♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - studioliv -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 04/05/2011 14:04:33
Localisation : Corrèze
Contact :

   

Message  { par studioliv

Merci beaucoup à tous.
Je découvre ce site, je suis étonné par la réactivité que j'y trouve.
Vous me montrez une réalité dont je n'ai pas conscience, je passe beaucoup de temps dans mon home studio, sans pression, à composer au fil de l'eau et à me laisser aller à l’inspiration du moment.
Vous me donnez matière à réflexion...
:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une petite musique vaut mieux qu'un long discours...
www.myspace.com/studioliv
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Lorsque que l'on a du savoir faire... Il faut le faire savoir.

Tel est le début du chemin dont nous voyons pas la fin... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Pour avoir écouté pas mal de tes titres, je peux dire qu'il y a de bonnes idées, que tu sais composer mais que tes sons employés, que se sois dans l'électro ou en orchestral..sont useless à mes yeux..pour l'électro, c'est des sons qui ont été entendu et archi entendu, voir limite démodé et pour l'orchestral..ben la ça sonne orchestre "bontempi"ou du moins se n'est pas actuel.
Je peux comprendre la réaction des éditeurs, car se n'est pas se qu'ils attendent ou recherche.. Si tu prend l'ensemble de tes compo et que tu leurs colle au fesses des prog actuel, peut être qu'ils écouterons ça d'une autre façon.

Dans tout les cas, tes titres ont de l'intérêt mais les son un peu moins.. :wink:
petite préférence pour Box office (sauf pour les 6 première note qui ont faillit me faire zapper le morceau..):D J'aime bien l'effet redondant de la rythmique qui apporte une bonne couleur au morceau !

Faut croire en sois dans se milieu et ne pas hésiter à se remettre en question pour avancer !
..moi si j'étais toi, je reverrais juste mon "parc à plugin-logiciel-synthé-etc..".. Mais je ne suis pas toi :lol:

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bertrand Allagnat -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 28/04/2011 01:10:38
Localisation : Lyon / Paris
Contact :

   

Message  { par Bertrand Allagnat

Salut j'ai écouté moi aussi pas mal de tes titres. J'aime bien "Box office". C'est très bien programmé.

"La bande de Mobius" est pour moi le moins bon. En virtuel, j'essaie d'appliquer une règle:

Quand ça ne sonne pas, il faut changer l'arrangement voir même l'instrumentarium. Les cordes sont "dégueulasses". C'est dommage car on ne peut pas juger de la composition car les sons de cordes rebutent.

Ca reste mon avis. Après tu es au niveau de certains documentaires tv ou autres. Dans ce métier, je crois que c'est le relationnel qui paie.

Continue, ça en vaut la peine! Bonne chance et à bientôt sur ce forum!
Bertrand. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
J'essaye de trouver des petits projets amateurs, jeux vidéos, court métrages, étudiants ou autres, reportages etc...
Je rejoins totalement ce que dit Alex.G Wiz'Art. Combien de richesses inexploitées dans les villes de province, y compris dans les petites agglomérations ? Dans la mienne, 20 000 habitants répartis trois villes soeurs, il y en a une (8300 habitants) qui culturellement est très active avec un petit centre d'Action Culturelle avec une programmation assez étonnante, entre danse, jazz, théâtre, musique classique et contemporaine (l'Intercontemporain vient depuis 3 ans et l'Opéra de Rouen a présenté le Marteau sans Maître), une équipe de Baroqueux très ouvert aussi sur le contemporain dans leur programmation, une troupe de théâtre qui depuis 20 ans forme un public (notamment via une option théâtre au lycée et une formation de jeunes comédiens mais aussi qui sert de relais aux musiques actuelles), un printemps des Poètes très actif avec des poètes étrangers en résidence, notamment québécois.
Et bien, il n'y a pas de secrets, on travaille ensemble, et des projets sont en train de se monter (théâtre musical pour regrouper tout ce petit monde). Mais pour ça, il faut se faire connaître, ne pas hésiter à donner un coup de main. Exemple, je fais des musiques gratuitement pour la troupe de théâtre ou l'option théâtre, mais en revanche, le jour où j'ai besoin de comédiennes ou comédiens, la troupe répond présent. J'ai filmé l'option théâtre durant les trois soirées de leur représentations, j'ai 3 x 16 Go de prises, avec des angles différents, que je suis en train de monter pour eux, mais en contrepartie, je peux utiliser les prises pour faire des vidéos sur mes musiques. C'est un échange, et surtout, c'est un moyen de se faire connaître dans sa ville, dans sa région. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jimm -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 08/08/2010 02:45:07
Localisation : paris
Contact :

   

Message  { par jimm

tiens un corrézien, comme moi ! chose assez rare pour etre signalée.
Box office est pas mal 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

J'aime bien tes compos, très électroniques.
Les timbres légèrement old-school peuvent effectivement rebuter des gens et c'est triste, mais c'est en lien avec la société actuelle basée sur le paraitre où on fait tout en superficialité... Dis-toi que les gens qui n'ont pas l'oreille musicale se fient à la seule chose qu'ils peuvent comprendre : la sonorité globale de ta musique.
Cela dit je te conseille de garder cette touche personnelle, cette fraicheur, et de ne pas vouloir être trop démonstratif (j'entends par là faire de la musique nulle à chier mais qui sonne gros, lourd et commercial !)

Sinon pour le gars qui t'as dit d'apprendre à te servir de ton matos, dis-lui d'apprendre à se servir de ses oreilles, s'il en a. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre