♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Ok, j'ai contacté l'admin pour qu'il s'occupe de tout ça.

Surtout ne pas hĂ©siter Ă  Ă©crire un petit message Ă  Glyn (glyn@sampleism.com) qui normalement est assez rĂ©actif ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

absolument : très réactif avec un mail rapide contenant un lien.

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

j'ai parcouru vite fait cette banque : premier ressenti superbe, gros boulot, j'ai presque honte de l'avoir eu en promo. ;)

Juste un truc, mais je ne suis pas un expert. Toutes les banques que j'ai acheté se trouvent dans Libraries, mais quand je fais Add Library et que je navigue jusqu'au dossier, il me répond No Library found.
Je suis obligé de passer par Files. (maintenant que j'y pense, je crois que Tonehammer c'est pareil...faut que je vérifie).

Enfin, première impression au sujet du GUI :
- les boutons Mute et Solo sont trop fondus, je me suis fais avoir plusieurs fois, des couleurs prononcées auraient été plus efficaces pour mes vieux yeux...
- je m'attendais à voir bouger des vu-metres aux côtés des faders... ;)

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

... petit retour rapide

les sample sont tout à fait à mon gout ... avec une très belle dynamique ... je n'ai pas encore exploré tous les patch ... Mais dans un mix ça marche du tonnerre ... ça sonne ! et c'est assez intuitif à jouer ...

mais il y a un mais
car :
je ne sais pas si vous avez le même soucis mais il n'y a aucun signaux sur l'interface ( le mixer par exemple ) qui indique que telle ou telle fonction est activée ou simplement lors de l'activité d'une tranche ( snare ou tom par exemple ), rien n'indique visuellement que le mute ou le solo est activé ...
est-ce un bug dans mon système ? Kontakt 5 ; logic 9, mac ...
parce que pour l'édition c'est très gènant et assez fastidieux ...


voila Ă  part ce probleme ergonomique

bravo !

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

arfouf a écrit : mais il y a un mais
car :
je ne sais pas si vous avez le même soucis mais il n'y a aucun signaux sur l'interface ( le mixer par exemple ) qui indique que telle ou telle fonction est activée ou simplement lors de l'activité d'une tranche ( snare ou tom par exemple ), rien n'indique visuellement que le mute ou le solo est activé ...
est-ce un bug dans mon système ? Kontakt 5 ; logic 9, mac ...
parce que pour l'édition c'est très gènant et assez fastidieux ...
... C'est exactement ce que je disais... ce n'est pas un bug, c'est comme ça qu'est l'interface.
On voit à peine si un mute ou un solo est enclenché, et des vu-metre à côté des faders auraient apportés une vision claire de ce qui ce passe.
Mettre un bleu ou rouge pour les mute et un jaune pour les solo ne doit pas être très compliqué, ce sont des images à modifier dans la GUI, par contre pour les vu metre, je ne sais pas si leur implantation serait complexe.

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hello !


Merci pour vos précieux retours.

Il n'y a pas de bug, l'interface est comme ça pour le moment et mériterait quelques améliorations effectivement, surtout en ce qui concerne l'activité des tranches.

Modifier les boutons de solo et de mute n'est pas trop difficile, en revanche pour les crête-mètres c'est une autre histoire !

La chose qui me semble importante cependant reste de signaler par une illumination à quelle tranche correspond la note jouée.

Pour l'icône de librairie il me semble que c'est une opération assez simple, il nous faudra gérer ça, même si énormément de librairies n'en font pas (et obligent à passer par le browser interne).

Je note ça pour une future mise à jour !

Content que les samples vous plaisent en tout cas. :)

EDIT : je viens de vĂ©rifier, il y a bien une animation pour les boutons de mute et solo, mais sans changement de couleur (bouton simplement enfoncĂ©). Si vous n'avez vraiment rien alors c'est anormal. Mais oui c'est probablement trop subtil visuellement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

Nicolas Signat a écrit :Hello !
Merci pour vos précieux retours.

Il n'y a pas de bug, l'interface est comme ça pour le moment et mériterait quelques améliorations effectivement, surtout en ce qui concerne l'activité des tranches.

Modifier les boutons de solo et de mute n'est pas trop difficile, en revanche pour les crête-mètres c'est une autre histoire !

La chose qui me semble importante cependant reste de signaler par une illumination à quelle tranche correspond la note jouée.

Pour l'icône de librairie il me semble que c'est une opération assez simple, il nous faudra gérer ça, même si énormément de librairies n'en font pas (et obligent à passer par le browser interne).

Je note ça pour une future mise à jour !

Content que les samples vous plaisent en tout cas. :)

EDIT : je viens de vérifier, il y a bien une animation pour les boutons de mute et solo, mais sans changement de couleur (bouton simplement enfoncé). Si vous n'avez vraiment rien alors c'est anormal. Mais oui c'est probablement trop subtil visuellement !
pour moi en tout cas, le comportement est normal, c'est juste que "l'enfoncement" n'est pas assez marqué, soit par un ombrage différent marquant bien l'enfoncement du bouton, soit par un changement de couleur.
Et oui, pour les vu metre, je me doute que ça demande une programmation supplémentaire fastidieuse... Mais peut-être simplement un voyant "signal" vert qui s'allume quand il y a une activité ? ça serait déjà pas mal !

Encore félicitation pour cette banque terrible !
amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui surtout ne déprime pas ce week end à cause de nos remarques ! :wink:

elle sonne du tonnerre cette banque ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hahaha non ça va arfouf je ne déprime pas pour si peu ! :lol:

Je suis toujours dans l'optique d'améliorer mes instruments virtuels, maintenant AUD est tellement loin d'être rentable que je ne peux rien promettre en terme de MAJ. :)

Merci pour votre soutien et surtout faites Ă©couter vos compos pour voir comment vous l'avez utilisĂ© ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

hier je me suis amusĂ© Ă  placer tes sample sur des groove d'Ez drummer ou Groovemonkey par exemple ... en bricolant un peu ça donnait des rĂ©sultat " very charming" ... y a plein de nuances et une qualitĂ© instrumentale qui donne tout de suite un chouette rĂ©sultat ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre