♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
RĂ©pondre
   - jden -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/04/2012 16:32:09

    Emotuned : plateforme de vente gratuite pour compositeurs

Message  { par jden

Bonjour,

Le site www.emotuned.com propose une application web riche qui permet aux compositeurs de vendre gratuitement leur musique (100% des royalties).

Elle utilise Dropbox pour le stockage des fichiers (solution décentralisée) et offre ainsi une gestion rapide et des fichiers non compressés (Apple Lossless ou FLAC).

Elle apporte Ă©galement la mise en relation des compositeurs avec des "cover" artistes (chanteurs, arangeurs, compositeurs pro, etc.), et une gestion communautaire pour la validation des releases.

L'application a été validée par Dropbox pour le mode production, il n'y a donc plus de limite pour le nombre d'utilisateurs, et vous pouvez ajouter vos albums et profiter ainsi d'une visibilité plus importante lors de cette phase de lancement.

Toutes les informations sont dans la faq :
www.emotuned.com/faq.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
C'est plutĂ´t intĂ©ressant ce truc. Quelqu'un connait? Des avis? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

hmmm pourquoi pas, faut voir ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Étant Membre de la s a c e m, je ne crois pas que je puisse mettre mes morceaux sur ce genre de site. Avec mon anglais de survie, je ne peux dĂ©chiffrer toutes les closes du contrat. Si quelqu'un pouvait Ă©clairer nos leds. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jden -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/04/2012 16:32:09

   

Message  { par jden

Fredo Begnon a écrit :Étant Membre de la s a c e m, je ne crois pas que je puisse mettre mes morceaux sur ce genre de site. Avec mon anglais de survie, je ne peux déchiffrer toutes les closes du contrat. Si quelqu'un pouvait éclairer nos leds.
Bonjour,

Comme indiquĂ© dans le nouveau blog (www.emotuned.com/blog) pour les artistes ayant signĂ© avec un label, il est possible de gĂ©rer les revenus de l'artiste par son label ou producteur. Ce dernier se charge dans ce cas de reverser la part s a c e m (pas de prĂ©lèvement Ă  la base car solution dĂ©centralisĂ©e). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Merci pour cette petite prĂ©cision. Mais pour moi qui n'ai ni label, ni Ă©diteur, rien du tout, tout seul dans ma campagne? Comment cela se passe avec la s a c e m? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jden -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/04/2012 16:32:09

   

Message  { par jden

Fredo Begnon a écrit :Merci pour cette petite précision. Mais pour moi qui n'ai ni label, ni éditeur, rien du tout, tout seul dans ma campagne? Comment cela se passe avec la s a c e m?
La s a c e m reçoit 8% des ventes sur les autres plateformes, il faut donc lui reverser cette part (le site ne peut effectuer le prĂ©lèvement Ă  la base du fait du fonctionnement dĂ©centralisĂ©). Il faut Ă©galement reverser la TVA si applicable (voir conditions d'utilisation - Taxes). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

jden a écrit :
Fredo Begnon a écrit :Merci pour cette petite précision. Mais pour moi qui n'ai ni label, ni éditeur, rien du tout, tout seul dans ma campagne? Comment cela se passe avec la s a c e m?
La s a c e m reçoit 8% des ventes sur les autres plateformes, il faut donc lui reverser cette part (le site ne peut effectuer le prélèvement à la base du fait du fonctionnement décentralisé). Il faut également reverser la TVA si applicable (voir conditions d'utilisation - Taxes).
Comme Fredo je suis tout seul dans ma campagne, sans label ni Ă©diteur. Et je me demande si la solution ne serait pas de passer par Zimbalam, qui gère directement la s a c e m ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Content de te retrouver ici Zblogny. On s'est croisĂ© sur le forum de Reaper. J''aime bien ce que tu fais. Mais je te l'ai dĂ©jĂ  dit :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jden -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/04/2012 16:32:09

   

Message  { par jden

Comme Fredo je suis tout seul dans ma campagne, sans label ni éditeur. Et je me demande si la solution ne serait pas de passer par Zimbalam, qui gère directement la s a c e m ?
Effectivement Zimbalam est une solution. Par contre sur des plateformes comme iTunes on est peu visible (les utilisateurs recherchent généralement des artistes qu'ils connaissent déjà, les plus connus) et les artistes indépendants n'ont pas accès à une description.
Il faut donc que la promotion soit importante, ou utiliser les autres systèmes proposés par Zimbalam (Deezer, Facebook, etc.) voire ReverbNation. Dans tous les cas les revenus sont souvent peu importants. Cela dépend de l'efficacité de la promotion sur les différents réseaux, et des contacts.

On en revient toujours Ă  reconnaĂ®tre l'utilitĂ© d'un label, la chance de crĂ©er du buzz sur internet Ă©tant rare. Le site emotuned permet une visibilitĂ© privilĂ©giĂ©e, et apporte principalement de nouveaux principes afin qu'ils soient gĂ©nĂ©ralisĂ©s/repris par d'autres plateformes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre