♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

oS xFlash a écrit : Je ne suis pas là pour exploiter qui que ce soit en vue de gagner de l'argent pour une association pour laquelle je suis moi même bénévole depuis déjà 2 ans (3 ans si je compte le premier forum).
Je devrais peut être demander un salaire a l'association
je, je , je , je ...
mon cher osxflash, une association c'est d'abord nous, nous, nous et puis aussi nous
oS xFlash a écrit :Pour répondre a l'attaque cité plus haut, les restos du coeur, il s'agit bien d'une association? Ils gagnent de l'argent pour la faire tourner (dons/concerts/autres)? Il ont des bénévoles? Des artistes qui travaillent sans cachets? leur but c'est quoi? le partage, léchange, le don de soit non?
IGI-FRANCE fait la même chose dans le domaine du jeu vidéo.
citer les restos du coeur n'etait pas une attaque mais juste le fait de prendre un modèle.
et même si je pense que tu n'as rien compris à ma démonstration, au dela de ça , tu n'as plus qu'à demander à etre classé d'utilité publique avec ton association puisque tu te situes dans le même ordre de grandeur ...
je te rappelle simplement que les restos du coeur ont été inventés pour distribuer des repas à ceux qui n'avaient pas assez d'argent pour manger à leur faim.
franchement, je crois que tu ne manques pas d'air à te comparer à eux ...


oS xFlash a écrit :Je suis vraiment dégouté de voir a quel point vous êtes sans passion.
tu as raison, nous sommes vraiment dégoutants :-)

et puis, j'en ai marre de parler à des pseudos, j'ai envie de m'adresser à des gens avec un nom et un prénom ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

J'ai eu au tel oS xFlash et ça démarche est louable.
Il n'y a pas de business, pas de contrainte , pas d'embrouille.. C'est juste une démarche associative de passionnés de Jv.

Il n'y a pas d'exploitation sur les musiques.
Les compositeurs intéressés peuvent intégrer la communauté et faire bénéficier à l'asso de certain de leurs titres, ou composer sur mesure si besoin ou expérimenter des choses avec un support visuel..etc...

Faut prendre ça comme une "distraction musicale" et arrêter de ce prendre le choux avec des réflexion sur le business et les réglementations qui finissent par aseptiser les débats.

Y à pas d'agent, pas de s a c e m ... Les grosses lignes sont la. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Christophe a écrit :J'ai eu au tel oS xFlash et ça démarche est louable.
Il n'y a pas de business ...
que les choses soient claires,
que osxflash soit pavé de bonnes intentions, je n'en doute pas une seconde !

cependant, après avoir fréquenté des youtubeurs, je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas de business.

quant aux règles, encore faut il les connaitre pour les transgresser, alors notre rôle est de les rappeler parfois, c'est aussi une forme d'altruisme, n'en déplaise à osxflash, et c'est bien parce qu'on est passionnés qu'on passe autant de temps à répondre sur ce forum

cela dit, si ça vous gonfle, dites le clairement.

sur ce, bonne continuation et longue vie à IGI :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

je, je , je , je ...
mon cher osxflash, une association c'est d'abord nous, nous, nous et puis aussi nous
Oui "je", parce que dans ce cas précis JE parlais de mon propre cas et non celui des Membres de l'association.

Je n'ai jamais dit que qu'IGI-FRANCE était dans le même ordre de grandeur que les restos du coeur, il s'agissait plus d'une comparaison sur le mode de fonctionnement et l'intention finale, le partage et l'échange altruiste.
Comme je le pensais, tu es extrêmement suspicieux et détourne l'ensemble de mes propos a ton avantage.

Pour le pseudo, il s'agit d'une habitude au moment de l'inscription qu'autre chose et cela est plus facile a retenir, mais si cela peut te faire plaisir, appel moi José Patledir.

Merci Christophe pour ton intervention, la discussion est plus que stérile.

Christophe Heral: Je comprend mieux pourquoi tu es comme ça, tu as eu des déboires avec des youtubeurs donc tu généralises la chose.
Je comprend très bien ta vision des choses et n'ai aucune animosité envers toi, je n'aime simplement pas qu'on détourne mes propos et que l'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas, y compris IGI-FRANCE.
Tu défends ton travail et celui de tes collègues, ce qui est normal et logique étant donné que pour certains il s'agit du métier qui les nourrit.

Ma demande initiale n'était pas dirigée vers des pros mais plutôt vers des débutants qui souhaitent se faire un nom.
IGI-FRANCE n'a pas grand chose a apporter aux vieux briscards du métier.
D'ailleurs le casting est le même pour les youtubeurs et rédacteurs, il aurait été facile de trouver des rédacteurs de métier ou bien des youtubeurs avec 200K d'abonnés. Nous avons fait le choix de caster des rédacteurs débutants et des youtubeurs avec 300 abonnés qui ont du talent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

Je viens donc de découvrir qu'il existait une activité de "youtubeur".
J'ai pas perdu ma journée, merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

oS xFlash a écrit : Pour le pseudo, il s'agit d'une habitude au moment de l'inscription qu'autre chose et cela est plus facile a retenir, mais si cela peut te faire plaisir, appel moi José Patledir.
tu voudrais que je te dise lol à ta blague caramba ?
je n'irai pas sur le terrain où tu voudrais m'emmener. :roll:

oS xFlash a écrit :Christophe Heral: Je comprend mieux pourquoi tu es comme ça, tu as eu des déboires avec des youtubeurs donc tu généralises la chose.
mais de quoi parles tu ?
quels déboires ?
j'ai simplement vu de mes yeux vus des gens qui savent parfaitement profiter (tirer profit) de leur image .

je te laisse à ton occupation, et je retourne vaquer aux miennes ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

De rien Tigerman, au plaisir ;)

HS: un lien de parenté avec Tigrou?

Edit:
Christophe: même si nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours ou tout le monde il est beau il est gentil, il y a quand même des gens pleins de bonnes intentions et sans arrière pensée.

Bonne continuation a toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Cher Os Xflash,

Ce qui à mon avis dérange le plus, ce n'est pas la gratuité (que je défends moi-même), c'est le choix des mots qui peuvent traduire chez leur auteur une vision erronée de la collaboration qu'il propose.

Dans les annonces de ce genre, l'annonceur se pose souvent faussement en "recruteur", en "offreur de services" et présente son projet comme une chance pour le compositeur alors qu'il sollicite un service dans lequel il trouve d'abord son intérêt. En l'occurence, je lis "la structure IGI-FRANCE recrute", "IGI-FRANCE souhaite promouvoir de jeunes compositeurs par ce biais".

Juridiquement, j'ai analysé la situation, et tant que vous n'exploitez pas les musiques sur votre site et vous contentez de les synchroniser sur une vidéo mise en ligne sur Youtube, il n'y aura pas de souci.

Mais j'avoue ne pas comprendre en quoi c'est une chance pour un compositeur de synchroniser une musique qui lui a pris plusieurs jours de travail en fond d'une vidéo de test qui vraisemblablement ne dépassera même pas les 1000 vues sur Youtube (ce qui aujourd'hui est extrêmement peu). Je ne comprends pas pourquoi l'annonce prend la forme d'une offre d'emploi, même si les contreparties proposées sont claires.

Lorsqu'on sollicite une aide bénévole, on devrait à mon sens rédiger l'annonce en fonction. On devrait avoir recours à des formules du genre "je sais que la contrepartie n'est pas à la mesure de l'investissement engagé", "je sollicite votre aide", etc... Et bien entendu on devrait abolir définitivement cette référence systématique à la promotion du compositeur (à moins d'être devin, rien ne permet de garantir que le compositeur tirera un avantage du bénévolat). En clair, on devrait éviter tout formalisme excessif et insister plutôt sur la chance que l'on aura de travailler avec la personne - non pas de la chance que cette personne aura de travailler sur le projet.

C'est à mon sens plus valorisant pour ceux dont on requiert les compétences.

Mais je peux me tromper. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Je pense également que le débat est parti sur une incompréhension des deux parties et désolé si me propos ont laissé paraitre un tel discours.
J'ai d’excellents rapports avec les nouvelles recrues du staff ANIM avec j'ai eu l'occasion de parler de vive voix avec eux, ce qui permet d'avoir des échanges un peu détendus et clairs.

Pour être franc, ce qui intéresse IGI-FRANCE n'est pas l'argent, on a toujours fonctionné sans et jusque là tout va bien, ce qui nous intéresse principalement c'est la visibilité.
Pour l'exemple des youtubeurs, il font leurs vidéos comme a l'habitude, sans pression de temps et sans sujet imposé, la seule chose qu'ils aient a faire est d'intégrer une intro IGI a leurs vidéos. Vidéos préalablement validées par l'équipe d'administration IGI avant publication et ces vidéos seront ensuite mises en ligne sur les deux chaines.
Les youtubeurs conservent leurs intros et bannières dans leurs vidéos et ces dernières restent leur propriété.
Pour résumer, les youtubeur a ses vidéos sur deux chaines, double visibilité pour lui comme pour nous, IGI organisera régulièrement de la publicité/communication pour sa chaine et la chaine IGI.

Pour les compositeurs, il me semble pas avoir parlé de "chance pour eux", toujours sur la même base que les youtubeurs, ils apportent un contenu artistique et nous faisons de la communication derrière.
Cela passe également par un lien permanent de leur page soundcloud ou autres sur la chaine IGI et celles des youtubeurs.

Il y a d'ailleurs des "conditions d'utilisation de la chaine IGI-FRANCE " que voici:
Conditions d'utilisation de la chaine IGI-FRANCE

Ethique IGI-FRANCE:
La chaine IGI-FRANCE est publique et susceptible d'être regardée pas des mineurs, il sera demandé de conserver une certaine correction visuelle et verbal sur l'ensemble du contenu de la chaine IGI-FRANCE.
Cela inclus le contenu des vidéos et lives, les commentaires et descriptions des vidéos.

Visibilité IGI-FRANCE:
Chaque vidéo et live devra comporter l'introduction vidéo IGI-FRANCE et une ou plusieurs bannières fournies par l'équipe d'administration IGI-FRANCE.
Les introductions vidéos, bannières, images, nom ainsi que tout ce qui ce rapporte a IGI-FRANCE, sont la propriété exclusive de l'association IGI-FRANCE et sont soumis au copyright.
Toute utilisation du nom, image, vidéos d'introductions et bannières IGI-FRANCE en dehors de la chaine devra être soumis a l'accord préalable de l'équipe d'administration IGI-FRANCE sous peine de sanction.

Contrôle et validation IGI-FRANCE:
Chaque vidéo sera téléchargée au préalable dans la partie privée de la chaine IGI-FRANCE et inaccessible au publique.
Chaque vidéo sera contrôlée par l'équipe d'administration IGI-FRANCE avant validation et publication sur la partie publique.
Toute vidéo publiée sur la partie publique de la chaine IGI-FRANCE et n'ayant pas été contrôlée et validée par l'équipe d'administration IGI-FRANCE sera supprimée sans préavis.
Le Membre de l'équipe associé a la chaine IGI-FRANCE ayant publié une vidéo sans accord et contrôle préalable de l'équipe d'administration IGI-FRANCE se verra sanctionné.

Planning live IGI-FRANCE:
Un planning est mit en place pour l'organisation de la diffusion des lives, il sera demandé de compléter ce dernier afin de pouvoir réserver le jour et le créneau horaire souhaité.

Descriptions vidéos:
Les descriptions des vidéos et lives devront êtres clairs et succinctes.
Les titres des vidéos et lives devront comporter les mentions suivantes:
Le type de vidéo (test, live, gameplay etc...), le nom du jeu en question, le titre et le nom du Membre a l'origine de la vidéo.

Ex: Test Forza 4, course endiablée par oS xFlash
ou
Gameplay BF3, troll inside par oS xFlash

Droits d'auteurs et copyright:
Afin de préserver au mieux les droits d'auteur et copyright, il sera demandé de préciser dans la description le nom de l'auteur et les noms des titres musicaux, les noms des extraits de films, le nom de la maison d'édition du jeu utilisé ou tout autre élément soumis au droit d'auteur ou copyright.

Autres modalités:
Chaque Membre de l'équipe associé a la chaine IGI-FRANCE aura le droit de publier les vidéos et lives produits pour le compte de la chaine IGI-FRANCE sur sa chaine youtube respective.
Le Membre de l'équipe associé a la chaine IGI-FRANCE ne pourra en outre pas partager les vidéos de sa propre chaine sur la chaine IGI-FRANCE.
Le lien des chaines de chaque Membre de l'équipe associé a la chaine IGI-FRANCE sera précisé dans la description de la chaine IGI-FRANCE.
Un lien de la chaine IGI-FRANCE sera également présent sur les chaines des Membres de l'équipe associés a la chaine IGI-FRANCE.

Gestion de la chaine IGI-FRANCE:
Chaque Membre de l'équipe associé a la chaine IGI-FRANCE sera nommé administrateur de la chaine IGI-FRANCE et devra veiller a la bonne tenue de cette dernière.

Sanctions:
Tout manquement a cette charte fera l'objet d'une suspension provisoire ou définitive du Membre de l'équipe associé a la chaine IGI-FRANCE incriminé.

Droit de réserve IGI-FRANCE:
L'équipe d'administration IGI-FRANCE se réserve le droit de retirer tout contenu vidéo ou texte ne correspondant pas aux critères demandés plus haut.

Acceptation conditions d'utilisation de la chaine IGI-FRANCE:
Afin de s'assurer que vous ayez pris connaissance des conditions d'utilisation de la chaine IGI-FRANCE, apposez la mention "lu et approuvé"
IGI-FRANCE n'est pas un site de partage de musique et ne souhaite pas l'être, donc aucune musique ne sera utilisée sur le site en lui même et sans accord préalable de l'auteur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre