♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

    StĂ©phane Schott (Lyynk)-Compositeur-Producteur executif

Message  { par Lyynk

Bonjour Ă  vous tous.

Cela fait pas mal de temps que je viens sur ce site et il m'a bien aidé à mieux comprendre le métier de compositeur en particulier sur le plan administratif et juridique.

Cette activité est devenu pour moi professionnelle depuis un peu plus de 1 an.

J'évolue dans des styles Pop / Rock / Electro / Métal / Industriel / Electroacoustique​ / Trip-Hop / Expérimental / Alternative...

Les morceaux que je produis sont pour le moment principalement destinés à de la librairie musicale et depuis quelques mois, j'ai des morceaux qui commencent à être synchronisés sur différents médias.
A coté, je joue dans un groupe de Métal-Electro-Indus ( JENX ) aux claviers, à la basse, et au sound design et j'assure aussi la production exécutive des albums du groupe.
Voilà, mais le plus simple, si vous souhaitez découvrir mon univers est peut être d'aller directement sur mon nouveau site :

http://www.lyynkstudio.com/


A bientĂ´t !

StĂ©phane 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lyynk le 05/06/2013 15:34:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Tout d'abord bienvenue l'ami,

J'aime bien tes ambiances sonores et j'ai parcouru un petit peu ton site web:

J'aime bien son côté sobre et si je puis me permettre:

Ta musique d'intro est vraiment très bien (vraiment) mais y'aurait il moyen qu'elle s’arrête automatiquement dès la lecture de tes pistes soundcloud?

En toute modestie bien Ă©videmment! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

Bonjour Mathieu,

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour découvrir le site

IntĂ©ressant ta remarque par rapport Ă  la musique d'accueil qui ne se coupe pas lorsque l'on lance le player soundcloud, tu as le bouton on/off en haut Ă  droite mais je vais essayer de trouver une autre solution. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Oui j'ai vu pas de soucis mais dans l'ère de l'automatisme :-)
On a mĂŞme inventĂ© l'arpeggiateur pour les fainĂ©ants (a prendre au 2nd degrès) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

HĂ©, hĂ©, c'est pas faux, ça ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

Tiens, je me rend compte que j'ai oublié de préciser dans ma présentation que j'ai aussi fait le sound design du film övo de Mathieu Megemont avec Eddie Ladoire.
http://www.shellac-altern.org/productio ... on/79-oevo.

Et aussi avec mon groupe Jenx, dans le cadre des ciné concert, nous avons réalisé une bande son sur mesure pour le The call of Cthulhu, une adaptation de la célèbre oeuvre de H.P.Lovecraft. Le film avec notre musique sortira sur support DVD d'ici la fin de l'année.

http://xavjenx.wix.com/cthulhu#!biographie/c3wg

Ah oui, et enfin, si je pouvais juste savoir pourquoi mon post a été déplacé dans petites annonces-publicité, je pensais remplir les critères demandés (sociétaire s a c e m, je reçois des notes de droits d'auteur avec deduction Agessa, j'ai monté ma société et pratique cette activité à temps plein depuis 2 ans environ.

Voili, voilou 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Lyynk a écrit :Tiens, je me rend compte que j'ai oublié de préciser dans ma présentation que j'ai aussi fait le sound design du film övo de Mathieu Megemont avec Eddie Ladoire.
http://www.shellac-altern.org/productio ... on/79-oevo.

Et aussi avec mon groupe Jenx, dans le cadre des ciné concert, nous avons réalisé une bande son sur mesure pour le The call of Cthulhu, une adaptation de la célèbre oeuvre de H.P.Lovecraft. Le film avec notre musique sortira sur support DVD d'ici la fin de l'année.

http://xavjenx.wix.com/cthulhu#!biographie/c3wg

Ah oui, et enfin, si je pouvais juste savoir pourquoi mon post a été déplacé dans petites annonces-publicité, je pensais remplir les critères demandés (sociétaire s a c e m, je reçois des notes de droits d'auteur avec deduction Agessa, j'ai monté ma société et pratique cette activité à temps plein depuis 2 ans environ.

Voili, voilou
La vache mec, tu as un studio de malade
Tu as hĂ©ritĂ© ou quoi ? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyynk -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 01/06/2012 09:10:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Lyynk

En fait, je suis passionné par la synthèse sonore donc mon studio est très orienté vers ça et pendant des années, mon budget l'a été aussi :lol: .
Et puis, j'ai commencé le home studio jeune (à 14 ans) et j'en ai presque 40 maintenant.
Enfin, avant de me tourner vers la production et la composition, j'ai travaillĂ© dans la vente de matĂ©riel high-tech/home studio pendant 14 ans (Espace Claviers pour ceux qui connaissent) donc cela m'a aussi aidĂ© Ă  m'Ă©quiper. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Lyynk a écrit :En fait, je suis passionné par la synthèse sonore donc mon studio est très orienté vers ça et pendant des années, mon budget l'a été aussi :lol: .
Et puis, j'ai commencé le home studio jeune (à 14 ans) et j'en ai presque 40 maintenant.
Enfin, avant de me tourner vers la production et la composition, j'ai travaillé dans la vente de matériel high-tech/home studio pendant 14 ans (Espace Claviers pour ceux qui connaissent) donc cela m'a aussi aidé à m'équiper.
J'aurais un studio comme ça, il faudrait envoyer le GIGN pour m'en sortir
Je connais Espace Clavier mais uniquement via leur site web

Sympa comment tu l'as disposé, en cercle
Tu y rentres comment, par dessus, dessous, par les cotés ?

ça donne envie, il manque au moins un piano droit selon mes goûts perso
et une petite cabine pour les prises de sons acoustiques 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 25/06/2013 13:33:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Lyynk a écrit : Enfin, avant de me tourner vers la production et la composition, j'ai travaillé dans la vente de matériel high-tech/home studio pendant 14 ans (Espace Claviers pour ceux qui connaissent) donc cela m'a aussi aidé à m'équiper.
Ah oui, tu avais le matĂ©riel Ă  prix d'usine :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre