur sont innombrables) j'ai déjà fait ça pour un film amateur en 2000 (Norvège) avec quelques instruments parfois (piano, clavecin, percu et cordes graves), mais le realisateur n'avait pas les moyens de payer un choeur donc j'ai enregistré toutes les voix.... hum le résultat n'est pas génial, je suis baryton pas soprane... Et puis un micro cravate creative, c'est pas très pro (ah, les belles experiences de jeunesse!!)

La musique ancienne fait partie integrante de ma formation, c'est sans aucun doute grace à elle que j'aime autant la voix et le choeur, le 16ème siècle constitue un sommet de l'art vocal, on a jamais fait mieux (équilibre des tessitures, maitrise de la prosodie, conduite des voix etc...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

le 16ème siècle constitue un sommet de l'art vocal, on a jamais fait mieux (équilibre des tessitures, maitrise de la prosodie, conduite des voix etc...)
:D :D :D :D :D
J'aime beaucoup tes "Petites chansons" ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre