♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Synthe-modulaire, forum sur modulaires hardware et softs

Message  { par deb76

Bonjour

Même si la plupart des Membres du forum ne sont pas concernés par les synthétiseurs modulaires (style Moog, Buchla, etc.), ce qui est compréhensible, il y a néanmoins des Membres qui s'intéressent à la synthèse ou des visiteurs qui pourraient être intéressés par ce nouveau forum francophone axé sur les modulaires. Il ne se veut pas concurrent à d'autres sites comme Anafrog mais complémentaire, en traitant des modulaires ou semi-modulaires hardware mais aussi sous forme de softs. Il s'agit de
synthe-modulaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

merci je m'en vais le visiter ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,

merci je m'en vais le visiter
Le forum commence à s'animer, je pense qu'il va devenir intéressant dans sa thématique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

tiens dis-moi deb, tu fréquentes anafrog ? on s'y est peut-être déjà croisés :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

tiens dis-moi deb, tu fréquentes anafrog ? on s'y est peut-être déjà croisés
Non Xavier, je ne le pense pas, pas encore. Oi alors sur l'ancien site mais pas sur le nouveau. Mais je suis en train d'écouter Sélénite que tu avais posté en juillet 2010, et je me prends une belle nostalgie. C'est très new wave française 80's, avec cette rythmique si caractéristique, sautillante, fraîche. Je ressens des effluves sympathiques à la Taxi Girl, à Jacno comme c'est souligné. Et puis, il y a aussi cette guitare, avec ce riff volontairement répétitif, qui suggère un Indochine dégénéré comme tu l'indiques. C'est vraiment très sympa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oh merci ;)

je passe de temps en temps sur anafrog mais c'est trop tentant j'ai envie d'acheter un vieux machin à chaque fois que j'y fais un tour. Il y a quelques fanas de modulaires là-bas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Merci pour ce nouveau lien: je viens de m'inscrire car mis à part le modulaire virtuel, j'ai bien envie de franchir le pas en hardware mais il y a tant de choix !
Je suis allé faire un tour chez MESI l'année dernière pour en discuter mais ils n'importent pas tous les produits du marché dans ce domaine mais m'ont très bien renseigné . Surtout autour de cette norme qu'est l'Eurorack, les alimentations différentes suivant les constructeurs .
Avant de se lancer, il y a pleins de détails à considérer je trouve _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Merci pour ce nouveau lien: je viens de m'inscrire car mis à part le modulaire virtuel, j'ai bien envie de franchir le pas en hardware mais il y a tant de choix !
Merci, c'est sympa. Pour te conseiller, je pense que tu auras pas mal de Membres qui se feront un plaisir de te renseigner voire de te guider. Déjà, Mechaseb et Yohda (qui a une connaissance étonnante sur l'ensemble des modulaires) sont de bons conseils. Et puis, il y a pas mal de Membres d'Anafrog - dont nous sommes issus - qui viennent aussi car nous abordons aussi le modulaire virtuel chose impossible sur Anafrog. Ce qui est leur choix mais manifestement, il y a pas mal d'utilisateurs des deux systèmes et qui souhaitent en débattre sans tabous. En tout cas, c'est notre volonté d'en faire un lieu de débat actif et enrichissant. Y compris aussi en abordant les perspectives de la recherche ou plus simplement des outils développés aujourd'hui comme avec Max for Live. Des sujets, qui ici, n'inspirent pas grand monde soi-dit en passant. Ce que je trouve très frustrant (cf l'avenir de la musique). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre