♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - Dave -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 01/03/2012 10:59:30
Localisation : CERGY
Contact :

    Profs-Edition recherche des Arrangeurs/Compositeurs

Message  { par Dave

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Pour la 2e année, je repasse ma petite annonce :)

Je recherche des arrangeurs et des compositeurs. J'Ă©dite des partitions de musique d'ensemble (www.profs-edition.com)

Chaque pièce est accompagnée de sa fiche pédagogique avec le niveau par cycle et les difficultés techniques (instrumentales et/ou solfègiques).

Vous serez rémunéré sur chaque vente (50% des bénéfices), je propose un contrat d'édition tout à fait standard.

La nouveauté de cette année est que je commence à avoir quelques contrats avec les grands éditeur pour pouvoir exploiter leur catalogue.

à très bientôt,
David Louis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
Je crois que nous avons déjà échangé quelques mails. Je suis très occupé en ce moment mais je pense toujours à vous pour de petits morceaux débutant la guitare. (je ne suis pas copiste, il faut que je trouve un soft pour faire de bonnes partitions)
Je peux aussi vous proposer une chanson pour chorale avec chaque voix dĂ©taillĂ©es et accompagnĂ©es au piano sur support audio (wav ou mp3). Si cela vous intĂ©resse... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dave -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 01/03/2012 10:59:30
Localisation : CERGY
Contact :

   

Message  { par Dave

Bonjour,
Je retravaille systematiquement les mises en pages pour garder une unité éditoriale.
Donc un fichier .xml du conducteur me suffit.
J'attend vos propositions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Dave a écrit :Bonjour,
Je retravaille systematiquement les mises en pages pour garder une unité éditoriale.
Donc un fichier .xml du conducteur me suffit.
J'attend vos propositions.
Au risque de passer pour un ignare qu'est-ce qu'un conducteur? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,
Fredo Begnon a écrit :.../...qu'est-ce qu'un conducteur?
C'est la partition présentant sur une même page toutes les parties jouées ou chantées d'une pièce. A l'inverse, on parle de parties séparées.

Cdt, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Merci pour cet Ă©clairage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Samuel Delaunay -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 12/01/2012 13:18:15
Contact :

   

Message  { par Samuel Delaunay

Salut,

Je suis compositeur amateur et j'ai une suite symphonique a mon actif.

Premier mouvement :

https://myspace.com/samueldelaunay/musi ... 2-95598868

J'ai aussi écrit diverses pièces plus simple, en particulier pour Flûte et orgue.

Envoi de partition sur demande en MP

Samuel Delaunay 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Profs-Edition recherche des Arrangeurs/Compositeurs

Message  { par christophe Heral

Dave a écrit : Vous serez rémunéré sur chaque vente (50% des bénéfices), je propose un contrat d'édition tout à fait standard.
Bonjour Dave,
contrat standard ?
oui, mais si l'oeuvre est synchronisée sur un support audiovisuel, vous êtes l'éditeur et donc allez toucher jusqu'à la nuit des temps un pourcentage sur cette oeuvre. (4/12ieme dep et 50% drm)
ce qui me semble beaucoup pour avoir eu juste mis en page des partition et les diffisuer sur un site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    Re: Profs-Edition recherche des Arrangeurs/Compositeurs

Message  { par ODemontrond

christophe Heral a écrit :
oui, mais si l'oeuvre est synchronisée sur un support audiovisuel, vous êtes l'éditeur et donc allez toucher jusqu'à la nuit des temps un pourcentage sur cette oeuvre. (4/12ieme dep et 50% drm)
ce qui me semble beaucoup pour avoir eu juste mis en page des partition et les diffisuer sur un site.
:lol: C'est dingue que tu écrives ça, c'est exactement ce que Mozart à dit quand un éditeur lui a proposé son premier contrat!

Pour défendre David qui est vraiment un garçon charmant (et à mon avis n'a même pas envisager l'idée d'une synchro sur ce genre de travaux) , il y aujourd'hui des éditeur PHONOGRAPHIQUES qui te bouffent 50% de tes droits pour ne rien fiche du tout que de se mettre du fric dans la poche sur ta gueule, et je ne citerai pas certains labels indépendants qui font ça alors qu'ils n'ont aucun réseau de diffusion et ne garantissent aucune mise en avant de ton travail. c'est juste le coup du "on te sort ton CD donc on te prend tes éditions c'est la moindre des choses, et y a même un célèbre DJ français qui m'a proposé son super contrat "je retouche obligatoirement personnellement les CD des artistes de mon label donc je prends les éditions", j'ai adoré.
Alors bon, vu le contexte global à l'heure actuelle, je trouve le deal pas si méchant que ça, d'autant que c'est peut être la diffusion de l'oeuvre qui permettra sa synchro... elle est rendue visible et diffusable grace au support de com qu'est le site, c'est pas si pourri.
Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous travaillent sans budget pour des Ă©diteurs phonographiques sous forme de librairies musicales qui mettent en ligne des titres audios pour que les post prods se servent, c'est absolument la mĂŞme chose.
Moi je voudrais bien être payé plus souvent pour l'écriture, l'arrangement, la production, l'interpretation, la prise de son ... on pouvais peut être se dire ça il y a 20 ans, mais aujourd'hui, tout le monde aboule du son, alors d'avoir quelqu'un de sérieux qui trouve que ton travail mérite d'être diffusé sur son support de com, c'est bon à prendre pour être un tout petit peu visible dans tout ce grobordel bien merdique qu'est le net (et je pèse mes mots).
Il y a vraiment pleins de liens absolument injustes entre l'édition musicale et l'édition phonographique, les deux sont considérés comme un tout, c'est pas de bol, un peu comme la musique et le texte c'est 50/50 et des fois pour un mot qui mérite même pas 1% du titre il y a les arrières petits enfants qui continuent à piquer 50% au compositeur, ben c'est comme ça...
donc, youpi, et vive le Heral, parce qu'il le vaut rien.
Je suis certain que Dave payera son Grec si un titre est synchronisĂ©! :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Moi je l'ai fait avec une pièce pédagogique pour clarinette, ici.
J'ai fait lire le contrat par le service juridique de la SABAM qui à part deux ou trois suggestions liées à ma belgitude a trouver le contrat très bien fait.

Pour les créneaux dans lesquels je travaille, toucher un éditeur relève du fantasme et ici, la pièce existe et d'autres vont sortir je ne vois pas où pourrait être le problème.

je suis en tout cas très satisfait des contacts, du dynamisme et de la patience de David. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre