♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

    Alive - Underground Drums

Message  { par Nicolas Signat

Salut à tous !


Après 4 mois de travail passionné (et à moitié nocturne), je suis heureux de vous annoncer la sortie de mon second instrument virtuel pour Kontakt 4.2.3 et + : Alive Underground Drums.

Comme son nom l'indique, il s'agit de batteries qui ont été échantillonnées dans un grand parking souterrain, en haute définition, à l'aide d'un Rode NT4 et d'un Nagra LB. Le positionnement du microphone offre un résultat équilibré entre son direct et son réverbéré ainsi que des attaques précises.

Après édition, les samples ont été mappés et programmés dans une interface simple et intuitive qui vous permettra de mixer, compresser, égaliser et plus encore (enveloppe ADSR, pitch, ...). Il y a 6 random robins pour chaque élément et jusqu'à 8 couches de vélocité (cross-faded).

Livré avec 18 patchs qui sont autant de presets, Alive Underground Drums est un travail colossal mené par une petite équipe de 3 personnes (un programmeur KSP, un concepteur d'interface graphique et moi-même pour la conception générale, l'accordage des batteries, les enregistrements et l'édition).

Je vous encourage à visiter la page du produit, à télécharger le manuel et surtout à écouter les démos !

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>


Merci :)
Nicolas Signat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

excellent boulot ! Je file acheter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci ! Tous les retours m'intéressent, on compte l'améliorer dans la limite de nos moyens pour faire une MAJ plus tard. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

félicitions pour le boulot ! les démos m'ont beaucoup plu.
Je ne sais pas si j'en aurai l'utilité un jour, mais je garde un oeil là-dessus car ça à l'air vraiment bien.

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci Phil. D'autres démos arrivent pour montrer que l'instrument peut vraiment s'adapter à plein de styles. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

bravo ! super initiative, super boulot ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci Xavier ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Je trouve ça impressionnant (dans le bon sens du terme) le fait l'aller enregistrer des percussions dans un parking souterrain. ça a du être fun !
En tout cas, super boulot, les démos sont très bonnes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

C'est fun par certains côtés (les frappes les plus fortes qui génèrent un boucan épique en plein milieu de la nuit) mais globalement fastidieux car c'est un travail de patience (il faut enregistrer de nombreuses frappes et attendre le silence total entre chacune, ce qui est très long avec les cymbales notamment) et de précision (par exemple à même puissance un rimshot peut sonner de mille façons : rapport cercle/peau dans l'énergie de l'impact, zone de frappe exacte par rapport au centre ...).

Au total pour les enregistrements seuls il y en a pour plus de 40 heures de boulot nocturne, réparti sur 4 mois. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

c'est clair que ça se fait pas tout seul ! surtout en rajoutant une difficulté supplémentaire, le parking.
Au fait, pas gêné par les bruit de la ville, même de nuit ? ça aussi c'est une difficulté de plus...un 'tit coup de klaxon juste à la fin d'une résonance de cymbale et hop, à refaire... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre