♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Voici qui pourrait répondre a ta question plus précisement
http://www.assistant-juridique.fr/publi ... iation.jsp

La souplesse est en rapport aux activités de l'association.
Et bien non, toutes les associtions ne peuvent pas faire de la publicité comme elles veulent, toujours en rapport a ses activités.
Dans le cas d'IGI-FRANCE nous rentrons dans le cadre d'une association culturelle et informative, donc une législation différente d'une association de tourrisme comme dans l'exemple du lien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

excuse moi, je ne parlais pas de faire de la publicité, mais de récolter des revenus issus de la publicité.

quand Youtube verse des revenus au youtubeur, c'est en fonction du nombre de vues réalisées, et donc de la publicité revendue, associée à cette page.

c'est ça qui risque d'être un peu border line, et c'est pour cela que je parlais de l'éventualité qu'avait le compositeur de récuperer quelque argent par le biais de la s a c e m, car youtube déclare les ayant droit dès l'instant que les algos reconnaissent l'empreinte du morceau (à condition que celui ci soit déjà dans les tuyaux)

bref, sous entendu, votre association peut elle faire appel à des compositeurs Membres de la s a c e m dont les droits seront attribués en amont des recettes de votre association.

le fait d'être en association à but non lucratif n'y change rien . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Ah oui pardon, veuillez m'excuser j'ai une rhinopharyngite et mon cerveau fonctionne au ralenti ces derniers jours.

Donc effectivement il ne faut pas que le compositeur soit affilié a la s a c e m, ce qui serait assez compliqué a gérer pour nous. Nous n'avons aucun fonds et de fait ne pouvons pas payer ce genre de charge.

En ce qui concerne l'exemle de la monétisation des vidéos (si un jour il y'en a une), dans tous les cas aucun revenu ne peut être perçu par une personne physique (ce qui est normal).
Néamoins si il y a monétisation, l'association est asujettie aux impots commerciaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

voila merci, c'est clair, et c'était un peu le but de mes questions.


une idée :idea:, les compositeurs pourraient aussi adhérer à l'association pour pouvoir mettre leur travail en ligne, ce qui ferait rentrer un peu plus d'argent dans l'association.
z177z z177z z177z
non non, ne me remerciez pas :P

sinon, pour la rhino, bon rétablissement et take care 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Je dois avouer que l'idée de promouvoir des compositeurs est toute fraiche de samedi matin, et n'ai pour le coup pas enore vu certains détails.
Mais oui pourquoi pas, il faut surtout que je vois avec le president de l'association, voir comment intégrer cela et que ce soit intéressant pour le monde sans entrer dans une logique commerciale.
sinon, pour la rhino, bon rétablissement et take care
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Je ne sais pourquoi mais... Je ressens comme une pointe d'ironie dans la proposition de Christophe...
Une intuition peut-être... :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde se méfie de tout le monde dans ce milieu et que n'importe quelle proposition parrait suspecte a vos yeux.
Je me trompe?
Vous avez raison dans un sens, mais attention a la théorie du complot.
Maintenant quand on me pose une question j'y répond. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:15:54, modifié 1 fois.
   - oS xFlash -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/10/2013 12:10:16
Contact :

   

Message  { par oS xFlash

Laissez moi résumer la situation, telle que "je la lis" ici même. oS xFlash recherche des compositeurs qui ne seront pas rémunérés pour leur travail, pour financer son association.
Vous êtes pire que ce que je pensais en fait, vous êtes tous carrement atteint.
Donc que les choses soient claires pour tout le monde, et entrez bien ça dans vos têtes.
Je ne suis pas là pour exploiter qui que ce soit en vue de gagner de l'argent pour une association pour laquelle je suis moi même bénévole depuis déjà 2 ans (3 ans si je compte le premier forum).
Je devrais peut être demander un salaire a l'association pour toutes les heures passées a travailler sur le site, a essayé de faire plaisir a nos Membres, a toujours leur apporter de nouvelles choses, qu'en pensez vous?
J'imagine que vous me direz que c'est normal.
Et bien non, je le fais avant tout parce que j'aime partager, échanger,donner de mon temps pour le bien être de mes Membres (et amis pour certains) et parce que nous avons une passion commune.
Ce que je constate ici c'est que la première chose que vous voyez c'est l'argent.
Pardonnez moi si je me trompe, mais le partage, l'échange de votre don n'est pas ce qui devrait vous motiver au lieu de l'argent?
Dans votre cas non, vous êtes ancré dans une société de consommation et d'individualisme qui ne permet aucun échange et partage altruiste quel qu'il soit.
Certains devraient sortir un peu de chez eux et jouer leur musique aux passants, ils comprendraient peut-être ces valeurs.

Pour répondre a l'attaque cité plus haut, les restos du coeur, il s'agit bien d'une association? Ils gagnent de l'argent pour la faire tourner (dons/concerts/autres)? Il ont des bénévoles? Des artistes qui travaillent sans cachets? leur but c'est quoi? le partage, léchange, le don de soit non?
IGI-FRANCE fait la même chose dans le domaine du jeu vidéo.

Donc je vais demander une chose très simple, que l'administration de ce site supprime ce sujet et par la même occasion mon compte.

Je suis vraiment dégouté de voir a quel point vous êtes sans passion. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:15:59, modifié 2 fois.
Répondre