♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

arfouf a écrit :attention monsieur le Baron ... l'orthographe ... ça se perd si on n'y prend garde ...
c'est comme la musicalité !...
" je vous appellerez " ...?? ... tout de mĂŞme ! ... :(
amicalement ...
moi, personnellement, j'ai préféré dans le même post:
Idem, je vous beaucoup de succès.
il y a un petit côté "kloug" qui n'est pas fait pour me déplaire :P
rien de grave 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est vrai après tout "je" est un autre ... c'est nous .. C'est vous ...

mais c'est aussi "colmatĂ© avec du schpountz" ... z200z z185z z074z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

:oops: J'avoue, j'avais la tête ailleurs sans doute. Je fais peu de fautes pourtant en général...
:x

J'y avais mis toutes mes meilleures intentions. :lol:

Edit :

"Idem, je vous souhaite beaucoup de succès. Un jour, c'est sûr, je vous appellerai.

Amicalement !" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

OCL a écrit :Vous êtes les bienvenus messieurs :) , tout cela pourra se finir dans un petit bouchon lyonnais qui n'ont rien à voir avec les bouchons parisiens :wink:
Alors ça, C'est BIEN VRAI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - pellarose -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 18/11/2011 13:21:41
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par pellarose

Bravo pour l'initiative (qui donne la chance aux musiciens établis en France), mais concrètement, comment ça se passe?
Pour réunir les musiciens, il faut une date connue à l'avance, idem si plusieurs compositeurs se partagent une cession, et pour répondre à une commande, on n'a pas forcément un mois devant nous.
Par ailleurs, dans quelle mesure est-il possible de moduler les instruments?

En tous les cas bon courage pour cette aventure. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
LOuis
   - OCL -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 18/10/2011 10:00:49
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par OCL

Bonjour Ă  tous,
merci pour votre accueil et votre enthousiasme.

Pour répondre aux divers questions :
Pour réunir les musiciens, il faut une date connue à l'avance, idem si plusieurs compositeurs se partagent une cession, et pour répondre à une commande, on n'a pas forcément un mois devant nous.
Par respect envers les musiciens, nous ne pouvons les faire venir pour une session payée une heure. Ainsi 2 cas de figure se posent :
1. Vous avez besoin d'au moins une session complète, dans ce cas nous la programmons avec vous à la date que vous souhaitez. Cela peut en fonction des disponibilités être pour la semaine suivante (l'orchestre travaillant avec les studios Mikrokosm, nous pouvons vous indiquer une date en moins de 24h).
2. Vous n'avez besoin d'enregistrer que 2-3 minutes de musique et vous n'avez pas le budget pour payer une session complète. Dans ce cas, nous essayons de trouver une solution pour votre projet, en proposant le partage des sessions avec d'autres compositeurs. Actuellement notre réseau n'est pas encore très développé, nous y travaillons tous les jours, l'objectif serait de pouvoir proposer une session partagée tous les mois, ainsi les compositeurs pourraient enregistrer juste 2-3 minutes de musique pour un court métrage ou autre à des prix attractifs. Après il est évident que le problème de ces sessions partagées réside dans le fait de trouver des compositeurs ayant besoin d'enregistrer, c'est pour cela que le
développement de notre réseau est indispensable.
Par ailleurs, dans quelle mesure est-il possible de moduler les instruments?
Encore une fois, 2 réponses :
* Si vous avez besoin d'au moins une session, nous faisons du sur mesure, un conseil de choix instrumental peut être proposé mais si vous demandez 5 contrebasses, 4 violons et 15 trombones, nous ferons une session avec ce que vous souhaitez.
* Si vous souhaitez participer a une session partagée mais qu'il vous manque un instrument dans ce que nous proposons, il est possible d'ajouter cet instrument, c'est du cas par cas (ce qui n'a rien à voir avec les fenêtres ... :) ) et le mieux est de nous envoyer un mail.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Au plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - pellarose -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 18/11/2011 13:21:41
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par pellarose

C'est très clair, merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
LOuis
RĂ©pondre