♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

hum je fais un petit Hs mais en fait c'est parce que j'aime bien voir les photos des lieux où les gens travaillent ... on pourrait ouvrir un topic avec des photos de nos studios ( comme les mecs qui mettent les photos de leur batterie sur les forum de batteurs, ) ... bon je m'avance un peu parce que moi c'est tellement le bronx qu'on dirait plutôt l'atelier de francis bacon ( mais y a un piano ) :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

Quand même pas mais c'est sur que cela aide et puis, cela permet aussi de mieux suivre le marché et de mieux cerner ses besoins. Sinon, la majorité de mon matériel a été acheté d'occasion car même si je centralise tout l'environnement dans l'ordinateur, j'utilise pas mal d'instruments Vintages.

Sinon, pour le piano, il se trouve au rez de chaussé, j'aurais bien voulu l'intégrer dans le studio mais c'était pas possible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Lyynk a écrit :Quand même pas mais c'est sur que cela aide et puis, cela permet aussi de mieux suivre le marché et de mieux cerner ses besoins. Sinon, la majorité de mon matériel a été acheté d'occasion car même si je centralise tout l'environnement dans l'ordinateur, j'utilise pas mal d'instruments Vintages.

Sinon, pour le piano, il se trouve au rez de chaussé, j'aurais bien voulu l'intégrer dans le studio mais c'était pas possible.
Ton studio est dans un grenier ou une cave ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

Dans la cave avec 1M77 de hauteur sous plafond (faut pas être trop grand ! :D ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Outch ....Bm15 et Avantone... juste ce que je rêve quand je pense "idéal".. ;)
Beau studio ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

Merci ! En fait, les enceintes sur lesquels je passe le plus de temps sont les Focal solo 6be. Les dynaudio et Avantone sont plus là pour controler certaines choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Okay, tu les utilises de quelle manière ? Quelles sont ces certaines choses ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

Les avantones sont très bien pour une écoute très médiums (genre de 200hz à 6 khz), cela permet de voir si les thèmes ressortent bien dans le mix sans être perturbé par le coté flatteur que l'on peut avoir avec des enceintes ayant une bande passante plus large, bref pouvoir juger de la qualité d'un mix sur une écoute extrèmement neutre.

Les Dynaudio me donnent certaines indications dans le bas même si les solo 6 be descendent déjà très bas et me donnent aussi certaines indications dans le haut médium qui ne sont pas pareils que sur les solo 6 be. En fin de compte, avant d'avoir les focals, j'ai bossé pendant 6 ans avec les BM15A et même si maintenant, je préfère bosser sur les focals, j'aime bien revenir de temps en temps sur les dynaudio par rapport aux habitudes d'écoutes que j'avais à l'époque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lyynk le 26/06/2013 16:15:38, modifié 1 fois.
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Merci Lyynk pour cette réponse très bien formulée.
À bientôt :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

A bientôt Guillaume !

(je viens de passer un petit peu de temps sur ton site et j'ai bien aimé certaines de tes compos) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre