♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
RĂ©pondre
   - virginie7972 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 09/01/2010 13:44:03

    OpĂ©ra , projet de comĂ©die musicale participative

Message  { par virginie7972

Opéra est une adaptation libre du Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux mais aussi un concept de spectacle musical à la recherche de producteurs.

Ce projet vise deux objectifs:

- permettre au public de concevoir le spectacle qu'il désire en votant pour les artistes qui seront sur scène par exemple.

- permettre aux auteurs-compositeurs de tous horizons de contribuer au spectacle en soumettant leurs maquettes.


http://facebook.com/operaofficiel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par virginie7972 le 04/12/2011 21:31:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Bonjour Virginie,
Mes meilleurs voeux pour l'année 2011. :D
Je cite : "Opéra 2012 est un projet sans production."
Ce projet semble ĂŞtre ambitieux, et il est difficilement concevable qu'il n'y ait personne Ă  la barre. Pourriez-vous donner quelques prĂ©cisions Ă  ce sujet ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - virginie7972 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 09/01/2010 13:44:03

   

Message  { par virginie7972

smorizet a écrit :Bonjour Virginie,
Mes meilleurs voeux pour l'année 2011. :D
Je cite : "Opéra 2012 est un projet sans production."
Ce projet semble être ambitieux, et il est difficilement concevable qu'il n'y ait personne à la barre. Pourriez-vous donner quelques précisions à ce sujet ?
Et bien pourtant pour l'instant c'est malheureusement encore le cas. Je suis la conceptrice du projet et je recherche actuellement un producteur. Bien sur que je ne peux pas mener ce projet Ă  bien seule, c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il s'agit encore d'un projet sans production. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Pour attirer plus de monde je pense que tu devrais améliorer le texte de la page Facebook, par exemple ne pas commencer direct par "Cette comédie musicale est avant tout la vôtre" (phrase un peu marketing je trouve) mais par une explication du but, du principe. Ensuite expliquer ce qu'est l'opéra Gaston Leroux pour les novices en opéra comme moi (je vais rechercher ce que c'est, mais il faut partir du principe que peu de gens le feraient...).
Aussi, expliquer la situation (recherche d'un producteur etc) pour que tout le monde sache où ça en est, ce qu'il va se passer, etc

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - virginie7972 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 09/01/2010 13:44:03

   

Message  { par virginie7972

Phanoo a écrit :Pour attirer plus de monde je pense que tu devrais améliorer le texte de la page Facebook, par exemple ne pas commencer direct par "Cette comédie musicale est avant tout la vôtre" (phrase un peu marketing je trouve) mais par une explication du but, du principe. Ensuite expliquer ce qu'est l'opéra Gaston Leroux pour les novices en opéra comme moi (je vais rechercher ce que c'est, mais il faut partir du principe que peu de gens le feraient...).
Aussi, expliquer la situation (recherche d'un producteur etc) pour que tout le monde sache où ça en est, ce qu'il va se passer, etc

:wink:
Merci pour le conseil, je vais m'en occuper. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Brice Erbland -
Membre ♪
Messages : 65
Enregistré le : 14/11/2010 13:20:04
Contact :

   

Message  { par Brice Erbland

Très intéressant....

Mais ne devriez vous pas commencer par prĂ©senter le livret, en indiquant chaque sĂ©quence qu'il faut mettre en musique ou en chanson, afin que des compositeurs se lancent sur quelque chose de bien dĂ©fini? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - virginie7972 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 09/01/2010 13:44:03

   

Message  { par virginie7972

Si tout à fait ça serait la première démarche mais le souci c'est que tant que je n'ai pas de producteur, il est possible que rien ne se fasse et donc j'aurais fait perdre beaucoup de temps aux compositeurs qui auraient eu la gentilesse de participer.

Mon deuxième souci est aussi que l'équipe pourrait modifier le livret et donc les thèmes qui s'y rapportent. Par conséquent des thèmes pourraient tomber à l'eau et être remplacés par d'autres.

Donc je ne prĂ©fère rien lancer sans ĂŞtre sure de tout ça. Pour l'instant, je suis seule avec mon idĂ©e et je contacte des producteurs. Je prĂ©sente mon idĂ©e aussi via le net, on ne sait jamais. Dès que j'aurai trouvĂ© quelqu'un qui sera interessĂ© par l'idĂ©e, tout se mettra en place. Mais il y aussi un risque que cela reste sur papier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - virginie7972 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 09/01/2010 13:44:03

   

Message  { par virginie7972

Bonjour,

Il y a du nouveau concernant le projet, finalement je l'ai mis en ligne sur la plateforme de production participative Serial Liver. Il s'agit d'une plateforme où les internautes peuvent miser par tranche de 10€ sur le spectacle qu'ils désirent produire et en retour ils touchent 40% des bénéfices nets sur les ventes. D'ailleurs je vous invite à voter gratuitement pour le projet afin d'ouvrir la production.

http://www.serialliver.com/fr/Membre/opera2012

Le concours d'Ă©criture des textes est en cours.

Pour la composition, le concours sera surement lancé fin septembre.

Je vous tiens au courant, en attendant si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à opera_2012@hotmail.com. (je passe de temps en temps sur le forum mais pas régulièrement)

------

http://www.facebook.com/pages/OPERA-201 ... 2717080559
http://fr.myspace.com/opera2012officiel
http://opera2012projetcomediemusicale.musicblog.fr/
http://twitter.com/#!/operaofficiel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - virginie7972 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 09/01/2010 13:44:03

    Concours de composition

Message  { par virginie7972

Bonjour Ă  tous,

Je me rend compte que cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. Juste pour vous dire que le projet a évolué, nous sommes maintenant une petite équipe derrière ce projet (auteur compositeur-arrangeur,...), les textes sont écrits et le concours de composition est lancé depuis le 15 novembre.

Je vous met l'annonce ici si cela interesse quelqu'un, si vous avez des questions, vous pouvez me contacter via cette adresse opera_2012@hotmail.com sinon, comme je ne passe pas souvent, je risque de ne pas vous répondre rapidement via le forum.

"Le projet de comédie musicale participative Opéra lance un concours de composition des chansons qui figureront dans le spectacle. Les compositions s’effectueront sur des textes déjà écrits lors d’un concours précédent.

Les arrangements étant réalisées par nos soins, vous pourrez nous envoyer des maquettes piano-voix, guitare-voix,…Le style musical final étant un mélange de musique classique et de sonorités modernes (plus électro, dance, rock,…)

Si vous êtes compositeur débutant ou confirmé, vous pouvez vous inscrire en envoyant vos coordonnées à :
opera_2012@hotmail.com

Le concours se déroulera du 15 novembre au 15 janvier 2012. Vous recevrez dès lors les instructions et modalités par mail.

http://www.facebook.com/operaofficiel
http://twitter.com/operaofficiel "

Bonne soirĂ©e Ă  vous tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre