♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - D.A. beMYsound -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 08/11/2010 15:22:41
Contact :

    Recherche compositeurs pour le site beMYsound

Message  { par D.A. beMYsound

Le site beMYsound recherche des auteurs/compositeurs de tous styles pour sa plateforme internet qui vend des licences musicales non-exclusives.
Sur chaque morceau vendu, 50% minimum du prix de vente est reversé au compositeur. Le compositeur a une totale liberté de production, il crée ses morceaux à son propre rythme.

La site est en ligne depuis le 11 octobre 2010.

Si vous souhaitez participer à ce nouveau projet enthousiasmant, et faire partie d'une communauté de compositeurs. Alors, renseignez-vous sans tardez sur le site www.bemysound.fr. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - WallyPapaGroove -
Membre ♪
Messages : 35
Enregistré le : 30/04/2008 12:22:40
Localisation : paris
Contact :

    problème

Message  { par WallyPapaGroove

Je ne peut m'inscrire car je suis sociétaire à la s a c e m
Je ne comprend pas ce critère de sélection.
Le but c'est que je ne protège pas à la s a c e m le morceau que je vais vendre.
Ca je comprendrais.
Mais ne pas être inscrit du tout ??? ! ! ! ! ???? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Tout simplement, si tu es à la s a c e m, les utilisateurs de ta musique auront a payer pour utiliser ta musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - WallyPapaGroove -
Membre ♪
Messages : 35
Enregistré le : 30/04/2008 12:22:40
Localisation : paris
Contact :

   

Message  { par WallyPapaGroove

Mais à la s a c e m ,tu protège les morceaux que tu veux.
Même si tu est inscrit, tu n'est pas obligé de protéger toutes tes compositions.
Donc si je ne protège pas le morceau que je vends ou est le soucis ???

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par WallyPapaGroove le 27/11/2010 12:25:24, modifié 1 fois.
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

En théorie si, quand tu es sociétaire de la s a c e m, tu dois y déposer tous tes morceaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

dbeaugra a écrit :En théorie si, quand tu es sociétaire de la s a c e m, tu dois y déposer tous tes morceaux.
C'est pas seulement en théorie, c'est même certain....

mais bon.... on est malgré tout nombreux à ne pas déposer toutes nos oeuvres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

on est malgré tout nombreux à ne pas déposer toutes nos oeuvres.
Question bête que je me pose. Imaginons monsieur X (rien a voir avec le cinéma X bien sur :wink: ). Monsieur X ne déclare pas certaines musiques à la s a c e m, musiques qui sont vendues sur des sites comme celui indiqué. Le site qui vend ces musiques est il protégé ? Ou suffit il une mauvaise humeur de monsieur X qui dépose ses musiques et hop attaque en justice le site ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je ne comprends pas bien la question : choisir de n'être pas à la s a c e m n'annule pas le droit d'auteur ! Simplement si tu prétends à l'antériorité, il te faudra le prouver (par tes propres moyens). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Non je parle de quelqu'un inscrit à la s a c e m mais qui ne déclarerait pas toutes ses oeuvres, en fait "l'astuce" proposée ci dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

ce cas est passible d'un blâme, car dans les statuts, lors de son adhésion, le sociétaire doit apporter la totalité de son catalogue à la société de gestion collective.
cependant, il n'y a eu à ce jour, et je ne crois pas me tromper, aucune mesure disciplinaire à l'égard d'un sociétaire.
mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre